Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serait-ce un problème pour vous ???
r
28 avril 2013 22:17
Voilà j'ai décidé de m'inscrire pour avoir vos avis. Je suis un homme, en général on dit que je suis mignon, j'ai 24 ans. Je fais beaucoup de sport. Depuis mon adolescence je suis dans la religion hamdoulilah.

Je me lève tout les matin pour prier salat fajr hamdoulilah.

Le problème c'est que je cherche à me marier, des filles qui porte le voile ce n'est pas ce qui manque ! Des filles mignonne ce n'est pas ce qui manque ! Des filles de bonne famille ce n'est pas ce qui manque !

Mais le truc c'est que toutes les rencontres que j'ai fais (avec la présence du tuteur jamais seul à seul) chaque femme correspondait a ce que recherchais sauf à un seul truc, je leur demandais est-ce que vous faites salat fajr à l'heure, elle me répondait nan,. Et sa c'est un truc qui me dérange énormément, je ne me vois pas le matin me réveiller et voir ma femme dormir. Donc du coup je leur ai fais comprendre en toute honnêteté que sa n'ira pas plus loin. Elles m'ont tous sorti la même réponse " inshallah je me réveillerais " cette réponse sortais juste de leur bouche et non de leur coeur j'ai l'impression après Allah sait mieux !
Des fois je me dis bon c'est pas grave tant qu'elle prie, qu'elle se respecte...
Est-ce que vous sa vous dérangerais ???
28 avril 2013 22:21
Citation
Kalnu a écrit:
Voilà j'ai décidé de m'inscrire pour avoir vos avis. Je suis un homme, en général on dit que je suis mignon, j'ai 24 ans. Je fais beaucoup de sport. Depuis mon adolescence je suis dans la religion hamdoulilah.

Je me lève tout les matin pour prier salat fajr hamdoulilah.

Le problème c'est que je cherche à me marier, des filles qui porte le voile ce n'est pas ce qui manque ! Des filles mignonne ce n'est pas ce qui manque ! Des filles de bonne famille ce n'est pas ce qui manque !

Mais le truc c'est que toutes les rencontres que j'ai fais (avec la présence du tuteur jamais seul à seul) chaque femme correspondait a ce que recherchais sauf à un seul truc, je leur demandais est-ce que vous faites salat fajr à l'heure, elle me répondait nan,. Et sa c'est un truc qui me dérange énormément, je ne me vois pas le matin me réveiller et voir ma femme dormir. Donc du coup je leur ai fais comprendre en toute honnêteté que sa n'ira pas plus loin. Elles m'ont tous sorti la même réponse " inshallah je me réveillerais " cette réponse sortais juste de leur bouche et non de leur coeur j'ai l'impression après Allah sait mieux !
Des fois je me dis bon c'est pas grave tant qu'elle prie, qu'elle se respecte...
Est-ce que vous sa vous dérangerais ???

Pour commencer SALAM AHLIKUM,

Tu sais c'est à l'homme de " guider " sa femme dans le droit chemin, la faire avancer dans la religion, donc si tu commences à refuser toutes les femmes sous prétexte qu'elle ne prie pas al fajr tu resteras celibataire encore longtemps, alors je te conseillerais de réfléchir à tout cela, tu passes peut etre à coté de la femme de ta vie, remets toi en question, personne n'est parfait toi le premier, la religion sa s'apprend, et tu lui apprendras, car ce sera ton devoir en tant qu'époux.

Bonne continuation
h
28 avril 2013 22:25
tu complique la vie pr rien mari toi apres reveille ta femme pour sallat fajr basta
s
28 avril 2013 22:35
Salam aleykoum,

Pour répondre à ta question, nn ce ne serait pas un probléme pour moi puisque que je le fais déjà.

Mais comme ta répondu "pursuit of happiness" ne t arrête pas à sa. Peut être que grâce à toi, ton épouse se lévra pour fajr....
28 avril 2013 22:40
Salam aleykoum mon frère,

Pour moi c'est un homme qui ne dit pas salam qui est rédhibitoire ( et ce n'est pas une blague) ainsî quenceuxnqui ne cherchent pas a faire toutes leurs salat a l'heure donc je comprends ta demande

Chacun a son curseur placé quelque part mais je pense que si tu avais vraiment eu envie d aller plus loin avec une sœur tu aurais mis de la miséricorde dans ton cœur pour amener cette sœur a comprendre l importance de la salât a l'heure plutôt que de la zapper

Aujourd'hui certains frères sont très exigeant par exemple sur la science, mais ils oublient le caractère , la douceur etc et le savoir faire pour le foyer

Je te conseille d au moins, si le cas se présente de nouveau de parler de ça avec la sœur et ensuite de voir la fois d après ce qu'elle en a retenu
r
28 avril 2013 22:40
Oui excuse moi, je ne suis pas habitué a dire salam aleycoum sur le net

Enfin nan ce n'est pas à moi de guider dans le droit chemin... c'est Allah qui guide !
Et puis je suis 100 % d'accord avec toi c'est à l'homme d'apprendre à sa femme. Mais je ne peux pas lui apprendre à se réveiller, en revanche je suis encore d'accord avec toi je peux lui apprendre des hadiths...

Oui j'aurais du mal à trouver une femme c'est sur, mais comme on dit vaux mieux être seul que mal accompagné. D'ici 1 an inshallah si je n'ai toujours pas trouvé ma moitié, je demanderai a ma mère de me ramener une femme du pays. (Je suis originaire du Yemen)
C
28 avril 2013 23:08
Salam aleykoum

En tant que mari, ton devoir est d'aider ta femme à apprendre la religion, l'encourager à s'élèver spirituellement, à parfaire ses actes d'adorations... Il y a un hadith où le Prophète ('aleyhi salat wa salam) dit qu'ALLAH fait miséricorde a un homme qui réveille sa femme pour prier... c'est ton devoir de l'aider dans l'obéissance à ALLAH azawajel, tu ne dois pas refuser d'épouser une femme pour cette raison au contraire ALLAH ta'ala te récompensera de l'encourager à se lever, à être constante dans l'adoration... ce n'est pas un problème ça ne doit pas être un critère qui te dissuade il y a des choses plus dramatiques...
r
28 avril 2013 23:24
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que une personne qui ne se réveille jamais pour la salat fajr et qui na jamais essayer n'est pas sincère vis à vis d'Allah.

Et je ne pense pas qu'elle sera tout le temps sincère envers moi, quand je dis tout le temps c'est pas 1 an ou 2 c'est toute la vie.

Toute les fois ou je me suis mangé des couteau dans le dos par des sois disant frère il ne se réveillais jamais pour salat fajr.

Je le dis toujours a mon entourage, faite confiance qu'à ceux qui se réveille à l'aube pour glorifier Allah.
n
28 avril 2013 23:24
Citation
Kalnu a écrit:
Oui excuse moi, je ne suis pas habitué a dire salam aleycoum sur le net

Enfin nan ce n'est pas à moi de guider dans le droit chemin... c'est Allah qui guide !
Et puis je suis 100 % d'accord avec toi c'est à l'homme d'apprendre à sa femme. Mais je ne peux pas lui apprendre à se réveiller, en revanche je suis encore d'accord avec toi je peux lui apprendre des hadiths...

Oui j'aurais du mal à trouver une femme c'est sur, mais comme on dit vaux mieux être seul que mal accompagné. D'ici 1 an inshallah si je n'ai toujours pas trouvé ma moitié, je demanderai a ma mère de me ramener une femme du pays. (Je suis originaire du Yemen)

alaykoum salam

t yéménite et tu te prends la tete pour rien. Les yéménites sont les plus belles femmes au monde lol (nn mais je le pense vraiment). Donc moi j'aurai été toi je me serai marié au bled. mais je ne suis yeminite malheureusement.
s
28 avril 2013 23:29
Salam,

Tu complique les choses mon frere! Mari toi!!!!

bslama
m
28 avril 2013 23:29
Salam!

Tu es originaire du Yemen alors tu es un pur arabe lol

Ecoute fais Salat Istikhara et tu verras bien...

r
28 avril 2013 23:45
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleykoum

En tant que mari, ton devoir est d'aider ta femme à apprendre la religion, l'encourager à s'élèver spirituellement, à parfaire ses actes d'adorations... Il y a un hadith où le Prophète ('aleyhi salat wa salam) dit qu'ALLAH fait miséricorde a un homme qui réveille sa femme pour prier... c'est ton devoir de l'aider dans l'obéissance à ALLAH azawajel, tu ne dois pas refuser d'épouser une femme pour cette raison au contraire ALLAH ta'ala te récompensera de l'encourager à se lever, à être constante dans l'adoration... ce n'est pas un problème ça ne doit pas être un critère qui te dissuade il y a des choses plus dramatiques...

Le prophète aleyhi salat y wa salam a dis aussi les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont fajr et isha.
i
28 avril 2013 23:48
Salamou aleykoum

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agree), le Prophète (que la priere d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

- "Qu'un croyant ne deteste pas une croyante, si il deteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements."
(Rapporte par Muslim dans son sahih nº1469)

-"Qu'Allah fasse miséricorde a un homme qui s' est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie; et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l'eau; et qu'Allah fasse miséricorde a une femme qui s' est réveillée la nuit pour prier et a réveillé son mari; et si il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l'eau."
(Rapporte par Abou Dawoud)

A mediter

Wa salam
r
28 avril 2013 23:53
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salamou aleykoum

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agree), le Prophète (que la priere d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

- "Qu'un croyant ne deteste pas une croyante, si il deteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements."
(Rapporte par Muslim dans son sahih nº1469)

-"Qu'Allah fasse miséricorde a un homme qui s' est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie; et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l'eau; et qu'Allah fasse miséricorde a une femme qui s' est réveillée la nuit pour prier et a réveillé son mari; et si il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l'eau."
(Rapporte par Abou Dawoud)

A mediter

Wa salam

Barakallah ou fik pour ces hadiths. Mais stp donne le moi dans le contexte. Ce hadiths parle de l'homme ou de la femme qui de temps en temps à du mal à se réveiller ou bien de l'homme ou de la femme qui ne se réveille jamais ????
E
29 avril 2013 00:37
Hchouma ce que tu dis.. C est comme si tu essayai de chercher la perfection. Sache que si elle ne se lève pas encore pour prier le fajr sa reste un petit détail. Toi aussi tu a sûrement quelque chose que tu ne fait pas encore.. Mais l homme et la femme son t fait pr se compléter. Tu te focalise sur un détails. C cme si tu portai un jugement sur quelqu un qui n a pas eu la chance d apprendre ou de s habituer à klk chose. Il y'a des filles qui ne sont pas voile et qui ne prie pas mais qui Masha Allah on un cœur pur et sincère. Elle ne demande qu a apprendre. Alors arrête tes sottise et marie toi.
A
29 avril 2013 00:43
Salem aleikoum,

j'ai une amie qui pourrait te correspondre mais elle est plus agée elle à 27 ans passé..

ALLAH ysahel3lik
A
29 avril 2013 00:54
Vouloir épousé une personne qui fait la prière du Fajr à l'heure ce n'est pas recherché quelqu'un de parfait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 00:57 par Asad Solitaire.
P
29 avril 2013 01:04
Salam aleykoum,

Pour moi c'est un problème car ça montre qu'elle commet un grand pêché.
Une personne qui ne se lève pas pour prier fajr c'est une personne qui n'a pas conscience que faire ses prières en retard est un très grand pêché.

Ne pas faire ses prières a l'heure n'est pas qu'un détail.Je rappelle que la prière est le 2nd pilier de l'Islam et qu'on se doit de les faire a l'heure prescrite.Il n'y a aucune dérogations pour la prière du matin.

C'est fou que certains puisse penser que ce n'est qu'un détail,que c'est chercher la perfection.Non c'est juste chercher une musulmane.

Un conseil au posteur: garde ton critère qui ne devrait même pas être discuter ou remis en question.

Aleykoum salam.
l
29 avril 2013 04:51
Citation
Kalnu a écrit:
Voilà j'ai décidé de m'inscrire pour avoir vos avis. Je suis un homme, en général on dit que je suis mignon, j'ai 24 ans. Je fais beaucoup de sport. Depuis mon adolescence je suis dans la religion hamdoulilah.

Je me lève tout les matin pour prier salat fajr hamdoulilah.

Le problème c'est que je cherche à me marier, des filles qui porte le voile ce n'est pas ce qui manque ! Des filles mignonne ce n'est pas ce qui manque ! Des filles de bonne famille ce n'est pas ce qui manque !

Mais le truc c'est que toutes les rencontres que j'ai fais (avec la présence du tuteur jamais seul à seul) chaque femme correspondait a ce que recherchais sauf à un seul truc, je leur demandais est-ce que vous faites salat fajr à l'heure, elle me répondait nan,. Et sa c'est un truc qui me dérange énormément, je ne me vois pas le matin me réveiller et voir ma femme dormir. Donc du coup je leur ai fais comprendre en toute honnêteté que sa n'ira pas plus loin. Elles m'ont tous sorti la même réponse " inshallah je me réveillerais " cette réponse sortais juste de leur bouche et non de leur coeur j'ai l'impression après Allah sait mieux !
Des fois je me dis bon c'est pas grave tant qu'elle prie, qu'elle se respecte...
Est-ce que vous sa vous dérangerais ???

Salam,

deja si ton épouse travaille elle se levera le matin.

Ensuite, admettons que toi ton defaut c'est par exemple que tu médis sur des gens que t'aime pas ou bien que tu aime regarder le football a la télé et que une fille te dis : je veux pas de toi car tu médis les gens que tu n'aimes pas ou je veux pas de toi parce que tu regardes trop la télé tu dirais quoi ?

tu trouveras ca bete de sa part de te renier pour des raisons qui sont perfectibles.

Tu retraces des defauts a des femmes alors que toi meme tu as des defauts qu'elles memes peuvent te les cibler.

Maintenant, si tu veux absolument une femme qui se leve pour fajr, c'est ton droit, mais la bonté de l'islam ne s'arrete pas ca.

Et pour finir, vu les temps qui court, trouver une femme qui pratiquer les 5 piliers, c'est deja un trésor.
29 avril 2013 06:58
Salam,

Chacun ses critères de sélection quant au conjoint se rapprochant le plus d'un certain idéal.

Le fait qu'une personne ne se lève pas pour la prière de Fajr est une chose grave mais je trouve que ce défaut est assez facilement corrigible (contrairement à des vices graves tel que le mensonge ou autre).

Est-ce à mes yeux un problème? certes c'est une chose qui me dérange mais qui n'est pas à mes yeux une condition "rédhibitoire".

Tout dépend en fait du degré d'attachement de la prétendante à sa religion, sa pratique etc.
Pour certaines elles n'ont besoin que du petit coup de pouce d'un époux pour s'améliorer d'autres ont besoin de beaucoup plus.

Une personne "pieuse" (je sais qu'il s'agit d'un mot vague) ou du moins qui a une pratique religieuse correcte, fait preuve d'une certaines application mais également d'une volonté de s'améliorer ce que tu peux apprécier en parlant d'autres sujets.
Ce type de personne a pas mal de chance de changer si ce point précis lui fait défaut.

Garde en tête que l'éducation des parents joue un rôle décisif: chez certaines familles la prière du Fajr est automatique, normale et d'un certain côté un moment convivial où tout le monde se réunit pour partager ce type de moments.

Je ne condamne pas ton point de vue quant à ce critère mais je pense qu'il est possible qu'en ne prêtant pas plus attention à l'ensemble tu passes à côté de la "perle" pouvant te correspondre.

Soit malin en faisant les tour des choses de manière subtile et élégante tu sauras si la personne en question peut changer ce point plus ou moins facilement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook