Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation après prière de consultation
F
11 août 2021 00:05
Salam aleykoum. Je n’ai jamais ecris sur ce forum mais je me suis dite pourquoi ne pas vous raconter ma situation peut etre vous saurez m’aider. Il faut savoir que j’ai 16 ans. J’ai rencontré mon ex quand j’avais 15 ans. Je suis une fille qui veut se marier tres tot insh’الله a l’âge de 18 ans. Je me suis mise en couple avec mon ex mais durant cette relation on se disputait énormément on se quittait puis on se remettait ensemble. Ne me critiquez pas je sais que les relations hors mariage sont hram qu’Allah me pardonne. La veille de mon anniversaire j’ai fait la priere de consultation. Le lendemain pour mon anniversaire on devait se voir on s’est vu etc mais pour la premiere fois on s’est disputé en face car de base on se dispute que sur téléphone. Une petite dispute quoi mais pour lui c’était pas qu’une simple dispute bref. Je suis rentré chez moi le lendemain on a parler sur sa puis il ma bloquer de partout. Ducoup il ma quitter. Je me demande si c’est un signe d’Allah. Deux semaines apres notre rupture j’ai fait des dua pour demander a Allah de me rapprocher de mon ame soeur. Quelque jours après Monsieur est venu m’ecrire sur whatsapp “ca va?”. Quand j’ai lu le message mon coeur a failli s’arrêter. On a parler mais dans cette discussion il ma bien fait comprendre qu’il voulait qu’on reste que des simples amis. Mais moi je suis incapable de faire zehma que je l’aime plus j’ai donc refusé. On s’est parlé pendant 2/3 jours puis la aujourd’hui je l’ai bloquer sur snapchat parce que cette situation m’est trop lourd. Ma question est maintenant pourquoi quand j’ai fait la priere de consultation il est parti et quand j’ai fait les duas c’est LUI qui est venu m’ecrire? Pourquoi Allah me la remis dans ma vie? Que dois je faire? Merci pour vos réponses
11 août 2021 00:13
A 15ans t’as commencé SOS

Les Jeunes musulmans d’aujourd’hui sont à la ramasse et leurs parents en sont majoritairement responsables
P
11 août 2021 00:16
Purée à 15 ans je me demandé comment apprendre la chorégraphie de mikael Jackson

Triste époque qu'est 2021 ?
11 août 2021 00:17
Vous faites n'importe quoi et vous osez impliquer Allah dans vos délires t'as que 16 ans à ton âge c'est les études qui doivent te préoccuper pas les garçons
C'est bien beau de vouloir se marier jeune mais avant ca faut gagner en maturité d'abord là t'y es pas du tout cocotte
R
11 août 2021 00:25
C’est quand je lis des choses comme ça que je me dis que le mariage a 18ans c’est compliquée à cette époque ....

Passe ton bac. Fais un petit bac + 2 en passant ton permis en même temps. Et tu te marie. Taura 20ans ça va c’est jeune et tu seras déjà plus mature.
R
11 août 2021 00:27
Et sans indiscrétion, vous vous disputez sur quoi ?
A
11 août 2021 14:30
Il faudrait peut-etre arreter de la juger non ? Ca se voit qu'elle se sent mal et c'est pour ça qu'elle a pris d'écrire sur ce forum pour demander de l'aide à ses frères et soeurs fillah. L'amour n'a pas d'age préscrit, c'est un sentiment humain. Notre prophète n'a t'il pas conclu son acte de mariage avec Aicha lorsqu'elle avait 6 ans ? Le mariage est un grand évènement dans la vie d'une personne, si elle se sent prete meme maintenant, c'est à elle et à ses parents de décider du chemin qu'elle va prendre.
F
11 août 2021 16:17
On s’est disputé parce que moi je veux arreter d’etre dans le haram et commencer a faire les choses dans le hlel mais lui il me disait que non il veut pas me presenter a sa mere avant 6 mois de relation et lui et moi on pense pas pareil. Lui il est pas tres pratiquant ducoup il s’en fou si c’est hram alors que moi je veux pas rester dans une relation ou shaytan est la troisième personne
F
11 août 2021 16:19
Voilaa!! Merci beaucoup je comprend pas pourquoi on me juge comme ça alors que pour mon age al Hamdullah je suis tres mature. Enfin qqn qui comprend merci
11 août 2021 17:13
Faut arrêtez de comparer l'incomparable mon grand les hommes d'aujourd'hui ne sont pas comme le prophète SWS et les filles d'aujourd'hui non plus ne sont pas comme Aïcha radi Allah ou 3anha y a un fossé entre les deux !
Citation
AmineV18 a écrit:
Il faudrait peut-etre arreter de la juger non ? Ca se voit qu'elle se sent mal et c'est pour ça qu'elle a pris d'écrire sur ce forum pour demander de l'aide à ses frères et soeurs fillah. L'amour n'a pas d'age préscrit, c'est un sentiment humain. Notre prophète n'a t'il pas conclu son acte de mariage avec Aicha lorsqu'elle avait 6 ans ? Le mariage est un grand évènement dans la vie d'une personne, si elle se sent prete meme maintenant, c'est à elle et à ses parents de décider du chemin qu'elle va prendre.
A
11 août 2021 20:15
Oui je sais pertinemment que nous n'égalerons jamais notre prophète bien aimé (PSL) ni les musulmans et musulmanes ayant vécu de son temps, mais je pars du principe que nous devons faire tout notre possible pour suivre la Sunn'a du messager d'Allah, mais c'est vrai que malheureusement, la société d'aujourd'hui est bien différente.
A
11 août 2021 20:19
Al hamdulilAh, continue à prendre en maturité, moi on me dit souvent que je suis immature mais j'utilise plutot mon immaturité comme bouclier, comme une façade de moi, car me connaissant je suis quelqu'un de plutot dépressif, malgré tout ce qu'on me dit, j'arrive à tenir des discussions aux sujets plutot mature. je suis aussi dans une situation compliquée, si tu pouvais donner un avis sur ma situation je t'en serai vraiment reconnaissant.
BarakallAhoufiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook