Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11 sept...la suite
B
11 juin 2004 15:11
La note qui prévoyait le 11 septembre



LORSQUE le Franco-Marocain Zacarias Moussaoui, seul inculpé dans l'enquête menée aux Etats-Unis sur les attentats du 11 septembre 2001, est arrêté le 16 août dans le Minnesota, l'information ne remonte pas à la Maison-Blanche. Richard Clarke est formel. Des renseignements sur des « faits bizarres survenus dans une école de pilotage aux Etats-Unis » se perdent dans les bureaux du FBI et de la CIA.
Pourtant, les services français avaient fourni les éléments qui auraient dû mettre en éveil les Américains. Ces informations sont résumées dans un procès-verbal de la DST (Direction de la surveillance du territoire) daté du 9 septembre 2001. Deux jours avant l'attaque du 11 septembre, le contre-espionnage retrace le parcours du suspect arrêté suite à l'expiration de son visa touristique : « Zacarias Moussaoui est un militant islamiste acquis à la cause wahhabite et soucieux de la faire progresser », écrit la DST. La DST relate qu'en 1997, Moussaoui a effectué « un premier séjour en Afghanistan, sans doute pour suivre une formation dans les camps contrôlés par Ben Laden ». La DST relève que Moussaoui, inscrit dans une école aéronautique de Minneapolis, étonne son instructeur : « Il ne s'intéressait pas aux phases de décollage et d'atterrissage. Il ne voulait apprendre que le pilotage en vol horizontal. » L'apprenti pilote est alors « désireux d'effectuer une simulation de vol sur le trajet aéroport Heathrow de Londres-aéroport John F. Kennedy de New York ».

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
11 juin 2004 15:22
ET ??

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
11 juin 2004 15:41
Karmoss je ne vois pas ou te veut en venir?
K
11 juin 2004 15:49
moi j'attend une question

ou bien c est juste une revue de presse de bass??

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
11 juin 2004 16:20
Salam aarlikoum karmoss

bizar, ton post me fait penser a qqun ....enfin bon
c'est unikement une revue de presse, a titre informatif
J'ai pas envie de debattre je suis fatigué en ce momenteye rolling smiley
merci de ta comprehension
et Allah y haounek
amin



Message edité (11-06-04 16:30)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
11 juin 2004 16:27
Karmoss,


As t'on avis, pourquoi cette focalisation autour du 11 sept?
alors que personnes n'a denoncer les actes barbares du plus grands etats terroriste: les etats unis!
K
11 juin 2004 16:49
"personnes n'a denoncer les actes barbares "


????




tu habites ou sans indiscretion ??

par ce que à mon avis, dans ton coin, il manque serieusement de "média" pour t'informer......

moi, sur la planete mars, je n'entend que ça....

toutes ces manifestations anti guerre, tu ne les vois pas ??


smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
11 juin 2004 16:55
Karmoss,

as tu entendu parler du
Panama, guatemala, salvador,argentine,chili, vietnam,timor oriental,....

Tous ces pays, et j'en passe, ont été victime du terrorisme americains qui ont "recyclé" certains nazis dans la pratique de la terreur (assassinat, tortures...) en amerique latine, en asie, en afrisue..... sous l'impulsion d'une branche de la CIA (equipe B dont faisait partie le jeune P.Wolfowiscz) et qui estimait que il ne fallait pas que la democratie naissent au tiers monde car elle favorisait le communisme et surtout le choix populaire allait à l'encontre des interets economique americain.

Je parlais du passé proche et des rapports du departements d'etats americains (1950) qui disent clairement que face aux soulevements populaire il faut mettre en place des dictateurs (Mobutu, Pinochet, suharto...)


je te laisse me repondre.
a
11 juin 2004 18:34
cher ami laisse tomber. parfois le silence est signe de sagesse, même le sujet de la conversation n'est pas là, et la manière de te répondre n'était pas polie, alors clique sur ignorer. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook