Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation physique sans divorce
10 avril 2017 10:39
Assalam alaykoum :

Cela fait 3 que je suis marié à ma femme qui française, et comme n'importe quelle famille il y a des hauts et des bas, sauf que dernièrement il y eu un grand problème don je vous épargne les détails , il en ressort que ma femme voulais dans un premier temps qu'on vive séparés le temps que je me remet en question , je n’étais pas contre cette solution mais le problème c'est que je peine à trouver du travail depuis un an et mes indemnités chaumage arrivent à la fin tout comme mon titre séjour , du coup de peur que je me retrouve à la rue je prévois de repartir au Maroc ou je ne risque pas ce genre de situation , la bas au moins je suis dans mon élément .
alors ma question : vu qu'on ne prévoit pas de divorcer et que c'est plus pour se remettre en question autant moi que elle , c'est quoi la démarche pour que je puisse revenir en France de temps en temps et est ce qu'il y a une procédure spécial pour ce genre de situation .

merci d'avance et jazakoum allahou khair .
CASAOUI
l
10 avril 2017 10:55
Apparement tu as deja fait une croix sur votre mariage alors que ta femme te propose une pause, toi, tu penses a reconstruire ta vie dans ton pays d'origine mais en voulant garder qq avantages...

Cela ne marche pas comme ca, soit vous reformez un couple, soit vous divorcez.

Comme on dit , on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere...
10 avril 2017 10:58
"et la cremiere..." C'est pas juste la crémière dans l'expression winking smiley
Citation
lalka a écrit:
Apparement tu as deja fait une croix sur votre mariage alors que ta femme te propose une pause, toi, tu penses a reconstruire ta vie dans ton pays d'origine mais en voulant garder qq avantages...

Cela ne marche pas comme ca, soit vous reformez un couple, soit vous divorcez.

Comme on dit , on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere...
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
10 avril 2017 11:13
Si vous vous separez c est dans le but de divorcer au yeux de la justice.
Meme si vous avez 2,ans pour faire machine arrière.
Si tu veux sauvegarder ton mariage il est préférable de construire ton avenir ici. Trouver du travail...
C est peut être la dessus aussi qu elle attend des changements.
Si tu pars et que ton titre de séjour arrive a expiration et qu en plus tu ne justifie plus de vie commune avec elle. Je ne vois pas comment tu fera pour revenir en France.
Votre séparation est elle officielle ou c est juste un commun accord?
10 avril 2017 11:21
De qu'elle expression il s'agit ?

Celle du beurre et l'argent du beurre ... ptdr
Citation
Capestian a écrit:
"et la cremiere..." C'est pas juste la crémière dans l'expression winking smiley
H
10 avril 2017 11:24
En France on dit et le sourire de la crémière... en Belgique on dit et le cxx de la crémière (véridique)


Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
De qu'elle expression il s'agit ?

Celle du beurre et l'argent du beurre ... ptdr
10 avril 2017 11:31
Je n'ai jamais entendu le sourire, chez moi aussi on dit le cul de la crémière ptdr

C'est à cause de Muriel Robin ça Angel
Citation
Hansnatter a écrit:
En France on dit et le sourire de la crémière... en Belgique on dit et le cxx de la crémière (véridique)
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
10 avril 2017 11:34
Ha ben le cxx , pour ma part je connais l'expression depuis que je suis gamin , donc bien plus de 30 ans
Citation
Capestian a écrit:
Je n'ai jamais entendu le sourire, chez moi aussi on dit le cul de la crémière ptdr

C'est à cause de Muriel Robin ça Angel
10 avril 2017 11:35
Apparemment c'est toi qui n'a pas compris mon message , c'est elle qui a pris la décision de la séparation , et moi je n'ai pas envie de me retrouver à la rue , tu héberge chez toi peut être .

cordialement
CASAOUI
l
10 avril 2017 11:36
Pour les ''puristes'' lol

[fr.wiktionary.org]
10 avril 2017 11:39
c'est un accord commun il y a rien d'officiel .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Si vous vous separez c est dans le but de divorcer au yeux de la justice.
Meme si vous avez 2,ans pour faire machine arrière.
Si tu veux sauvegarder ton mariage il est préférable de construire ton avenir ici. Trouver du travail...
C est peut être la dessus aussi qu elle attend des changements.
Si tu pars et que ton titre de séjour arrive a expiration et qu en plus tu ne justifie plus de vie commune avec elle. Je ne vois pas comment tu fera pour revenir en France.
Votre séparation est elle officielle ou c est juste un commun accord?
CASAOUI
L
10 avril 2017 11:50
Si ce n est pas officiel tu peux poursuivre ta demande de carte de séjour. Et circuler entre la France et le.Maroc.
l
10 avril 2017 12:23
enore encore et toujours les papiers et l'amour tout celà il est ou une honte de prendre les femmes francaises pour des femmes a papiers
l
10 avril 2017 12:24
separation physique veut dire plus de vie commune c'est égal a retrait de la carte de sejours et retour au bled
10 avril 2017 12:34
tu connais mon histoire peut être ? je ne pas être vulgaire mais si c'est pour dire des trucs pareil vaux mieux garder ça pour toi , tu as vraiment craqué toi wallah.
Citation
lechaoui a écrit:
enore encore et toujours les papiers et l'amour tout celà il est ou une honte de prendre les femmes francaises pour des femmes a papiers
CASAOUI
10 avril 2017 12:53
Mais si je comprends bien vous êtes séparé depuis un an et toujours pas de solution?

Et la tu veux encore partir pour une année de plus.

A mon humble avis je trouve ça un peu long pour une réflexion.


Citation
TAKE FIVE a écrit:
tu connais mon histoire peut être ? je ne pas être vulgaire mais si c'est pour dire des trucs pareil vaux mieux garder ça pour toi , tu as vraiment craqué toi wallah.
10 avril 2017 13:20
Sil te plait relis le poste pour mieux comprendre , je n'ai jamais dit depuis quand on ai séparés ? ni si on était séparés, on prévois de le faire et c'est diffèrent c'est pour ça que j'ai fait ce poste mais je pense que c'est mal partis Oups
Citation
Al_birru a écrit:
Mais si je comprends bien vous êtes séparé depuis un an et toujours pas de solution?

Et la tu veux encore partir pour une année de plus.

A mon humble avis je trouve ça un peu long pour une réflexion.
CASAOUI
10 avril 2017 13:32
Salam

Pourquoi ne pas divorcer puisque tu penses déjà aller au Maroc??

Cela fait combien de temps que vous êtes séparer de corps?
Est elle au courant de ton projet de départ?

Je suppose que tu vas toucher le rsa après. .. tout en étant au maroc...?
Si l état apprends ça tu vas payer bonbon je te conseil de renouer avec ta femme trouver du boulot! Il y en a pour ceux qui veulent travailler. ..

Bref c est du n importe quoi cette réflexion!
C
10 avril 2017 13:51
Haaa, l'hypocrisie à la française, j'adore ça. Comme si les français sont plus intéressés par son sourire, hein ? ptdr


Citation
Hansnatter a écrit:
En France on dit et le sourire de la crémière... en Belgique on dit et le cxx de la crémière (véridique)
C
10 avril 2017 13:55
Bonjour

Si vous êtes mariés, tu n'as pas fait de demande de nationalité française ?

Si oui et que tu quittes le pays, comment tu vas faire lorsque tu seras convoqué pour les papiers ? Tu es sûr que ta femme va te prévenir ? Attention à ce qu'elle ne te balance pas pour que tu restes au bled. Mariage blanc, ce sera facile à prouver, tu n'es même plus ici ...

Et si non, ben ta femme pourra toujours dénoncer un abandon de domicile et pareil, ça reviendra à déclarer un mariage blanc. Et puis tu seras coincé au bled. Même dilemme.

A toi de voir ce que tu veux. Si elle veut se débarrasser de toi, je trouve que tu lui facilites les choses pour le coup.

Mais je peux me tromper.
Citation
TAKE FIVE a écrit:
Apparemment c'est toi qui n'a pas compris mon message , c'est elle qui a pris la décision de la séparation , et moi je n'ai pas envie de me retrouver à la rue , tu héberge chez toi peut être .

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook