Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11 septembre
b
17 septembre 2004 12:41
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir ce que vous avez pensé du film de Lundi soir diffusé sur France 2 à propos du 11 Septembre.

Merci pour vos réponses!
i
idi
17 septembre 2004 12:59
ahhhhhh cté un film, je croyais que cté un documentaire pour reconstituer les fé!!
M
17 septembre 2004 13:03

moi j'ai trouvé qu'il y avait de l'exagération, surtout dans la scène où leur "chef" leur demande de bénir leur vêtement, leur sac, etc...j'ai trouvé ça débile, et je ne crois pas que les islamistes font ça!
K
17 septembre 2004 20:54
Dans la catégorie des films comiques, je le placerais en 3e position derrière La Grande Vadrouille et Le Dîner de Cons.
Le Kaiser vous salue bien !
p
18 septembre 2004 00:41
Mounaz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > moi j'ai trouvé qu'il y avait de l'exagération,
> surtout dans la scène où leur "chef" leur demande
> de bénir leur vêtement, leur sac, etc...j'ai
> trouvé ça débile, et je ne crois pas que les
> islamistes font ça!

Personnellement, je préfèrerais que les islamistes bénisssent leur vêtements plutôt que de faire s'écrouler des tours. C'est plutôt ça que je trouve débile.

C'est fou de constater comme 2 ou 3000 morts peuvent passer au second plan par rapport à une fiction. Chacun ses priorités.

And it's true we are immune
When fact is fiction and TV reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die

U2 - Sunday Bloody Sunday
k
18 septembre 2004 18:56
Mon cher pmeur ;
Ne trouvez-vous pas que les Américains ont assez semé la haine et la mort dans le monde pour s’attirer un tel châtiment?
Selon certaines estimations ; Depuis la seconde guerre mondiale, l’interventionnisme américain a occasionné soixante millions de victimes dans le monde. Ceci est pour vous dire que les Américains ont dépassé les horreurs de l’Allemagne nazi.
Avec tout notre malheur que l’Amérique nous occasionne, il se trouve encore du monde comme vous qui veulent qu’en compatisse avec un pays arrogant où 52 % de sa population vote pour un fou qui a bâti sa réputation sur la haine de tout ce qui arabe et musulman.
C’est bien drôle votre logique : Vous voulez qu’on pleure nos victimes et en même temps le malheur de notre bourreau. Cliquez : [usgohome.free.fr]
K
18 septembre 2004 19:57
pmeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement, je préfèrerais que les islamistes
> bénisssent leur vêtements plutôt que de faire
> s'écrouler des tours. C'est plutôt ça que je
> trouve débile.
>
>
> U2 - Sunday Bloody Sunday


Et qui te dit que ce sont les Islamistes qui ont fait ça, mon garçon ?

Je pense que si tu te trouvais dans l'un de ces avions, ta photo aurait fait le tour du monde, non pas comme victime mais comme terroriste, simplement parce que tu es arabe et donc tu as la gueule de l'emploi.

Quant à ta signature, Bloody Sunday, je te rappelle que ce sont tes Démocrates Anglais qui ont flingué les Irlandais sur leur terre...
Le Kaiser vous salue bien !
p
19 septembre 2004 01:16
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon cher pmeur;

Merci pour la marque d'affection :-)

> Ne trouvez-vous pas que les Américains ont assez
> semé la haine et la mort dans le monde pour
> s’attirer un tel châtiment?

Je pourrais te répondre:

5.28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

5.29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

5.30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.


> Selon certaines estimations; Depuis la seconde
> guerre mondiale, l’interventionnisme américain a
> occasionné soixante millions de victimes dans le
> monde.

J'ai toujours été surpris par les comptables des actions d'autrui. Ne te contente pas de "Selon certaines estimations". Quand on avance des chiffres aussi énormes, il faut être plus précis dans ses sources. Je ne nie pas que les différents gouvernements américain ont du sang sur les mains. Mais je ne confond pas les responsables et le peuple. L'Amérique, c'est le meilleur et le pire. C'est pour cela, sans doute, que plus de 6 millions de musulmans d'origines arabes ont choisis d'y immigrer. Et il y vivent plutôt bien et on y respecte leur religion.

> C’est bien drôle votre logique : Vous voulez qu’on
> pleure nos victimes et en même temps le malheur de
> notre bourreau.

Je ne vois que des victimes, de part et d'autre. En quoi les gens qui sont morts le 11 septembre étaient-ils vos bourreaux. La logique de la guerre, c'est que ce soit les soldats et leurs généraux qui tombent, pas les civils (comme d'habitude).

Ton tableau est très bien. C'est une réalité, mais ce n'est pas toute la réalité. Une "critique" valable se doit d'être à charge, mais aussi à décharge. Sinon on ne vaut pas mieux que rupert murdoch, patron, entre-autre, de Fox-News la télévision poubelle au service de Bush.
k
19 septembre 2004 03:37
Je cite pmeur :
C'est pour cela, sans doute, que plus de 6 millions de musulmans d'origines arabes ont choisis d'y immigrer. Et il y vivent plutôt bien et on y respecte leur religion. Fin de citation.

Je ne vous souhaite pas d’être dans la même situation que celle des Arabes et des musulmans qui vivent aux États-Unis.
Pour moi les États-Unis est un pays qui était et qu’il est encore le principal bras droit des dictateurs les plus sanguinaires dans le monde. Demandez l’avis des latino-américains et vous allez apprendre pas mal de choses sur les liens de l’oncle Sam avec la bande des Pinochet, Duvalier, Somoza, Alfredo Stroessner, etc…..Sans oublier que nos propres dictateurs arabo-musulmans sont bénis par l’Amérique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/04 03:40 par kardach.
p
19 septembre 2004 15:28
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne vous souhaite pas d’être dans la même
> situation que celle des Arabes et des musulmans
> qui vivent aux États-Unis.

Ce n'est pas ce que semble penser mon ami et mon frère mdlazreg.

> Pour moi les États-Unis est un pays qui était et
> qu’il est encore le principal bras droit des
> dictateurs les plus sanguinaires dans le monde.
> Demandez l’avis des latino-américains et vous
> allez apprendre pas mal de choses sur les liens de
> l’oncle Sam avec la bande des Pinochet, Duvalier,
> Somoza, Alfredo Stroessner, etc…..Sans oublier que
> nos propres dictateurs arabo-musulmans sont bénis
> par l’Amérique.

Tout à fait d'accord avec vous pour cette deuxième partie. Je mettrai toutefois un bémol à vos remarques: Ce sont les gouvernements successifs des Etats-Unis qui sont responsables de ces faits, pas la population américaine. Comme dans de nombreux pays, la population américaine se laisse conduire comme des veaux. Et même là, je dois avouer qu'il existe bien plus qu'ailleurs une opposition et une vigilance citoyenne que l'on ne voit ni en europe, asie et encore moins dans les pays arabes.

Pour une information sur cette Amérique que j'aime, vous pouvez-vous reporter à ma page anti-bush.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour y travailler, étant constamment fourré dans ce forum smiling smiley

Bonne lecture tout de même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook