Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous prêt à virer la télé chez vous?
z
16 décembre 2008 13:20
Salam),

Les faits:

Nomination du patron des télévisions et radios publiques par le président de la République.
Suppression de la publicité, c'est à dire que l'Etat va payer pour financer des émissions jusque là quasi-autonomes, et laisser l'argent des publicités financer les chaines privées.
Qui va financer un oeil sur la planète?

Acceptez vous de payer 150 euros de redevance par an pour un instrument du pouvoir?

Peut on combler la télé, par internet, cinéma (150 euros de cinéma c'est pas rien) et livres, journaux, presses?

Sachant que côté privé la télé c'ets ça:


Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d’"aider Coca Cola à vendre son produit".


"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible".


Bref payer 150 euros pour qu'on nous prenne pour des C...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
16 décembre 2008 13:27
Salam zouitina
sincérement oui, déja que je ne la regarde pas et vu ce qui est diffussé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 décembre 2008 13:32
oui

je pense meme m en débarrasser prochainement étant donné que je ne l ai pas allumé depuis pres d un an!
n
16 décembre 2008 13:33
Citation
zouitina a écrit:
Salam

Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

Salem Zouitina smiling smiley

J'avais déjà entendu cette phrase, le but premier d'une entreprise est de s'enrichir ce n'est pas étonnant.

Pour ma part, je peux me passer largement de la télé, d'ailleurs je la regarde très peu. Il y a toujours le ciné, internet et les bouquins à coté. Quoi que l'idée d'une redevance sur les ordinateurs a été vaguement évoqué. L'Etat aussi veut sa part du magot eye rolling smiley
m
16 décembre 2008 14:18
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam

Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

Salem Zouitina smiling smiley

J'avais déjà entendu cette phrase, le but premier d'une entreprise est de s'enrichir ce n'est pas étonnant.

Pour ma part, je peux me passer largement de la télé, d'ailleurs je la regarde très peu. Il y a toujours le ciné, internet et les bouquins à coté. Quoi que l'idée d'une redevance sur les ordinateurs a été vaguement évoqué. L'Etat aussi veut sa part du magot eye rolling smiley


bientot ils vont nous demander une redevance pour ce que l on lache au WC !
s
16 décembre 2008 14:45
Sainte Télé, aie pitié de nous.


Offre-nous notre lavage quotidien et délivre-nous de tous nos soucis.
Oh toi, la grande décerveleuse, accepte les restes de notre cerveau en bouillie.

Ta parole est nos opinions
Tes images sont notre imaginaire
Tes mensonges sont nos vérités
Tes réponses sont nos questions
Ton vide est notre plein

Tes lumières artificielles nous montrent les paradis virtuels qui nous font supporter notre esclavage
Tes stars sont nos saintes et nous les vénérons sans partage
Tes yeux omnipotents offrent à nos appétits les richesses que nous n’aurons jamais

Gloire à toi, au plus haut des ondes
Que ton règne s’étende sur toute la terre et chasse tous les impies
Que ta volonté nous vide de toute personnalité et nous apporte le bonheur parfait
Que tu nous fasses partager ta puissance et ton omniscience avec tes scoops et tes directs
Que tes mirages deviennent réalités, dans nos têtes comme dans la vie

Oh sainte Télé, aie pitié de nous
Pardonne-nous nos restes d’individualités et aide-nous à atteindre la dissolution finale
Pardonne-nous nos infidélités passagères et délivre-nous de la conscience
Pardonne-nous notre passéisme et fais-nous à adhérer à l’époque

Ta parole est nos opinions
Tes images sont notre imaginaire
Tes mensonges sont nos vérités
Tes réponses sont nos questions
Ton vide est notre plein

Gloire à toi, au plus haut des antennes paraboliques
Avec toi, nous sommes partout sans bouger
Avec toi, nous faisons le bien sans rien changer
Avec toi, nous pouvons jouir du meurtre et de la luxure sans soucis
Avec toi, nous pouvons voir sans être vus et imiter la sainte mode
Avec toi, nous pouvons dénoncer nos voisins pas cathodiques
Par toi, nous communions avec tous nos clones ahuris
Par toi, nous pouvons avoir l’illusion de communiquer
Par toi, nous exerçons notre devoir de tout consommer

Ta parole est nos opinions
Tes images sont notre imaginaire
Tes mensonges sont nos vérités
Tes réponses sont nos questions
Ton vide est notre plein

Oh sainte Télé
Tu es nos yeux, nos oreilles, notre cerveau et notre langue
Nous sommes toi et tu es à notre image
Je prie tous les jours pour obtenir tes faveurs


Autovision
siryne
k
16 décembre 2008 15:29
Citation
marocaine-en-france a écrit:
bientot ils vont nous demander une redevance pour ce que l on lache au WC !

tu parles de la redevance caca?grinning smiley
B
16 décembre 2008 17:20
Je peux me passer de tout : portable , internet , télé .... ( c'est ce que je fais l'été ! )

me passer de tout sauf de la présence d'une femme .

ça vous rassure ?
------------------------------------------------
z
16 décembre 2008 22:08
Salamsmiling smiley,

Merci pour vos réponsessmiling smiley.
Chercheuse d'or j'ai entendu parler de ça, mais à condition d'avoir la télé via le net.
Enfin je croisHeu

thumbs upla chanson Sirynewinking smiley

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le tournant "politique" qu'elle prend.
Y compris dans les autres pays d'europe, surtout en Italie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
16 décembre 2008 22:11
salam

faites un essai, la vie sans telé; c'est possible et que de bonheur et de serenité retrouvéeIn love.

pour les infos: une seance radio le matin "RMC bourdin ou france info" suffit pour être un peu au courant de ce qui se passe.

salam
z
16 décembre 2008 22:22
Salamsmiling smiley,

Une émission de radio à ne pas louper, c'est sur France inter, là bas si j'y suis:

[www.la-bas.org]

[www.la-bas.org]

Ce site reprend chacune des émissions, c'est un trésor à écouter quand on veut, il dénonce, il montre, il accuse...jusqu'à quand?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
16 décembre 2008 23:24
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR on s'est donné le mot winking smiley c'est un peu pareil pour tout le monde grinning smiley

c'est la saturation des téléphones du bureau à longueur de l'année et les centaines de méls à gérer qui nous pousse à faire ca. J'avoue que c'est un bien énorme grinning smileyIn love

p.S. : C'est ce qu'on appelle dans notre jargon, bien avancer en été winking smileygrinning smiley MDRRRRRRRRRRRRRRR






Citation
BleuBlue a écrit:
Je peux me passer de tout : portable , internet , télé .... ( c'est ce que je fais l'été ! )

me passer de tout sauf de la présence d'une femme .

ça vous rassure ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
z
17 décembre 2008 07:35
Salamsmiling smiley,

Ils ont voté DEUX coupures de pubs dans les films et séries de merde.

Voilà les tarifs de TF1 histoire de mesurer la somme d'argent qui vient d'être offerte.

[www.tf1pub.fr]

Le 21/12 à 20h50 ça coute 107 000 euros pour 30 secondes de pub.
Hier 134000 euros.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
17 décembre 2008 10:20
J'ai longtemps vecu sans tele, mais j'apprecie le fait d'avoir un poste à la maison: pour les jeux video, les dvd etc etc!!
Mon amour...
K
17 décembre 2008 10:33
Imposta7il je fais comment sans mes matchs de foot?
17 décembre 2008 11:25
Citation
K7al'Ras a écrit:
Imposta7il je fais comment sans mes matchs de foot?
Ecoute RMC et imagine grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
17 décembre 2008 12:40
Citation
K7al'Ras a écrit:
Imposta7il je fais comment sans mes matchs de foot?

Salamsmiling smiley,

T'as des sites très bien faits pour récupérer les diffusions des chaines étrangèrestongue sticking out smiley
Si t'as rien contre le japonais, tu peux suivre tes matchs sur internet.

Ou alors tu fais comme t'as dit simo27paris, tu écoutes la radiosmiling smiley.

Ou tu squattes un café...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
17 décembre 2008 12:48
Salam Alikoum,


Vous inquiétez pas on va aussi taxer internet ... et les outils informatiques !
z
17 décembre 2008 13:42
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Vous inquiétez pas on va aussi taxer internet ... et les outils informatiques !

Wa alaycoum assalamsmiling smiley,

C'est pas le fait de payer qui me dérange.
Faut bien que ça marche.

L'impôt c'est nécessaire dans une vie, la redistribution c'est normal, payer pour les infrastructures, pour le malade, pour le retraité, c'ets la solidarité d'une société.

Payer une redevance pour faire vivre un service, c'est pas ça qui me choque.

C'est plus la tournure que ça prend.
Payer pour télé "démocratique" (avec la prudence déjà sur ce mot) oui pour un instrument de pouvoir non.

Payer plus parce que l'espace de publicité est tout parti au privé, non.

Mettre à haute dose de la publicité sur une frange de la société axée sur TF1& co, les surexposer par rapport à une partie qui va plus sur le service publique c'est aussi malsain.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
17 décembre 2008 13:45
franchement oui, surtt ke je l allume preske jamais !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook