Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 ère séparation à la crèche trop dur
j
24 septembre 2013 13:10
Salam a3leykoum
Je vous écrit pour vous faire part de notre soucis .
J'emmène mon fils a la crèche depuis 1 semaine ( 3 fois 1 h ) c'est le temps d'adaptation et je restau avec lui .
Aujourd'hui c'était l'heure de la première séparation et la le drame sad smiley c'était hyper dur pour mon fils ( il a 22 mois ) et dur pour moi.
1 demi heure ou il a pas voulu jouer il était en colère il a chouiné tout le temps et il disait maman maman
.
J'aimerai des témoignages de maman qui emmènent leur Loulou a la crèche et pour qui les début était difficile .
En faite g peur qu'il s'adapte pas sad smiley
N
24 septembre 2013 15:45
Salam,

C'est normal que ton fils ait du mal à "s'adapter" il a 22 mois il est déjà "grand" il s'est donc beaucoup habituée à toi.

Mais ne t'inquiète pas les enfants s'adaptent à tout c'est juste une question d'habitude.

La il pense peut être que tu l'abandonnes et que tu ne reviendras pas le chercher. Mais au bout de quelques temps quand tu le laisseras des journées entières il comprendra que sa maman le dépose mais qu'elle vient également le récupérer. Une fois cette angoisse dépassée il prendra plaisir à jouer avec les autres. Et tu verras viendra la jour où il ne voudra pas quitter la crèche le soir et il préferera rester jouer avec ses copains :-)

Donc ne t'angoisse pas trop ca finira par rentrer dans l'ordre inchaaalah :-)
j
24 septembre 2013 18:41
Merci pour ton témoignage tu as su me rassurer un peu .
Je pense qu'il s'adaptera à son rythme inchallah de toute façon à la crèche ils m'ont dit qu'on ira à son rythme donc s'il faut que sa prenne 1 mois Ben sa prendra 1 mois .....
J'espère que sa ira inchallah smiling smiley
24 septembre 2013 20:50
salam, moi aussi ca été difficile la séparation avec ma fille et encore maintenant elle a 5 ans et demi et quand je prends un mois de congé, je la garde à la maison et ensuite lorsque je retravaille elle pleure un peu puis s'habitue, il lui faut du temps pour se séparer de toi, en plus un enfant n'est pas l'autre , mon fils par contre il me disait aurevoir et puis s'est tout, bref il va s'abitué en plus on n'a pas toujours le choix de les faires garder quand on doit travailler, avec le temps ca va aller, moi ma fille quand elle pleure je lui dit que je doit aller travailler pour gagner des sous pour la ramener promener ou lui acheter des belles robes du coup le sourire reviens, parfois c'est meme moi qui avait les larmes au yeux quand je l'entendais hurler "maman reviens" mais je tenais bon, courrage à toi c'est pas toujours évident
j
24 septembre 2013 23:05
Merci beaucoup votre soutien est précieux !
S'il y'a d autres témoignages je suis preneuse !
Demain mon fils retourne à la crèche je vous dirait comment sa s est passer
j
25 septembre 2013 23:03
Personne d'autre ? sad smiley
26 septembre 2013 12:19
Salam alaykoum,

On passe toutes par ce stade lors de la première séparation (crèche, nounou, école, …). Et bien des fois c'est encore plus difficile pour nous mamans que pour nos enfants. Bien entendu cette angoisse est normale car on a peur d'un accident, on se culpabilise de laisser l'enfant à autrui, on est jalouse de la personne qui s'occupe de lui, … D'ailleurs c'est la raison pour laquelle il y a un temps d'adaptation échelonné.

Il est important dans ce cas de parler à l'enfant et lui expliquer doucement la situation. Le ton en dit davantage que les mots eux-mêmes : "Bébé, je t'aime mais je dois partir", "La nourrice va bien s'occuper de toi", "Même partie, je penserai constamment à toi", "Je te laisse pour aller travailler", "Je reviendrai te chercher dans 2 heures", "Tu vas pouvoir jouer avec des copains" …

Donc ne pas partir sans rien dire, ne pas oublier de le féliciter après les retrouvailles et se rappeler que notre propre angoisse angoisse l'enfant !

Bon courage
j
26 septembre 2013 12:50
Salam a3leykoum
Alors aujourd'hui c'était la 3 eme demi heure de séparation .
Il pleure un tout petit peu moins mais c'est surtout de le colère d'après ce que m'ont dit les dames de la crèche !
Il va prendre un jouet et il va le reposer aussitôt avec colère .
C'est comme si il s'interdisait de jouer quand je ne suis pas la ....
Bref la semaine prochaine inchallah sa sera des séparations d'une heure on verra comment sa ira .
Ps : merci vitaline pour tes conseils je lui explique déjà pas mal et à la crèche il leur dit : " maman parti cravail " pour dire travail lol.
Merci des conseils j apprécie beaucoup et je me sens moins seule smiling smiley
Kheir inchallah et que Dieu protége vos enfants <3
26 septembre 2013 13:57
Salam alaykoum,

Tu vois ! Je suis contente pour toi et, en principe, cela n'ira qu'en s'améliorant. Inchallah tout sera bénéfique pour lui, pour toi ainsi que pour toute la famille. Les souvenirs resteront gravés dans vos mémoires. La mienne disait presque pareil "Papati tavaillé" et "Mamati maizo" ...

Bien à toi
26 septembre 2013 20:13
courrage au fil des jours il va s'habitué et tu verrais bientot il pleura quand tu viendra le chercher tellement il s'amusera avec les autres enfants thumbs up
j
26 septembre 2013 23:00
Merci encore c'est rassurant d avoir l avis d autres mamans.
Et inchallah j espère qu'il s habituera et sera heureux d'être à la crèche !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook