Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L ETE SERA CANICULAIRE...
19 février 2023 13:39
Salam les yabis,

Pourquoi les météorologues prévoient un été CANICULAIRE...et si ce n est pas le cas...

Bien qu' il fait 17 degrés pour un mois de février chez nous c est pas normal...

Mais on manque d eau c est sur et on nous a déjà restreint les débits d eau depuis 15j ça coule doucement au niveau des robinets...mais J économise l eau...je fait attention.
Bon dimanche.
S
19 février 2023 13:48
Salam

Les médias jouent sur la peur. Après oui, il ne pleut pas assez. D'ailleurs, je trouve qu'il ne pleut pas du tout. En tout cas là où nous sommes ça se compte en semaines ...

La Loire était à sec encore en plein décembre...

Bref la nature se venge. La France ne connaîtra peut être pas la guerre et la famine, mais la sécheresse et donc les feux de forêt qui vont continuer, les maisons qui vont s'écrouler, sans doute des augmentations de prix car il faudra importer ...
19 février 2023 14:14
Ca fait déjà plusieurs années de suite que nos étés sont caniculaires.

Je prévois que demain, c’est lundi. Et après-demain, de grandes chances qu’on soit mardi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 14:16 par Mocro59.
19 février 2023 14:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est très sec.

Et Elisabeth Borne qui n'a même pas le courage de limiter la vitesse sur autoroute à 110.

Dire qu'on compte sur ces gens pour gérer nos problèmes. Aucun courage, aucune vision.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 février 2023 14:24
La solution c'est de laisser faire la nature.

Mais non, on va enlever les arbres calcinés de peur que les termites ou je ne sais quoi envahissent la zone, on continue de désherber, de tondre les pelouses, d'enlever les feuilles mortes ...

C'est le cycle de vie et de décomposition de tout ça qui empêche la nature d'être en bonne santé.

A partir du moment où on décide de laisser des humains "entretenir" la nature, la nature ira mal.
19 février 2023 14:29
C'est pas la France uniquement. C'est dans le monde entier.

Et se venger de quoi ? Du Président de la République ?

Parfois tu dis des trucs qui ont rien avoir

Les feu de forêt ? Faut déjà que les personnes arrêtées de jetter tout et minporte quoi. Faut aussi entretenir les forêts.

Et je te signale que c'est l'humain donc nous.

Il y a aussi des feu de forêt qui sont volontaires provoquent par des personnes pour que cela devient des terrains constructibles.

Les inondations tu sais pourquoi ?

Parce que on a construit sur des sites qui était avec des rivières des ruisseaux.

Au lieu de dire n'importe quoi que c'est Dieu qui punie informe toi
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Les médias jouent sur la peur. Après oui, il ne pleut pas assez. D'ailleurs, je trouve qu'il ne pleut pas du tout. En tout cas là où nous sommes ça se compte en semaines ...

La Loire était à sec encore en plein décembre...

Bref la nature se venge. La France ne connaîtra peut être pas la guerre et la famine, mais la sécheresse et donc les feux de forêt qui vont continuer, les maisons qui vont s'écrouler, sans doute des augmentations de prix car il faudra importer ...
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 14:30
Voilà

Désolée j'avais pas vu ton dernier commentaire
Citation
citronnette a écrit:
La solution c'est de laisser faire la nature.

Mais non, on va enlever les arbres calcinés de peur que les termites ou je ne sais quoi envahissent la zone, on continue de désherber, de tondre les pelouses, d'enlever les feuilles mortes ...

C'est le cycle de vie et de décomposition de tout ça qui empêche la nature d'être en bonne santé.

A partir du moment où on décide de laisser des humains "entretenir" la nature, la nature ira mal.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 14:31
Voilà

Désolée j'avais pas vu ton dernier commentaire
Citation
citronnette a écrit:
La solution c'est de laisser faire la nature.

Mais non, on va enlever les arbres calcinés de peur que les termites ou je ne sais quoi envahissent la zone, on continue de désherber, de tondre les pelouses, d'enlever les feuilles mortes ...

C'est le cycle de vie et de décomposition de tout ça qui empêche la nature d'être en bonne santé.

A partir du moment où on décide de laisser des humains "entretenir" la nature, la nature ira mal.
Citation
citronnette a écrit:
La solution c'est de laisser faire la nature.

Mais non, on va enlever les arbres calcinés de peur que les termites ou je ne sais quoi envahissent la zone, on continue de désherber, de tondre les pelouses, d'enlever les feuilles mortes ...

C'est le cycle de vie et de décomposition de tout ça qui empêche la nature d'être en bonne santé.

A partir du moment où on décide de laisser des humains "entretenir" la nature, la nature ira mal.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 15:20
Fu**ck les écologistes !!
T
19 février 2023 15:58
Citation
Citro a écrit:
Bref la nature se venge. La France ne connaîtra peut être pas la guerre et la famine, mais la sécheresse et donc les feux de forêt qui vont continuer, les maisons qui vont s'écrouler, sans doute des augmentations de prix car il faudra importer ...

Sécheresse = famine

Famine = guerre

Comme disait le président "les emmerdes, ça volent toujours en escadrille"

Puis tu voudras importer d'où et quoi ?

À part des migrants / réfugiés climatiques ?

C'est pas dans les zones désertiques surpeuplées et dépendante des exportation agricoles européenne qu'ils vont s'en sortir si chez nous on crève de soif.
Enfin je crois pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook