Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation à cause de la famille
E
11 octobre 2015 13:51
Bonjour, je me presente je suis une jeune fille j'ai 23 ans je suis angolaise, mon copain est malien. Lui et moi avons le même âge. Ceci dit ça fait 6mois que nous sommes ensemble tout etait parfait, jusqu'à ce quil parle de moi à ses parents sachant que je suis chrétienne et lui musulman... un jour sur un coup de tete il a decider d'annoncer a ses parents qu'il était en couple il a parler de moi de mon origine, mais arriver au fait que nous ayons une religion différente, ses parents n'ont pas accepter cette relation il ne veulent pas en entendre parler. Aujourd'hui a contre coeur il a décidé de tout arrêter avec moi et de ne plus prendre ce risque car si l'on continue a être ensemble plus tard ça sera un échec vis a vis de ces parents car il ne changeront pas d'avis. A coter de ça j'ai fait de mon mieux pour le faire changer d'avis, mais rien y fait ! Je sais que l'avis des parents compte beaucoup dans une relation mais au point de se mettre des barrière pour ne pas décevoir sa famille je trouve ça triste, car il me le disait souvent que j'étais la seule femme dont il est tombé amoureux ! Il etait bien avec moi on ne se cachait rien. Ce qui me tue le plus intérieurement c'est de savoir que si il ne se met pas avec moi, il se mariera avec une femme musulmane dont il ne sera pas amoureux par défaut que je ne soit pas musulmane... aujourd'hui mon entourage a des avis partager d'un coter ils me disent de ne pas baisser les bras de garder espoir, d'un autre côté ils me disent de tirer un trait sur cette relation car elle est vouer a l'échec. Je ne sais pas quoi faire car cet homme je l'aime beaucoup et je n'ai pas envie de le perdre il me rends heureuse ! Jaimerais que vous me donnez votre avis svp car moi meme je suis perdu a l'heure actuelle.
Desolé davoir beaucoup ecrit.
Merci à ceux qui liront mon post
11 octobre 2015 14:29
Salam en islam il est vrai qu'il est recommandé d'épouser des filles musulmanes toutefois Allah n'a pas interdit à l'homme d'épouser des non musulmane. Cela implique par contre une conversion à la religion de ton époux.

De son côté les parents ne peuvent être aussi rigides.

Reparler de tout cela selon les préceptes de l'islam et si dieu le veut il vous éclairera et vous facilitera.

Bon courage à toi
s
11 octobre 2015 14:51
Salam

Mon frère a vécu la même chose il s'est battu pour son amour mon pere la mis à la porte mon frère est venu s'excuser au bout d une semaine et aujourd'hui il est marier avec sa femme qui est française chrétienne et mes parents la kiffe!
M
11 octobre 2015 14:56
Bonjour

Voilà pourquoi il est mieux de se mettre en couple avec une personne qui a la même religion que soit.
Laisse le refaire sa vie et toi aussi refais ta vie.
E
11 octobre 2015 15:55
Merci pour vos reponse, alors je compte le voir demain pour en parler pour qu'il se batte pour nous deux face a sa famille car moi de mon côté je n'ai pas du tout envie de faire ma vie avec un autre car je ne serais pas heureuse.
Ses freres et soeurs on essayer de parler a leurs parents pour qu'ils changent d'avis mais rien y fait ! Jai l'impression d'avoir perdu face a sa famille, et le fait que la séparation ai été aissi facile jai peur que ses parents prennent cette histoire comme une simple histoire d'amour alors que ce n'est pas du tout le cas. Moi dans ma famille nous sommes ouvert au sujet des religions, et meme si c'était le contraire je ne pense pas que jaurais donner raison aussi facilement a mes parents je me serais battus et le fait de ne pas me voir heureuse ils auraient changer d'avis et auraient accepter notre relation.
E
11 octobre 2015 16:04
Bonjour,
Qu'est ce qui a fait changer d'avis a tes pour quils accepte leurs union ? Est ce que ça a pris du temps ?
11 octobre 2015 17:39
Bonjour,
Vous êtes jeune cela passera avec le temps!

Ne rentre pas dans une famille qui ne veut pas de toi!

Laisse le partir pour son bien, il retombera amoureux et se mariera avec une musulmane . Tu n est pas la 1er ni la dernière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook