Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séquestration d'une jeune femme et sa fille au maroc
m
21 septembre 2008 20:53
bonsoir,

vous avez vus l'info sur la jeune fille qui c'est fait séquestrée avec sa petite fille par une famille marocaine,car elle ne voulait pas se marier avec l'un des leur?Vous en pensez quoi?Sa de quoi faire peur
D
21 septembre 2008 21:55
Que ce sont les comportements de certains qui nuisent à toute une communauté.

Voilà pourquoi, plus que jamais je me dois d'avoir un comportement exemplaire, ca ne pésera pas lourd sur les opinions de la terre entière, mais dans mon quartier, ca permet au moins de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Pour cette jeune maman j'espère que pour elle, tout rentrera dans l'ordre trés vite.
a
21 septembre 2008 22:31
L'information donnée ici au Maroc est un peu diffèrente, car la famille marocaine dit que cette personne était libre de ses mouvements qu'elle tèlèphonait règulièrement à sa maman.
En fait , ils disent qu'ils lui on juste interdit de fumer devant tout le monde durant le Ramadan.
sa copine franco marocaine chez qui elle logeait a promis de porter plainte une fois en France contre cette personne pour prejudice à sa famille et à sa patrie?????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
21 septembre 2008 22:33
J'ai vu le reportage sur M6, et franchement j'y crois pas trop a cette histoire..
C'est trop louche, et en plus c'est pas assez précis...elle a réussi a s'enfuir avec son bébé, et en plus de cela a contacter des gens de l'ambassade qui l'on acceuilli??? Franchement si elle était si séquestrée que cela, elle n'aurait pas pu s'enfuir...Oh

De plus, d'après ce que j'ai compris elle les a rencontrait en ville, et elle va dormir chez des étrangersmoody smiley ???? Accepte leur invitationAre you crazy...La jeune fille est aussi en tord!angry smiley

Mais bon, on aime bien montrer des reportages avec des détails croustillants pour faire passer les arabes pour des gros pervers...angry smiley

Moi je dis Allah oualem, Angel

Je pense que oui la famille marocaine aurait pu être intéressée pour des papiers, mais pour la sequestration je n'y crois pas vraiment...whistling smiley
B
22 septembre 2008 05:37
Souvenez-vous "jamais sans ma fille" de betty mamoudi.

Son mari ou plutôt ex-mari a dénoncé le mensonge lors d'une émission de Patrick Sabatier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/08 05:38 par Belle.
Ben quoi 0-°
h
22 septembre 2008 08:26
Citation
Coco Chanel a écrit:

De plus, d'après ce que j'ai compris elle les a rencontrait en ville, et elle va dormir chez des étrangersmoody smiley ???? Accepte leur invitationAre you crazy...La jeune fille est aussi en tord!angry smiley



salam

Elle ne les a pas rencontré en ville, c'est une ancienne camarade de classe de la fille et celle ci lui a propose d'aller en vacances avec eux (elle et son mari) et la soit disant jennifer et sa petite fille.
Pour mois les 2 versions sont aussi bizarre l'une que l'autre.
La marocaine avait deja proposé a une amie française d'aller avec eux en vacances tout frais payer.
C'est quant meme un peu louche de vouloir emmener toute ses copines celibataires avec eux en vacances.
Je pense mais lahoualam que le couple marocain avait peut etre l'idée d'un mariage blanc.
l
22 septembre 2008 10:07
Citation
azl95 a écrit:
L'information donnée ici au Maroc est un peu diffèrente, car la famille marocaine dit que cette personne était libre de ses mouvements qu'elle tèlèphonait règulièrement à sa maman.
En fait , ils disent qu'ils lui on juste interdit de fumer devant tout le monde durant le Ramadan.
sa copine franco marocaine chez qui elle logeait a promis de porter plainte une fois en France contre cette personne pour prejudice à sa famille et à sa patrie?????




Le reportage a aussi donné la version de la copine marocaine.

A la base, il y a eu effectivement des malentendus "culturels". Non seulement au niveau du ramadan, mais aussi de la demande en mariage.

Quand le frère l'a demandé en mariage, au lieu de lui répondre franchement NON, la jeune fille lui a souri et son sourire a été interprété comme un OUI silencieux. Ensuite, il lui a acheté des cadeaux et à priori, elle ne les a pas refusée.

Je pense que la fin du séjour approchant, la pression s'est fait de plus en plus forte sur la jeune fille pour qu'elle accepte de se marier, peut-être effectivement jusqu'à l'enfermer dans une pièce pour la faire céder. En tout cas, cela ne m'étonnerait pas quand on sait ce que certains sont prêts à faire pour obtenir des papiers.

Et puis, une autre copine de lycée de Nadia, elle aussi mère célibataire avec un bébé, avait déjà été invitée mais elle n'y est pas allée. Si ce profil de femme intéressait particulièrement, ce n'était peut-être pas un hasard. Certainement que dans l'esprit de cette famille, une jeune mère célibataire n'a pas le choix et de ce fait est prête à accepter en mariage le premier qui veut bien d'elle....mais cela n'a pas été le cas.
L
22 septembre 2008 10:59
Citation
a écrit:
A la base, il y a eu effectivement des malentendus "culturels".

voilà , on va dire comme cà , on se comprend winking smiley
22 septembre 2008 15:25
Salam , je pense que cet famille Marocaine savais dés le départ ce quel voulais d'elle, un petit voyage au Maroc, promenade à Rabat/Casa, rencontre du mari, pour un mariage sois dans les régles de l'art,sois un mariage blanc comme dis dans le reportage de 66 minutes ...
Aprés , la Nadia, elle me fais rire, quand elle montre les cadeaux avec ses 2 paires de Nike, en disant que ça coute trés cherAre you crazy à la base cet du faux Nike acheté au souk à 250 dhs (23euros)grinning smiley
Ils ont investis dans les cadeaux et " le voyage" pour un éventuel mariage, surtout dans cet région du Maroc "Khouribga" avec toutes cet pauvreté/chomage ou beaucoup des jeunes on péri en mer, ou pour les plus chanceux, on traversée le détroit , et sont maintenant en Espagne ou en Italie...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
22 septembre 2008 15:29
Citation
angelo a écrit:
Salam , je pense que cet famille Marocaine savais dés le départ ce quel voulais d'elle, un petit voyage au Maroc, promenade à Rabat/Casa, rencontre du mari, pour un mariage sois dans les régles de l'art,sois un mariage blanc comme dis dans le reportage de 66 minutes ...
Aprés , la Nadia, elle me fais rire, quand elle montre les cadeaux avec ses 2 paires de Nike, en disant que ça coute trés cherAre you crazy à la base cet du faux Nike acheté au souk à 250 dhs (23euros)grinning smiley
Ils ont investis dans les cadeaux et " le voyage" pour un éventuel mariage, surtout dans cet région du Maroc "Khouribga" avec toutes cet pauvreté/chomage ou beaucoup des jeunes on péri en mer, ou pour les plus chanceux, on traversée le détroit , et sont maintenant en Espagne ou en Italie...eye rolling smiley[/quote]


C'est ètonnant pour une ville qui fait rentrer le ,plus gros volume de devises au pays par l'exportation du phosphate???
A qui profite alors l'argent????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
22 septembre 2008 19:46
profite à ali baba et les 40 voleurs du maroc
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
22 septembre 2008 21:53
Elle aura peut être droit à son téléfilm sur france2. Elle collaborera au scénario.
Ben quoi 0-°
E
23 septembre 2008 18:26
Cette Nadia est une trainée vulgaire et agissante, j'éspére qu'elle aura le jugement qu'elle mérite une fois rentrée en France.

Cet été, dans un paisible petit village du nord du Maroc, un Marocain d'Italie qui s'était marié à une jeune Marocaine de ce village est venu passer quelques jours dans la famille de son épouse avant de poursuivre son chemin et de se rendre chez ses proches.
Son épouse qui était amoureuse d'un de ses cousins a imaginé avec ce cousin de tuer le mari, de le faire disparaitre et de revenir en Europe avec les documents d'identité de ce dernier.
Voilà, c'est ce scénario qui aété appliqué, le jeune Maroco-Italien est mort de plusieurs coups de couteaux dans le corps.
La police a mis la main sur ces deux meurtriers qui croupissent à l'heure actuelle dans les prisons Marocaines.

Le reve Europpeen ne produit que des romans de mauvais gout.
g
23 septembre 2008 23:46
Oui Angelo ,

Torino, je connais un peu , c'est dramatique , et quand on sait que des musulmans
font passer des jeunes en s'endettant de milliers d'euros en Italie,
On comprend qu'une fille mère , française avec un passeport ouvert à un mari, soit une tentation
inespérée ,
mais de là à forcer les choses , c'est pas possible ,

C'est la situation des jeunes au maroc qui provoque des histoires de ce genre .

desolant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook