Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens vraiment mal '
26 février 2024 22:48
Salem aleykoum !

C'est le soir comme tout les soirs je suis angoissée j'ai du mal a respirer ,je suffoque.
qu'Allah me pardonne mais j'angoisse tellement jusqu'a me blesser sans le vouloir,je me gratte le crâne jusqu'à que sa fasse des croûtes et des blessure pareille pour mes bras..
Je me sens vraiment bizarre je me sens déconnecté de moi même ,je me sens vraiment en détresse.
Je ne sais pas quoi faire mis a part invoquer l'aide d'Allah.
26 février 2024 22:58
Wa aleykoum salem,

On respire ma belle, ça va aller. Avant toute chose, demande à Allah protection contre sheytan le maudit.

Si ces crises te viennent le soirs, il faut que tu les anticipes en te créant l'environnement le plus calme et détente possible à titre d'exemple :
Prendre une bonne douche chaude avant de retrouver ta chambre dans laquelle tu auras allumer des petites bougies parfumées, créé toi une ambiance relax, laisse sourate baqarah tournée dans ta chambre, bois une infusion chaude à base de plante relaxante (verveine, aubépine...). Parles à Allah avec ton petit thé, vraiment discute avec Lui pcq Il est Là tout près et connaît ta peine mieux que personne d'autres.

Courage pour ce que tu traverses ❤️
26 février 2024 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger équilibré, en évitant de manger trop de viande, boire de l'eau en quantité suffisante. Il faut bannir la nourriture industrielle.

Ensuite, il faut dormir suffisamment pour que le cerveau soit à 100% de ses capacités, ans aucun défaut.

Et puis, tu peux écouter un peu de musique pour rythmer le fonctionnement du cerveau.

Enfin, tu peux faire quelque chose de sympa plutôt que rien du tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 février 2024 23:06
Salam

Allah veut justement que tu fasses l'effort de lâcher prise.

Les angoisses n'ont pas lieu d'être. Sois forte. Pour Allah. C'est ce qu'Il attend de toi.

Ce n'est pas Lui qui va te guérir. C'est Lui qui te donne cette épreuve pour que tu l'affrontes.

Donc affronte l'angoisse.

Quand le Diable attaque, le disciple de Dieu n'attend pas que Dieu le délivre. Il se bat et fait tout son possible pour honorer sa condition d'humain pour que Dieu soit fier de lui.

C'est à Dieu que tu dois montrer ta force.

Je vais encore tourner les choses autrement. Dieu est ton Maître. Et toi tu es Son esclave. En tant qu'esclave, tu n'as que pour but que de survivre pour servir ton Maître. On t'agresse en chemin, tu as peur de je ne sais quoi en cours de route, tu meurs, le Maître n'en a rien à faire, Il change juste d'esclave et voilà.

Tu es sur terre pour servir Dieu et rien d'autre. Et ce, même si Dieu ne fait rien pour toi. C'est à toi de montrer ta force, ta loyauté à ton Maître. Et en échange, peut-être qu'Il t'accordera une vie pas trop pénible.

Tu dépends entièrement de Dieu, de ton Maître. Sans Lui, tu n'es rien. Fais lui honneur en Le remerciant pour la vie qu'Il t'a donné. Remercie Le pour les miettes qu'Il te lance, pour le semblant de vie qu'il te donne.

Si tu sais comprendre à quel point ton Maître est important, peut-être finiras tu par être heureuse de Le servir et là, Il te donnera plus puisque tu Le serviras avec entrain.

Réjouis-toi de la vie qu'Il t'a donné. Réjouis-toi toujours. Et remercie-Le. Si tu savais comment ta vie pourrait être mieux en l'appréciant, tout simplement.

(et c'est une angoissée de service qui te dit tout ça)
T
26 février 2024 23:44
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Lis, récite sourate An Nas

Plusieurs fois

Souvent, le soir, la journée
27 février 2024 01:44
J'ai tjr une bonne ambiance chez moi Al hamdoulillah,il faut juste que je rajoute l'écoute de sourate Al Baqara et la tisane plus bien vider mon cœur à Allah car il est le meilleur des confidents.
Tu sais je crois que j'ai une surcharge de pensé je ne sais pas arrête de penser,et je crois qu'à force elles me rendent malade ,parce qu'elles peuvent être très très sombre.
Merci beaucoup !
Je t'aime ma sœur ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 01:44 par Yeuxbruns.
27 février 2024 03:33
Salam
Recite les sourates protectrices

Elles sont simple et t'aideront à domir en étant protégée.
*
27 février 2024 09:07
Salam

Tu as revu ton médecin pour tes analyses ?
Est ce que tu lui as parlé de tes angoisses ?
Est ce que tu en as parlé à tes parents ? Ta mère ? Quand tu fais des crises comme ça, tu restes seules ?
27 février 2024 09:42
D'accord merci beaucoup !
27 février 2024 09:44
Oui je reste seul ,non il ne le savent pas et ma dr je la vois aujourd'hui à 17h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook