Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sermon de 6h
N
6 février 2024 09:34
Salam

Il y’a trois jours de cela environ,j’étais avec un ami en voiture.
On devait se rendre à une conférence religieuse à deux heures de chez nous environ.
Très vite dans la voiture je me suis rendu compte qu’il était malade comme un rat qui venait de manger du blé bleu, vous voyez les insecticides que l’on trouve dans les boites noire dans les endroits stratégiques.

Il n’arrêtait pas d’éternuer, le nez qui coule.
Je lui ai recommandé de faire demi tour, il a refusé car en la conférence, il avait espérance.

Ce matin en me réveillant, je n’arrête pas d’éternuer non plus,le nez qui coule comme les chutes du niagara.
Le front compressé.
En le regardant dans le miroir,mes yeux étaient noyés dans des larmes .
Et je voyais que à travers les larmes qui ne coulaient pas,juste elle faisaient chier mes yeux en les noyants, mes yeux me disaient "vengeance !occupe toi de celui qui t’a contaminé dans la voiture !!"

J’avais envie de l’appeler, me connaissant il aurait vu avec type de chaudière je me chauffe !

Mais soudainement mon cerveau est entré dans le jeu:

"
-s’il voulons accordez moi deux minutes.. votre attention svp!.
La main! Repose ce couteau !
Je vais juste vois faire un petit rappel vite fait ok?
Je commence..
Louange à ALLAH, nous le louons et nous lui demandons pardon, et nous cherchons refuge auprés d'ALLAH contre nous même, et contre nos mauvaises actions. Celui qu'ALLAH quide, il ne sera point perdu, et celui qu'ALLAH égare, il ne sera point guidé. Et je témoigne que LE Seul qui mérite l'adoration est ALLAH et que Mouhammed est Son serviteur et Son messager.

Ô vous qui avez cru!Craignez ALAH comme IL doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission." sourate ali imran v102

Ô vous les hommes!Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement." sourate annissa v1

Mes chers frères et soeurs membres de ce corps, pourquoi vous vous plaignez ? Parce que vous êtes malades ? Que vous éternuez ? Nez qui coule? Mal à la tête ? Et alors ? N’est-ce pas la une chance pour vous de voir effacer vos pêchés!!?

Avez-vous oublié le hadiths de notre prophète saws a dit :

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un musulman, une musulmane, un croyant, une croyante qui tombent malade sans qu'Allah ne leur efface une partie de leurs péchés ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°15146 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Ô toi le nez qui coule, Ô toi la tête qui se sent compressée, ya l’kercha qui fait gruiuuuuuu de faim, n’écoutez pas le malin qui se sert de l’homme qui écrit en vert pour insufler :

" si les hadidhs etaient vrais, pourquoi on les utiliserait pas pour avoir du nutella qui sort directement des distributeurs de billets ?"
Ou bien

" si les invocations étaient bénéfiques,pourquoi les ouïgours et les gazaouis ne seraient pas entrain de faire du surf sur Hawai au lieu de vivre a gaza ou en ouigourerie? Hein! Détails Ici et surtout pas là ."

Résistez aux souffle du malin chers frères et soeurs memebre de ce corps!

La maladie et les épreuves,sont une bénédiction !"

Ensuite j’ai voulu appeler mon ami pour lui dire merci de m’avoir contaminé,par ta cause je vois une partie de mes pechés effacés.
Mais j’ai du me raviser car j’ai eu peir qu’il prenne la grosse tête et qu’il se prenne pour un saint par la suite,qu’il se mette debout avec un capelet en main devant un malade et face un bruit bizarre avec sa bouche "houhououououiu.."
Que les gens viennent en fauteuil roulant et après sa soit disant "houhouhouie" il se lève et marche zerma..

Notes à retenir :
La maladie efface une partie des pechés donc ne pas se lamenter.
Les hadiths ayants une chaîne de transmission solide sont authentiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook