Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments, comment savoir ?
J
28 avril 2013 21:02
Salam,


comment vous savez quand vous aimez quelqu'un ?

Je sais que ma question à l'air bizarre, mais en lisant les posts des femmes qui après une séparation n'arrivent pas à s'en remettre, celles qui malgré des tromperies espèrent toujours que le mari va changer, celles qui pleurent pour un homme je me dis que je dois avoir un problème.

Je crois que je m'aime trop pour me laisser maltraiter par un autre être humain, c'est donc que je n'aime pas cet autre si je ne lui donne pas le pouvoir de m'atteindre ?

C'est tordu mais je n'ai pas une nature jalouse, on n'a qu'une vie donc si c'est pour faire le malheur de quelqu'un en l'enchainant à nous, cela ne m'intéresse pas, mais là encore on me rétorque que si j'aimais, je sentirais les affres de la jalousie.

Je crois que ça m'effraie de me dire que je ne sais pas "perdre" la tête pour quelqu'un....je suis peut-être une sociopathe qui s'ignore crying(crying(
28 avril 2013 21:07
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse
Speaks only Arabic and English
J
28 avril 2013 21:18
mais c'est bien là mon problème...

j'ai déjà agi comme une débile, c'est à ça que je reconnais mes coups de coeur mais ça ne dure jamais, mon cerveau étouffe mon coeur.
s
28 avril 2013 21:20
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse

ptdr exactement!!!
k
28 avril 2013 21:29
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse
+1
D
28 avril 2013 21:29
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse

salam

Mettre sa raison en sourdine pour moi c'est lorsque l'on aime une personne malgré le mal qu'elle nous fait, malgré l'incompatibilité évidente entre cette personne et nous, l'amour passion oui ça ça nous pousse à faire des choses déraisonnables.

Mais quand on développe des sentiments pour une personne qui nous apporte la sérénité, une vie plus saine et qui répond à nos réels besoins et pas à nos envies loufoques , on peut dire que c'est raisonnable d'aimer cette personne et pas une autre.
28 avril 2013 21:30
Citation
zuleikha a écrit:
mais c'est bien là mon problème...

j'ai déjà agi comme une débile, c'est à ça que je reconnais mes coups de coeur mais ça ne dure jamais, mon cerveau étouffe mon coeur.

2 explications possibles:
- soit t'as pas encore vraiment aimé de chez aimer, et que ce n'était que des amourettes qui n'ont pas réussi à perturber ton ben sens pendant longtemps
- soit t'es une femme cérébrale immunisé contre l'amour fou

tu sais, tomber amoureux c'est une sorte d'addiction, c'est comme l’alcool, il y en a qui boivent mais ne deviennent jamais alcooliques
Speaks only Arabic and English
28 avril 2013 21:39
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse

salam

Mettre sa raison en sourdine pour moi c'est lorsque l'on aime une personne malgré le mal qu'elle nous fait, malgré l'incompatibilité évidente entre cette personne et nous, l'amour passion oui ça ça nous pousse à faire des choses déraisonnables.

Mais quand on développe des sentiments pour une personne qui nous apporte la sérénité, une vie plus saine et qui répond à nos réels besoins et pas à nos envies loufoques , on peut dire que c'est raisonnable d'aimer cette personne et pas une autre.

oui c'est une forme d'amour tranquille
mais dans ce cas on ne sait jamais si c'est de l'amour pur ou plutôt une décision réfléchie enrobée de sentiments provoqués
l'amour pur en tout cas n'est jamais réfléchi
Speaks only Arabic and English
J
28 avril 2013 21:56
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
mais c'est bien là mon problème...

j'ai déjà agi comme une débile, c'est à ça que je reconnais mes coups de coeur mais ça ne dure jamais, mon cerveau étouffe mon coeur.

2 explications possibles:
- soit t'as pas encore vraiment aimé de chez aimer, et que ce n'était que des amourettes qui n'ont pas réussi à perturber ton ben sens pendant longtemps
- soit t'es une femme cérébrale immunisé contre l'amour fou

tu sais, tomber amoureux c'est une sorte d'addiction, c'est comme l’alcool, il y en a qui boivent mais ne deviennent jamais alcooliques

je viens de surfer sur quelques sites et je ne veux absolument pas être une femme cérébrale même si je crois qu'au fond, je dois surement l'être un tantinet.
Merci, ça m'évite de déprimer dans mon coin, désormais dans le meilleur des cas, je ferais la rencontre qui me rassurera sur ma normalité affective et dans le pire des cas, je saurais que ça ne relève pas de la psychiatrie.
J
28 avril 2013 22:03
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse

salam

Mettre sa raison en sourdine pour moi c'est lorsque l'on aime une personne malgré le mal qu'elle nous fait, malgré l'incompatibilité évidente entre cette personne et nous, l'amour passion oui ça ça nous pousse à faire des choses déraisonnables.

Mais quand on développe des sentiments pour une personne qui nous apporte la sérénité, une vie plus saine et qui répond à nos réels besoins et pas à nos envies loufoques , on peut dire que c'est raisonnable d'aimer cette personne et pas une autre.

ça dame_pipi, j'ai essayé ce type d'amour raisonnable mais ça ne marche pas non plus.
D
28 avril 2013 22:13
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse

salam

Mettre sa raison en sourdine pour moi c'est lorsque l'on aime une personne malgré le mal qu'elle nous fait, malgré l'incompatibilité évidente entre cette personne et nous, l'amour passion oui ça ça nous pousse à faire des choses déraisonnables.

Mais quand on développe des sentiments pour une personne qui nous apporte la sérénité, une vie plus saine et qui répond à nos réels besoins et pas à nos envies loufoques , on peut dire que c'est raisonnable d'aimer cette personne et pas une autre.

oui c'est une forme d'amour tranquille
mais dans ce cas on ne sait jamais si c'est de l'amour pur ou plutôt une décision réfléchie enrobée de sentiments provoqués
l'amour pur en tout cas n'est jamais réfléchi

je peux te certifier que les sentiments ne se provoquent pas...ça tombe toujours au moment où s'y attend le moins, c'est comme quelque chose qui a sa propre loi. Je doute que quelque chose d'aussi imprévisible que le cœur puisse être dompté ...

Si c'était possible, il n'y aurait plus d'histoires sentimentales douloureuses ou dramatiques. Il n'y aurait plus de souffrance, plus de mauvais choix, on pourrait alors désaimer aussi facilement qu'on aime.
28 avril 2013 22:44
Salam ,

Je pense que tu n as jamais été vraiment amoureuse

Prépare toi, ça va faire mal,!! LOL
J
29 avril 2013 07:47
Citation
Doonette a écrit:
Salam ,

Je pense que tu n as jamais été vraiment amoureuse

Prépare toi, ça va faire mal,!! LOL

Mais je suis prête lol, mais j'avoue que la douleur c'est pas vraiment mon truc grinning smiley
s
29 avril 2013 11:03
"La douleur c'est pas vraiment mon truc"
Et bien voilà tu vient de donner la réponse à t question toute seule....

Je pense , et c'était mon cas .... que je refusais d'avoir mal.
Aimer c'est une médaille avec deux face , c'est ressentir un réel bonheur mais aussi c'est prendre le risque d'avoir mal .
Le risque d'être trahie, de se sentir abandonner , de ne pas se sentir à la hauteur etc.... pour moi c'était devenir vulnérable. Alors j'ai trouvé une solution .....

faire marcher mon cerveau à la place de mon coeur , j'ai analyser les risques, analyser mes sentiments, analyser le pourquoi du comment, analyser ce que je ressentais, analyser mon caractère, celui des autres . J'ai réfléchie sans cesse pour éviter les risques et j'ai réussie!!! je ne suis jamais tomber amoureuse et donc je n'étais pas malheureuse .
Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je n'étais pas heureuse non plus.....ah ah ah !!!!

Non ton ressenti n'est pas de l'ordre de la psychiatrie mais de la psychologie humaine normale.le bonheur c'est une question d'équilibre : Quant on fait marcher son coeur plus que son cerveau c'est dangereux mais quand on fait marcher son cerveau plus que son coeur ça ne va pas non plus .

Vivre c'est prendre le risque de souffrir , c'est pas grave encore vaut t-il avoir confiance sur sa capacité à supporter la souffrance . Moi c'étai le problème j'ai tellement vu de gens dans la détresse et je l'ai tellement ressentie que je ne voulais pas encore avoir mal . ( ça te rapelle quelqu'un?)
ERREUR
il y a des risques à faire parler son coeur, il y a des risques quand on tombe amoureux mais beaucoup plus encore à ne pas le faire.
qu'est ce que tu risques?


PS: j'ai laisser parler mon coeur , j'ai tenté et pourtant j'avais peur , non j'étais terrorisé ..... aujourd'hui je suis mariée depuis 10 ans avec un mari que j'aime et 2 beaux enfants. L'amour n'est pas que souffrance ça valait le coup mais je ne le savais pas . Maintenant tu sais.
Je te souhaite une bonne route, tu as l'intelligence et la sensibilité nécessaire pour réussir .

.
Sarah
K
29 avril 2013 11:17
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse

salam

Mettre sa raison en sourdine pour moi c'est lorsque l'on aime une personne malgré le mal qu'elle nous fait, malgré l'incompatibilité évidente entre cette personne et nous, l'amour passion oui ça ça nous pousse à faire des choses déraisonnables.

Mais quand on développe des sentiments pour une personne qui nous apporte la sérénité, une vie plus saine et qui répond à nos réels besoins et pas à nos envies loufoques , on peut dire que c'est raisonnable d'aimer cette personne et pas une autre.

Oui je l'avoue je suis kré zamoureu de toi Dame_Pipi, et que meme pour toi je deviendrez intelligent et je te ferez le ménage la cuisine et meme le repassage (si ca c'est pas une preuve d'amour hein) In love
k
29 avril 2013 11:21
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

là tu es en train d'argumenter de manière logique
Or, l'amour est par définition mettre sa raison en sourdine
le jour ou tu te retrouveras à agir de manière irrationnelle à la limite de la débilité, ce jour là tu sauras que tu es amoureuse

salam

Mettre sa raison en sourdine pour moi c'est lorsque l'on aime une personne malgré le mal qu'elle nous fait, malgré l'incompatibilité évidente entre cette personne et nous, l'amour passion oui ça ça nous pousse à faire des choses déraisonnables.

Mais quand on développe des sentiments pour une personne qui nous apporte la sérénité, une vie plus saine et qui répond à nos réels besoins et pas à nos envies loufoques , on peut dire que c'est raisonnable d'aimer cette personne et pas une autre.

Oui je l'avoue je suis kré zamoureu de toi Dame_Pipi, et que meme pour toi je deviendrez intelligent et je te ferez le ménage la cuisine et meme le repassage (si ca c'est pas une preuve d'amour hein) In love

ptdr quelle déclaration
elle ne peut pas refuser là impossible, j'en suis sûr qu'elle va te dire oui Dame pipi lol
K
29 avril 2013 11:31
@kayllalinda looool ah tu crois qu'elle va dire oui ???? Heu ptdr
m
29 avril 2013 11:43
Citation
zuleikha a écrit:
mais c'est bien là mon problème...

j'ai déjà agi comme une débile, c'est à ça que je reconnais mes coups de coeur mais ça ne dure jamais, mon cerveau étouffe mon coeur.

c'est exactement ça smiling smiley donc tu es amoureuse lol
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
k
29 avril 2013 11:48
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
@kayllalinda looool ah tu crois qu'elle va dire oui ???? Heu ptdr

lol oui elle va dire oui, ne t'inquiètes pas elle doit être très émue derrière son ordi lol
en tout cas je veux bien être votre témoin pdr
K
29 avril 2013 11:51
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
@kayllalinda looool ah tu crois qu'elle va dire oui ???? Heu ptdr

lol oui elle va dire oui, ne t'inquiètes pas elle doit être très émue derrière son ordi lol
en tout cas je veux bien être votre témoin pdr

loool oui je suis très ému derriere mon ecran, notre amour a Dame_Pipi et moi sera encore plus fort que celui de Ken et Barbie, Calimero et Prescillia et de Goldorak et Becassine ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook