Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiments ! sentiments !!!!
r
24 juillet 2005 15:56
NAIROBI (AFP) - L'ex-président américain Bill Clinton est passé vendredi et samedi par Nairobi, au cours d'une tournée africaine vouée à la lutte contre le sida, en ignorant sûrement qu'un Kényan de 36 ans lui offre depuis cinq ans 20 vaches et 40 chèvres pour épouser sa fille, Chelsea.

Godwin Kipkemoi Chepkurgor, conseiller municipal à Nakuru (nord-ouest), grande ville kényane de la vallée du Rift, attend toujours une réponse à une lettre de demande en mariage qu'il a rédigée en 2000, pendant une visite de M. Clinton dans l'Ouganda voisin.

Cet ingénieur en systèmes électriques est célibataire, et décidé à le rester tant qu'il n'obtiendra pas de réponse, a-t-il expliqué à l'AFP. "Je suis prêt à attendre tant que je le pourrai", a-t-il affirmé, joint au téléphone depuis Nairobi.

En 2000, Godwin était allé déposer sa lettre et une demande d'entrevue avec M. Clinton au ministère kényan des Affaires étrangères, demandant aux fonctionnaires de la faire suivre à l'ambasade des Etats-Unis à Nairobi, a-t-il expliqué.

Il n'a jamais reçu de réponse. "Seulement une visite des services de sécurité kényans à mes parents, pour les questionner à mon sujet", a-t-il ajouté. Ses professeurs et ses condisciples à l'université d'Eldoret avaient reçu des visites identiques, a-t-il précisé.

Dans sa demande en mariage, il offrait 20 vaches et 40 chèvres à la famille Clinton, dans la tradition africaine, a-t-il confirmé.

"J'ai beaucoup appris à propos des Clinton dans les médias, et j'ai été impressionné par leurs solides valeurs chrétiennes et leur simplicité", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Ah, si l'occasion m'était donnée d'une façon ou d'une autre de parler à M. Clinton de mon amour pour sa fille... Elle a été mon premier amour véritable, et elle l'est toujours", a-t-il poursuivi.

"Mes parents étaient prêts à me soutenir, parce qu'ils ont compris à quel point j'étais sérieux à propos de ce mariage", a-t-il encore affirmé, répétant qu'il n'est pas un "plaisantin".

Toutefois, s'il ne parvenait pas à ses fins, il pourrait accepter de se résigner à l'évidence que "la vie doit continuer sans Chelsea", a-t-il conclu.

smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
c
25 juillet 2005 12:14

comme le dirai kkn k je connais : Rien plus ne m'étonne !
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
25 juillet 2005 12:21
c'est plutôt : Plus rien ne m'étonne eye rolling smiley
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
z
25 juillet 2005 12:59
Plus rien ne m'étonne eye rolling smiley
M
25 juillet 2005 13:00
aahhh oui c est jolie comme histoire mais chaelse euhhh non chealse aahh non si pas caa aahah oui chelsea sait t elle k il hexiste ce pauvre bonhomme avoir au point d offrir di brebis au papa looool grinning smiley
r
25 juillet 2005 13:49
allaho a3lame mectoub eye rolling smiley

pauvre kenyan eye rolling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
B
25 juillet 2005 13:50
C'est ce qu'on appelle la folie des grandeurs
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook