Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentez-vous que vos parents ont des préférences avec leurs enfants ?
H
21 décembre 2019 12:04
Salam

J'ai l'impression que ma mère est bienveillante avec ma soeur qu'avec moi.
C'est toujours moi qui subi, quand quelque chose que je ne veut pas faire ou je ne comprends pas elle m'insulte.
Ma soeur a une grande gueule, elle sait comment répondre sans que ma mère se fâche.
21 décembre 2019 12:10
Oui, exactement la meme chose que toi, ma8s avec mes 2 soeurs
A
21 décembre 2019 12:13
Oui mm si ils disent le contraire il y a des préfèrnces
R
21 décembre 2019 12:14
Il y aura toujours une préférence, même mineur, c'est comme ça.

Que ce soit par identification ou par un trait de caractère/physique qui nous plaît plus, on préférera forcément un enfant plus que les autres.

Le truc c'est que ca doit rester dans la tête et ne pas se voir au travers des actions, sinon ça devient de l'injustice.

Malheureusement nous ne sommes pas parfait, et parfois cette préférence peut se refléter malgré toute notre bonne volonté, c'est humain.

Mais tant que ce ne soit pas volontaire et qu'aucune autre enfant n'est lésé je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire un drame.

Idéalement ça serait que chacun ait son "préféré" différent comme ça chacun se trouve préféré aux yeux de quelqu'un et pas de jaloux.
H
21 décembre 2019 12:16
Honnêtement je veux partir de chez moi, j'en ai marre. J'ai le coeur brisé, je me sens incomprise. On ne m'écoute pas. ????????????????????????????

Ils ont cas pour virer de la maison, ils entendront plus parler de moi. Vivre dans le toit que les parents et une soeur qui ouvre trop sa bouche.

Mon coeur souffre, combien de temps ça va durer ?

Vous allez me dire patiente, patiente.
21 décembre 2019 12:17
Salam Aleykoum ar3amatulilahwa baraktou

Moi mon père et ma belle-mère favorise notre grand frère à nous il a 19 moi 17 les autres 14, 12 ... À chaque fois qu'il y a un truc ils disent (nos parents) regarder votre grand frère il est mieux que vous... comme si il n'avait jamais l'enfance ou tu te preoccupé de rien et tu ne te concentre pas sur ce que les gens disent.

Fin comme j'ai 17, c'est moi qui me rend compte de leur préférence les autres sont encore "petit" ou du moins ils ne s'en rendent quand ils seront capable de comprendre de comprendre une situation ils comprendrons eux aussi.
H
21 décembre 2019 12:18
Je ne suis pas jalouse, mais le fait que ce soit toujours moi qui se fait haggar c'est trop, wallah c'est trop.


Citation
Renart a écrit:
Il y aura toujours une préférence, même mineur, c'est comme ça.

Que ce soit par identification ou par un trait de caractère/physique qui nous plaît plus, on préférera forcément un enfant plus que les autres.

Le truc c'est que ca doit rester dans la tête et ne pas se voir au travers des actions, sinon ça devient de l'injustice.

Malheureusement nous ne sommes pas parfait, et parfois cette préférence peut se refléter malgré toute notre bonne volonté, c'est humain.

Mais tant que ce ne soit pas volontaire et qu'aucune autre enfant n'est lésé je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire un drame.

Idéalement ça serait que chacun ait son "préféré" différent comme ça chacun se trouve préféré aux yeux de quelqu'un et pas de jaloux.
21 décembre 2019 12:22
Bah ecoute en fair , j'ai tout fait pour que cela sarrête, j'ai été gentille, j'ai crier, j'ai fais les choses calmement, j'ai essayé de leur parler, j'ai tout fait...
C tjr de ma gaute, c'est comme ça. Ya rien a faire, enfin de mon coté.

Ca a provoqué un manque affectif énorme en moi.
Et plus j'avance , et plus je le ressens ce manque affectif, je m'isole toujours.

Franchement, je pense pas qu'il y ai grand chose a faire pour mon cas, mais c diff pour tout le monde, zonc a toi de voir.

Moi j'aimerais bien me prendre un appart pour mes études supp, mais j'ai pas d'argent...

Tu es la plus petite ou la plus grande ?

Good luck



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 12:23 par Pinky-.
A
21 décembre 2019 12:38
Prends ton appart
H
21 décembre 2019 12:42
Ils me laisseront pas partir, une femme ne doit pas vivre seule.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Prends ton appart
A
21 décembre 2019 12:47
Au bout d'un moment si t'es mal chez toi faut prendre tes propres décisions
Je suis pas pour qu'une femme vive seule à la base mais ton cas est compliqué tu vis dans un environnement toxique, tu as 35
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Ils me laisseront pas partir, une femme ne doit pas vivre seule.
A
21 décembre 2019 12:48
mon msg est parti tt seul tu as 35 ans tu n'es pas une gamine à surveiller, tu es une femme adulte et responsable
quel est ton intérêt à rester chez tes parents alors que ça se passe mal ?
21 décembre 2019 12:51
Si tu as 35 ans, TU AS LE DROIT DE PARTIR
F
21 décembre 2019 12:51
Nous sommes tous grands avec mes freres et pourtant ma mere a tjrs eu son chouchou.
C'est celui du milieu.
Franchement ca ne nous vexe pas, on le sait et c'est comme ca...
Apres elle ns aime aussi, mais lui il a une place speciale ds son coeur, elle voudrait qu'il vienne chaque jour chez elle.
21 décembre 2019 12:53
Pour moi avoir son chouchou comme vous dites c degueulasse.
C comme si tavais un enfant que tu considère comme un raté. Ca fait mal, c degueulasse. Jcomprend pas pk dieu laisse certains parents avoir des enfants si c pour qu'ils soient comme ca. J'aurais préféré ne pas naitre
Ca me met vraiment mal et triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 12:56 par Pinky-.
A
21 décembre 2019 12:56
c'est pas des choses qui se contrôlent Pinky
non ça veut pas dire ça, les parents aiment tous leurs enfants mais il y en a certains (souvent 1) qui tient une place particulière c'est comme ça
les bons parents ne le laissent pas transparaître aux autres enfants de façon à ne pas les faire souffrir inutilement, mais leurs sentiments ne se contrôlent pas
Citation
Pinky- a écrit:
Pour moi avoir son chouchou comme vous dites c degueulasse.
C comme si tavais un enfant que tu considère comme un raté. Ca fait mal, c degueulasse. Jcomprend pas pk dieu laisse certains parents avoir des enfants si c pour qu'ils soient comme ca.
Ca me met vraiment mal et triste.
21 décembre 2019 12:59
Genre on peut pas aimer equitablement ses enfants ? Mais pour moi c avoir de sacré problème, les sentiments ne se controle pas mais pk en vouloir plusieurs alors ? Vous faites soufrir les autres
Pour moi les parents comme ca n'ont pas le droit de faire ca, c degueulasse, des parents indigne, des fdp rien a foutre

Bien souvetn c pck on les a eduquer comme cz, de toute façon ils finiront par soufrir de ce qu'ils ont fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 13:00 par Pinky-.
A
21 décembre 2019 13:01
Il est pas question de ça, il est question de préférence.
Citation
Pinky- a écrit:
Genre on peut pas aimer equitablement ses enfants ? Mais pour moi c avoir de sacré problème, les sentiments ne se controle pas mais pk en vouloir plusieurs alors ? Vous faites soufrir les autres
Pour moi les parents comme ca n'ont pas le droit de faire ca, c degueulasse, des parents indigne, des fdp rien a foutre

Bien souvetn c pck on les a eduquer comme cz, de toute façon ils finiront par soufrir de ce qu'ils ont fait
21 décembre 2019 13:02
Oui bah c des gros fdp
C
21 décembre 2019 13:09
Salam

Je ne peux pas dire pour moi, je suis fille unique.

Mais oui, je fais des différences entre mes enfants. Je fais en sorte d'être juste et équilibrée. Mais mes enfants n'ont pas le même caractère et je m'accorde mieux avec l'un qu'avec l'autre. Et là qu'ils sont quasi adultes, encore plus.

Faut pas croire, j'aime mes deux enfants de la même façon. Mais ça ne s'exprime pas de la même façon chez l'un et chez l'autre.

Y'en a un avec qui je rigole tout le temps, on a les mêmes délires, à croire qu'on a la même façon de penser. Je commence une phrase, il la termine. Et puis c'est un calme, comme mon mari, du coup je m'entends mieux avec lui, moi qui suis plus nerveuse.

L'autre, j'ai des conversations plus construites, plus intéressantes, mais on a le même caractère, alors dès qu'on n'est pas d'accord, ça part en clash très rapidement. Et ça peut être très violent. Des deux côtés. Par contre, il est du genre à me demander de l'argent très facilement. Faut surtout pas que je lui sorte "si t'as besoin d'argent, tu demandes" parce que là, c'est certain, il va me taxer de quelques centaines d'euros mdr ... que l'autre ne demande jamais rien.

Y'a des moments, je me dis que si je devais vivre avec un de mes enfants en étant vieille, je préférerais l'un plutôt que l'autre. Mais bon, je ne connais pas l'avenir. ça ne se passera sans doute pas comme je le veux. Et puis s'ils se marient, l'ambiance ne sera peut-être plus la même non plus, donc bon ...

Mais oui, normal. On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, mais on choisit pas non plus ses enfants. On retrouve certains traits de caractère de toute la famille (pas que des parents) en nos enfants. Et c'est pas des traits de caractère qu'on choisit. L'éducation n'a rien à voir là-dedans. A partir de là on s'adapte.

Les amis, on se les choisit. Dans une cour de récré ou au boulot, il y a des personnes avec qui ça matche mieux et on va forcément plus facilement vers eux. Mais quand c'est la famille, on se retrouve parfois avec des personnes vers qui on ne serait pas aller dans la vie de tous les jours. Et faut bien faire avec. Et ça peut aussi être le cas avec nos enfants.

Le hic dans tout ça, c'est l'attachement qu'on a envers nos parents ou nos enfants. Y'en a avec qui on ne s'accorde pas, mais faut bien faire avec et on peut être amené à ne pas bien se comporter avec l'un ou l'autre.

Pour l'instant, ça va à la maison. Mais les enfants qui me disent que je préfère l'autre, ça arrive, et les deux me le disent parfois. C'est rare, mais ça arrive. On en discute et puis ça passe.

J'aime tout le monde mais ça ne s'exprime pas de la même façon parce que tout le monde n'a pas la même personnalité non plus.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

J'ai l'impression que ma mère est bienveillante avec ma soeur qu'avec moi.
C'est toujours moi qui subi, quand quelque chose que je ne veut pas faire ou je ne comprends pas elle m'insulte.
Ma soeur a une grande gueule, elle sait comment répondre sans que ma mère se fâche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook