Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments difficiles à gérer
S
13 juillet 2010 23:18
Assalamo aaleikom

Je vous écris ce soir pour partager avec vous, reccueillir vos remarques, vos conseils, ...
Je suis sortie, il y a plusieurs mois, d'une longue relation. Au départ, je me sentais bien seule: la tete vide, l'esprit libre. J'aimais ma situation de "célibataire".
Il y a 2 mois, j'ai pris contact avec jeune homme. Je sais qu'il a beaucoup de défauts (il me l'a souvent répété) mais mes sentiments grandissaient chaque jour un peu plus. Je ne me vois pas mariée avec lui (il ne prie pas "pour l'instant", aime la compagnie des femmes, ...) mais meme si les sentiments ne se controlent pas, j'ai envie de refouler tout ce que je ressens pour lui. De plus, il est devenu très distant depuis près d'une semaine et comme je souhaite l'oublier, je ne le contacte plus... Mais jusque quand?
Certains me diront que j'ai besoin d'aimer... et ils auront raison. J'ai 24ans et je pense au futur; j'ai envie de construire quelque chose, d'évoluer dans une relation saine et solide, de faire ma vie tout simplement.
Je suis étudiante (et donc en "vacances pendant ces 2 mois) toutefois, comme je ne vais pas vraiment loin et que plusieurs membres de ma famille sont partis au Maroc, je n'arrive pas à occuper mon esprit. Par conséquent, je pense beaucoup à lui, à moi.
Je sais que ce qu'Allah me reserve ne s'envolera pas mais c'est dur de patienter, de ne pas savoir avec qui on finira ses jours (si on a la chance de finir accompagné).
Qu'Allah me donne confiance et patience.
P
13 juillet 2010 23:29
slm.

ben tu sais, il faut pas te mettre la pression. tout arrivera Inch'Allah, s'il n'a pas les qualités que tu recherches, faut pas te forcer!

tu as des amies, de la famille (cousins...), profite de ce break pour te rapprocher des tienswinking smiley
S
13 juillet 2010 23:33
Merci PetiteMaylis pour ta reponse
Je ne pense pas que c'est une pression que je me mets (enfin, en tous cas, j'en ai pas conscience) Effectivement, il est loin d'avoir les qualités que je recherche mais des fois, je garde espoir en me disant qu'il finira par changer alors que je suis quelqu'un qui fait difficilement confiance donc avec son passé, ca serait dur. La période des vacances, quand on ne part pas en vacances est diffcile à passer! C'est la première fois que je ne vais pas à l'étranger et du coup, jm'ennuie!!!
Je vais ecouter ton conseil et me rapprocher des miens thumbs up
P
13 juillet 2010 23:53
ben je te comprends, quand tout le monde part, on se sent seulesad smiley mais tu peux en profiter pour faire plein de trucs!

tu sais, tu peux pas changer une personne, ou tu la prends comme elle est ou tu espères qu'elle changera mais c'est une perte de temps! et puis, je sais pas si t'es croyante, mais vaut mieux se rapprocher d'Allah Azawajal que d'une personne qui ne te convient paswinking smiley
f
13 juillet 2010 23:54
eh oui c'est la solitude...
L
14 juillet 2010 00:59
Citation
Sanakaina a écrit:

Il y a 2 mois, j'ai pris contact avec jeune homme. Je sais qu'il a beaucoup de défauts (il ne prie pas "pour l'instant", aime la compagnie des femmes, est alcoolique, parfois violent, ...)

Certains me diront que j'ai besoin d'aimer... et ils auront raison. J'ai 24ans et je pense au futur; j'ai envie de construire quelque chose, d'évoluer dans une relation saine et solide, de faire ma vie tout simplement.

Salam,

Tu es en train de penser comme une femme. Donc, tu veux une relation solide et saine, et en croyant atteindre cet objectif, tu échanges avec une personne infidèle, qui ne t'apporte rien du point de spirituel, avec qui le mariage est impossible.

N'importe quel homme te dira: c'est absurde. Soit tu veux une relation de passage, et alors tu as raison d'échanger avec lui. Soit tu veux une relation solide et saine, et alors tu ne dois pas perdre ton temps avec lui.

Pour avancer dans ta vie, il faut que tu penses comme un homme. Un homme qui veut une relation solide et saine, ira échanger avec des filles moralement saine et aux principes solides. Il faudrait que tu essayes de faire pareil: il y a forcément dans ton entourage des gens sains aux principes solides.
a
14 juillet 2010 01:11
salem,


perd pas plus ton temps, tu penses à lui car c'est le seul qui est disponible...tu sais qu'il y a pas d'avenir donc pourquoi continuer...t'en servir de roue de secours n'est pas la solution....

Bon courage
S
14 juillet 2010 01:11
Salam LeVraiPersonne
Jte remercie pour ta franchise. Toutefois, je vais revenir sur certains points:
si je pense comme une femme, c'est probablement parce que j'en suis une mais déjà... qu'est ce que t'entends par penser comme une femme? Ce que t'attribues aux femmes est ce qui est généralement attribué aux hommes.
Non, je ne veux pas d'une relation de passage, si je conversait avec lui, c'est simplement parce que certains de ses cotés me plaisent et que je connais sa famille (pratiquante, ...) d'où l'espoir que j'avais en moi qu'il change (meme si, je l'avoue, il n'y a pas de relation de cause à effet)
Je le répète, j'essaie de refouler tout ce que je ressens pour lui (c'est dur mais lhamdolillah j'y arrive de plus en plus)
S
14 juillet 2010 01:13
salam mystere4269
Ce n'est pas le seul dispo, c'est le seul pour qui je ressens quelque chose, c'est différent. Je ne comptes pas m'en servir comme roue de secours, je ne suis pas désespérée, j'ai juste du mal à patienter.
1
14 juillet 2010 01:21
pas assez bien pour toi ma fille
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
n
14 juillet 2010 03:20
Citation
Sanakaina a écrit:
Assalamo aaleikom

Je vous écris ce soir pour partager avec vous, reccueillir vos remarques, vos conseils, ...
Je suis sortie, il y a plusieurs mois, d'une longue relation. Au départ, je me sentais bien seule: la tete vide, l'esprit libre. J'aimais ma situation de "célibataire".
Il y a 2 mois, j'ai pris contact avec jeune homme. Je sais qu'il a beaucoup de défauts (il me l'a souvent répété) mais mes sentiments grandissaient chaque jour un peu plus. Je ne me vois pas mariée avec lui (il ne prie pas "pour l'instant", aime la compagnie des femmes, ...) mais meme si les sentiments ne se controlent pas, j'ai envie de refouler tout ce que je ressens pour lui. De plus, il est devenu très distant depuis près d'une semaine et comme je souhaite l'oublier, je ne le contacte plus... Mais jusque quand?
Certains me diront que j'ai besoin d'aimer... et ils auront raison. J'ai 24ans et je pense au futur; j'ai envie de construire quelque chose, d'évoluer dans une relation saine et solide, de faire ma vie tout simplement.
Je suis étudiante (et donc en "vacances pendant ces 2 mois) toutefois, comme je ne vais pas vraiment loin et que plusieurs membres de ma famille sont partis au Maroc, je n'arrive pas à occuper mon esprit. Par conséquent, je pense beaucoup à lui, à moi.
Je sais que ce qu'Allah me reserve ne s'envolera pas mais c'est dur de patienter, de ne pas savoir avec qui on finira ses jours (si on a la chance de finir accompagné).
Qu'Allah me donne confiance et patience.

je dirais plutôt que tu as besoin d'être aimé , vérifier d'abord si ton amour propore ne fais pas défaut

c'est bien de penser au futur , mais il ne faut pas avoir en avoir peur ;trop y penser , tu finiras par t'engoisser

trouve toi une occupation ;tu l'aurais vite oublié

la marriage n'est pas question de chance mais de destin comme tu l'as bien dit au début

bref ;7assni rassek akhti ; le prix de la vulnérabilité coute cher
a
14 juillet 2010 10:44
Citation
Sanakaina a écrit:
Assalamo aaleikom

Je vous écris ce soir pour partager avec vous, reccueillir vos remarques, vos conseils, ...
Je suis sortie, il y a plusieurs mois, d'une longue relation. Au départ, je me sentais bien seule: la tete vide, l'esprit libre. J'aimais ma situation de "célibataire".
Il y a 2 mois, j'ai pris contact avec jeune homme. Je sais qu'il a beaucoup de défauts (il me l'a souvent répété) mais mes sentiments grandissaient chaque jour un peu plus. Je ne me vois pas mariée avec lui (il ne prie pas "pour l'instant", aime la compagnie des femmes, ...) mais meme si les sentiments ne se controlent pas, j'ai envie de refouler tout ce que je ressens pour lui. De plus, il est devenu très distant depuis près d'une semaine et comme je souhaite l'oublier, je ne le contacte plus... Mais jusque quand?
Certains me diront que j'ai besoin d'aimer... et ils auront raison. J'ai 24ans et je pense au futur; j'ai envie de construire quelque chose, d'évoluer dans une relation saine et solide, de faire ma vie tout simplement.
Je suis étudiante (et donc en "vacances pendant ces 2 mois) toutefois, comme je ne vais pas vraiment loin et que plusieurs membres de ma famille sont partis au Maroc, je n'arrive pas à occuper mon esprit. Par conséquent, je pense beaucoup à lui, à moi.
Je sais que ce qu'Allah me reserve ne s'envolera pas mais c'est dur de patienter, de ne pas savoir avec qui on finira ses jours (si on a la chance de finir accompagné).
Qu'Allah me donne confiance et patience.


Salam a3laykoum

Amin....

Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.sourate 90 verset 4

Pour ce qui est de ce jeune homme dont tu as fait référence, ne prends pas le risque d'espèrer de lui un changement, tu te dois d'avancer sans te faire de mal, c'est à toi de combattre ce que te suggère ton coeur....N'oublies pas que dans n'importe quel combat, Allah Azzawadjal nous ordonne de patienter....C'est parfois difficile mais il faut rester ferme et constant.
Je pars dans le principe où , lorsque tu connais la vie et es embùches, tu arrives mieux à l'appréhender et ça te permet de ne plus d'être surprises des épreuves que tu subis.


Pour ce qui est de ta motivation à vouloir te poser, inchAllah, tu n'es pas la seule dans cette situation, on y pense, c'est tout à fait normal, mais il faut nourrir davantage ta confiance en Allah, Exalté soit Il.

Patience, patience, patience, elle est une lumière!

Qu'Allah te mette sur ton chemin un homme digne de ce nom....amine smiling smiley
S
14 juillet 2010 13:21
Amine a khti Assou09!

En fait, la question est: pensez vous qu'il soit possible de refouler des sentiments?

J'y croyais, j'essaie d'y croire, mais mon coeur souffre. Aujourd'hui encore, il m'a envoyé un message où il me demande si je vais bien (ça doit lui fait bizarre une semaine sans nouvelles) mais meme si j'avais la possibilité de relancer la discussion, j'ai préféré répondre simplement à sa question pour éviter de me lancer (ou le lancer) dans une suite de sms sans fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/10 14:40 par Sanakaina.
L
14 juillet 2010 16:45
Ta question est peut on refouler ses sentiments. A ma conaissance il est parfois compliqué de gérer ses émotions mais pas imposible de les contrôler. Reste à comprendre le but; Cet homme t'a attiré donc quelque chose en lui te plaît que tu ne trouves peut être pas chez d'autres. Beaucoup te conseillent de l'oublier mais pour moi à vouloir se protéger on se détruit. Encore cet homme t'aurait fait du mal je te dirais oublies cette pourriture mais il ne t'a jusque là pas empêcher de le regarder de penser à lui une fois dans le bus devant ta télé ou dans ton lit. Tu es jeune et OUI tu as besoin d'aimer car aimer apprend à grandir à mûrir et même si tu devais revivre une histoire douloureuse tu trouveras la force d'en sortir vainqueur.
Mais personne n'est infaillible ni parfait. Aimer c'est accepter les défis les dangers et le reste.
p
18 juillet 2010 09:41
Salam,

tu n'as rien perdu . Au contraire dieu a voulu t'empêcher de souffrir avec un homme qui a aucun sens des valeur
d
18 juillet 2010 12:16
Euh...En clair,tu veux te poser et pas lui...Tu sembles dire que beaucoup de choses chez lui ne te conviennent pas...Donc, tu penses à lui pour occupper ton esprit parce que ta famille est partie en vacances?...Mdr,ma pauvre...Vive l'esprit libre que mal occuppé...
On a toutes envie de se poser mais ces choses là viennent d'elles mêmes, ça ne sert à rien de tout calculer.
24ans, etudiante, tu es jeune...Construis toi ta Vie et en parralléle, le Destin fera le reste.
A ramper auprés de ce mec, tu passeras tes vacances à souffrir...Pas top evil
S
18 juillet 2010 15:17
Tu as raison Papillon13 Angel
Destinempoisonné: de quel calcul tu parles? Je n'essaie pas de me poser avec lui, tu n'as pas compris, je fais tout pour m'en éloigner (ou du moins, j'aimerais ne rien ressentir pour lui) par conséquent, je ne "rampe" pas auprès de ce mec moody smiley... Je garde ma fierté tout de meme!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 15:19 par Sanakaina.
G
18 juillet 2010 15:30
Sanakaina,

Je peux comprendre la situation que tu vis!! Malheureusement il n'y a que le temps qui fait des miracles!! Du verra nshallah au bout de qques temps tu te diras " J'ai vraiment été stupide de kiffer ce gars"!!! Refouler ses sentiments c qqch de difficile voire d'impossible, mais on peut toujours s'en sortir pour aller mieux!! Si vraiment tu veux aller mieux et arreter d'y penser VAS FAIRE DU SPORT! c magic je te promets! Inscris toi cet été á une salle de sport pas loin de chez toi et vas y tous les jours au moins un heure, ca aide grave!! T tellement concentrée sur les excercices que tu fais q tu penses pas et apres le sport tu te sens mieux deja!!

Sinon biensur evite de rester seule...appelle t copines et sors!! Sinon organise des repas chez toi puisk tu es seule á la maison...Mais fais un max de choses!! Tu dis tennuyer mais fais tu vraiment qqch pour te sortir de lá?? piste á suivre...

Si c pas un mec pour toi, alors ne regrette pas!! Il a plein de defauts tu as dit...alors tu nas rien perdu!! Tu le sais mais dis toi le tous les jours!!

Allezzz allezzzzz ca va aller ma belle!! Allah va te guider, demande son pardon et son aide!! Fais tes prieres et lis le coran c un bon remede qd on ne va pas bien!! Cette vie ici bas ns y sommes q de passege, ne te prends pas le chou pour si peu!! Y'a pire ds la vie...

boussa
S
18 juillet 2010 16:21
Je pense que tu as tout résumé Gigi, merci!
(se rapprocher d'Allah, de ses amis, bouger => c'est ce que j'essaie de faire et c'est vrai que ça aide pas mal)
Merci à tous de m'avoir écouté, conseillé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook