Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation retrait de visa
m
ms2
13 janvier 2015 15:57
je suis africain marie depuis 4 ans a une francaise , elle a 3 enfants d une premiere union dont je m occupais au quotidien ,lorsque je l ai rencontre elle vivait avec sa mère. en allant a la préfecture renouveler mon visa on m a remis un récépissé sans le droit au travail ...ma belle n ayant jamais fait l attestation disant que je vivais avec ma femme a son domicile. depuis je suis hebergé chez un couple d amis la situation etant insupportable . ce n etait pas un mariage d interet ,je souhaite rester en france ou j ai ma vie depuis 4 ans mes amis,du travail en cdd helas...comment faire pour faire valoir mes 4 années de vie commune ,pouvoir recuperer un visa et travailler?
je suis deseperé!!!
merci pour votre aide
13 janvier 2015 16:02
Bonjour,

Si vous étiez mariés vous auriez du faire les papiers relatifs au domicile commun.
Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Etiez-vous en situation irrégulière ?

Il ne faut pas attendre que Madame aille informer les services compétents, il fallait le faire vous même !

A moins que... vous aviez intérêt à ne pas déclarer la vie commune ? Exemple : pour bénéficier d'aide type RSA, allocation logement ...? Pour faire de la fraude sociale (prestations sociale indûment perçues par madame).
A un moment ou à un autre vous avez vous et elle dû indiquer que vous viviez ensemble (ou alors mentir): déclaration CAF, impôt sur le revenu, taxe d'habitation etc.

Bref impossible d'esquiver quatre ans sans mentir aux services publics. Si c'est ce qui s'est passé, ça n'arrange pas trop votre cas..

Je ne juge pas, je soulève juste des interrogations, pour éventuellement lever des ambiguïté et le cas échéant conseiller. Ca me parait juste incroyable qu'un couple marié n'ai pas un domicile officiel commun (courrier, paiement des impôts etc).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 16:05 par stark90.
m
ms2
15 janvier 2015 22:25
bonsoir merci pour votre reponse,si bien sur il y a des papiers prouvant notre vie commune declaration caf , ainsi que les impots et courriers de la vie courante...nous vivions au domicile de sa mere aqui une attestation a ete demandé ( elle ne l a jamais faite ,etant assez contrarie par notre rencontre).
que puis je faire?
Merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook