Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
16 Septembre 1982: Les massacres de Sabra et shatila
t
ted
16 septembre 2004 03:44


A la memoire des victimes de la sauvagerie sioniste


16 Septembre 1982 - 16 Septembre 2004




22 ans apres les massacres de Sabra et shatila par la bande de criminels sionistes.


906 tues et 484 disparus.
e
16 septembre 2004 10:35
...et depuis, une sèrie de sabra et chatila et ce tous les jours que dieu a fait.
ellah irhem chouhadae almouslimine.
s
16 septembre 2004 10:40
salam alaicoum!merci pour l'information.Je ne pense pas que nos JT nous le rapelle donc merci à toi ça nous permet de ne pas oublier la souffrance de nos frères palestiniens.Allah i rehamoum et Insha Allah justice sera faite.
t
16 septembre 2004 10:57
salam

j'ai lu les massacres de Sabra et Chatila, il y a une chanson de Nass Elghiwane qui s'intitule Sabra o Chatila, et cette chanson est très émouvante...

je ne savais pas avant d'avoir lu l'histoire de la Palestine ce qu'était Sabra et Chatila...

mais allah irhamhoum, et comme tu dis slimania, justice sera faite...

j'ai confiance en Allah qui saura réserver le sort approprié à tous les mécréants de la planète...pas seulement les Juifs, mais tous les autres...
e
16 septembre 2004 11:03
salam tlm
et oui ils ne cessent de nous reppeler que le monde a vécu le 11 septembre un "jour noir",suite auquel tout musulman est devenu terroriste jusqu'à preuve du contraire, ce contraire dont seul les grands maîtres de ce monde maîtrisent le sens,ça a été aussi un prétexte pour mener une guerre contre l'irak, le colonniser pour passer ensuite à l'ran et la syrie et voilà le grand israèl qui se constitue au vu et au su de tous les arabes et musulmans sans qu'aucun ne puisse dire un mot.mais le 16 septembre lui reste insignifiant...
s
16 septembre 2004 11:27
estria le 16 septembre ne devrait pas etre insignifiant pour les musulmans.Malheureusement les gens sont aveuglés par dounia.Les amies de ma mère en connaissent plus sur les feuilletons d'amérique latine que sur le dine.les jeunes de mon age n'en parlons meme pas;ils passent tous leur temps devant les clips ou la star'ac.Je veux pas généraliser mais c'est une grande majorité.Aujourdui c'est chacun pour soi...
w
16 septembre 2004 11:32
...chacun pour soi, et DIEU pour tous winking smiley
t
16 septembre 2004 11:43
slimania, je suis d'accord avec toi...

maintenant c de l'individualisme pur et simple qui règne en France et même dans le monde.

malheureusement comme tu le dis, les jeunes préfèrent s'abrutir devant une séance de sport avec K-mel OUALI sur la Star Ac' plutôt que de s'instruire...

on ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à l'actualité, on ne peut pas forcer les gens à ne pas oublier le passé tout en avançant dans la vie,

et on ne peut pas forcer les gens entre s'intéresser à l'autre et s'intéresser à soi...

il y a de plus en plus de gens qui ne s'intéressent plus à ce qui s'est passé avant, et même maintenant...

tout simplement pourquoi, parce que les médias ne font rien pour arranger la situation...une chaîne qui ne m'a jamais déçu : Arte...

mais il est vrai je dois dire, que j'ai déjà regardé tout ce qui est télé-réalité, qui n'a pas vu...mais je m'intéresse à ce qui se passe dans le monde...

et j'essaie de plus en plus de comprendre ce qui a pu mener le monde dans une situation aussi désastreuse...

vous allez me trouver fataliste, mais n'est-ce pas la vérité, quand vous voyez que les pays riches laissent un état comme l'Ethiopie disparaître de jour en jour (alors qu'ils étaient bien content de trouver ce pays en tant de guerre)...

quand vous voyez que les gens se font tuer pour un vélo, un regard, une baguette, une fille...
pffff du n'importe quoi...
c comme un fin du monde lente...mais seul Dieu sait quel sera le jour du Jugement Dernier

s
16 septembre 2004 12:38
t'inquiète timila moi aussi j'étais comme la majorité de la jeunesse actuelle.on sait pas quoi faire alors plutot que de voir la réalité en face et se bouger pour faire quelque chose ne serait ce que de notre propre vie(et dans le meme temps penser aux autres)on se gave de programmes télé abrutissant(y a de quoi faire).ok on peut se divertir mais il ne faut pas que toutes nos journées se réduisent à ça.el hamdoulilah il n'est jamais trop tard pour se réveiler
t
16 septembre 2004 14:35
je n'ai que 22 ans, et je trouve que bcp de gens ne s'intéressent que trop aux habits, à la marque et si c "in"...et malheureusement de l'autre côté, des enfants ou des parents, du bout du monde pensent eux

à se nourrir...

et quand on voit des gens qui se plaignent de futilités...ça me dérange au plus haut point...

et surtout ça me gave

c comme au travail, y'a des gens qui n'arrêtent pas de me raconter leur vie...avec leur compagnon, leur copain...ouai il a dit ça hier...et patati et patata...mais je me rends compte que je n'ai pas d'autre sujets de conversation avec eux que ce qu'ils ont fait hier, ce qu'ils ont mangé, ce qu'ils se sont dit...

pfff des broutilles...

mais bon...je garde espoir qu'un jour je rencontre des gens comme vous cultivés et respectueux
s
16 septembre 2004 14:48
Jazak Allah ou rirran Timila.C est meme pas une question d'etre cultivé ou pas parce que franchement en France al hamdoulila on en connait tous un minimum mais c'est qu'on est aveuglé par dounia:il nous faut toujours plus d'argent(moi la première),on a jamais le temps pour qoique ce soit(genre faire la vaisselle pour ta mère)par contre pour mater la star'ac ou discuter après minuit avec ses potes là on est dispo.c'est vraiment dommage parceque çà nous apporte vraiment rien si ce n'est qu'on perd son temps or la perte de temps est pire que la mort...sallam alaicoum
m
16 septembre 2004 15:05
allah est gd et la roue tourne...
a
16 septembre 2004 15:37
salam,


16 septembre... Tant de choses à dire, mais j'reste sans voix... Pas de minute de silence pour nos Frères, mais pour eux j'ai mieux... cette douâa: "Ra7imahum Allah"...

Quelques pensées pour eux, quelques pensées pour ce jour où de ses souvenirs ne coule guère que l'amertume...



------------------------------------------------------------------
Le front sur le sol... c'est ça le salut...






m
16 septembre 2004 16:15
Allah yarham chouhada fi hada lyaoum

amine amine amine
i
16 septembre 2004 16:32
Malheureusement,
mé tous ce qu'on puisse esperer, que la paix regne dans ce monde.

et que ces guerres cessent de se produire,

j'espere une regularisation de tous ces conflits qui restent l'origine des maux de tous les porteurs et les defenseurs de droit de l'homme.


issi

t
16 septembre 2004 19:28
salam

Sharon a largement "battu son record" de morts israliens depuis 1982..

a la mémoire de tous les palestiniens assasinés
Allah irhmohom

salam
w
16 septembre 2004 22:28
lors de la manifestation ,ce septembre 1982,à paris pour dénoncer les crimes de

sabra et shatila,il a plu fort pendant toute la manif...le ciel aussi a pleuré!!

mais sharon,le criminel de guerre,ordonnateur de ce crime,n'est toujours pas

condamné!!il est même à la tête d'israel, pays soit disant "démocratique"!!!

aujourd'hui,il a trouvé d'autres aliés aussi criminels de guerre que lui!!!

mais un jour viendra où justice sera rendue...
t
17 septembre 2004 10:28
allah ouâalm

c désastreux ce qu'on voit ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook