Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens si différente ....
29 janvier 2018 19:09
Salam


Plus les années passent plus je déteste la vie.


J'ai eu beaucoup d'épreuves qui m'ont laissées d'énormes séquelles.

Donc aujourd'hui je passe mes journées à tenter de me reconstruire.
Pendant que les gens construisent leurs vies, moi obligée de reconstruire.

Je n'aime plus ce bas monde.
Je n'aime plus les gens, je les trouve niais et sans aucune réflexion.
Je n'aime pas le schéma de vie que nous impose la société :
Je n'aime pas la place que prend le couple, j'ai l'impression que le but ultime dans cette vie c'est l'amour.
Je ne partage pas du tout cette vision de la vie.

Pour moi les deux buts ultimes de ma vie sont satisfaire Dieu (j'ai beaucoup de mal ), puis m'instruire.
Je ne vis que pour ça.

L'amour, la féérie et autres mièvreries ne m'intéressent pas.
Et comme il s'agit du noyau de la société, je me sens mise à l'écart, à l'ouest.

C'est bizarre d'accorder autant d'importance à l'amour, à la vie de couple ....pour moi, l'essence même de l'être humain c'est de se cultiver et s'instruire.
Sans ça on est réduit à l'état bestial .

Beaucoup de sociétés dans le monde vont mal , car les gens ne pensent qu'à aimer, se marier, se pacser, enfanter .......et pendant ce temps ils délaissent leur intellect.

Je suis idéaliste.
Je prône une société de gens lucides, vifs d'esprit, ingénieux et intelligents ...apparemment c'est peine perdue....d'où le fait que je ne parviens pas à aimer ce monde.

Et vous, avez-vous remarqué le déclin intellectuel dans les sociétés ?
Comment survivre dans ce monde peuplé d'ignares ?
S
29 janvier 2018 19:14
Salam ma sœur je suis justement dans le même cas que toi je n'aime pas cette vie mais je me dit que jetait crée uniquement pour adorer Allah et en plus j'ai pas d'amis c'est moi qui a fait le choix je préfère être seul pour méditer le coran en la sunna qu'Allah te guide
Citation
Laleh a écrit:
Salam


Plus les années passent plus je déteste la vie.


J'ai eu beaucoup d'épreuves qui m'ont laissées d'énormes séquelles.

Donc aujourd'hui je passe mes journées à tenter de me reconstruire.
Pendant que les gens construisent leurs vies, moi obligée de reconstruire.

Je n'aime plus ce bas monde.
Je n'aime plus les gens, je les trouve niais et sans aucune réflexion.
Je n'aime pas le schéma de vie que nous impose la société :
Je n'aime pas la place que prend le couple, j'ai l'impression que le but ultime dans cette vie c'est l'amour.
Je ne partage pas du tout cette vision de la vie.

Pour moi les deux buts ultimes de ma vie sont satisfaire Dieu (j'ai beaucoup de mal ), puis m'instruire.
Je ne vis que pour ça.

L'amour, la féérie et autres mièvreries ne m'intéressent pas.
Et comme il s'agit du noyau de la société, je me sens mise à l'écart, à l'ouest.

C'est bizarre d'accorder autant d'importance à l'amour, à la vie de couple ....pour moi, l'essence même de l'être humain c'est de se cultiver et s'instruire.
Sans ça on est réduit à l'état bestial .

Beaucoup de sociétés dans le monde vont mal , car les gens ne pensent qu'à aimer, se marier, se pacser, enfanter .......et pendant ce temps ils délaissent leur intellect.

Je suis idéaliste.
Je prône une société de gens lucides, vifs d'esprit, ingénieux et intelligents ...apparemment c'est peine perdue....d'où le fait que je ne parviens pas à aimer ce monde.

Et vous, avez-vous remarqué le déclin intellectuel dans les sociétés ?
Comment survivre dans ce monde peuplé d'ignares ?
29 janvier 2018 19:19
J'avoue je suis assez d'accord avec ton analyse !

Les gens pensent qu'à se marier pondre des gosses consommer se divertir sans trop se poser de questions sur le monde qui les entour des vrais zombies ! On a été formaté ainsi il faut manger comme ça il faut penser comme ça il faut se divertir comme ça il faut se vêtir comme ça etc etc les abrutis te répondront c'est la vie que veux-tu lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 19:21 par Verycharmingwoman.
29 janvier 2018 19:22
Oui j'ai remarqué que toi tu es plutôt lucide
Je suis souvent d'accord avec tes commentaires

C'est exactement ça le mot , la société tente de nous formater !!

Mais moi je résiste
Du coup ça m'isole .

Et toi comment tu gères ça ?
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
J'avoue je suis assez d'accord avec ton analyse !

Les gens pensent qu'à se marier pondre des gosses consommer se divertir sans trop se poser de questions sur le monde qui les entour des vrais zombies ! On a été formaté ainsi il faut manger comme ça il faut penser comme ça il faut se divertir comme ça il faut se vêtir comme ça etc etc les abrutis de répondront c'est la vie que veux-tu lol
D
29 janvier 2018 19:27
Qui a crée l’amour? Si ce n’est Ar Rahman ?
S
29 janvier 2018 19:28
Purée ton récit donne le cafard !
Tu te poses me semble t-il trop de questions sur fond de mélancolie mais je partage ta vision sur certains points. Dans ton descriptif tu ne vie pas mais tu analyses des faits négatifs en ayant pour resultante une forme de syndrome de glissement ( en gros tu es en mode déprime) ! Je te rassure nous en avons tous des destructions et aussi des reconstructions c'est sa la vie sinon ce serait ennuyeux tu ne crois pas. Tu dois voir les choses avec un autre angle et avec plus de mesure car tout n'est pas noir ou blanc : tu dois nuancer sinon tu vas finir en dépression nerveuse. Tu dis toi même que tu es idéaliste, en ayant cette posture tu ne peux pas évoluer positivement car la vie n'est pas une utopie. L'amour fait partie de la vie mais ce n'est pas pourquoi je me bat chaque jour même si le fait de construire sa propre famille est une aspiration intime dans la logique des choses.
Je pense que tu es amer du fait de traumatisme que tu as vécu mais il me semble aussi que tu as une position et une réflexion trop négative pour avancer. La vie est BELLE et pleine d'espoir alors ne t'enferme pas dans de la négativité sinon tu vas passer à côté de ta vie !
Bien à toi

Sabah
29 janvier 2018 19:30
Je suis de nature très sociable mais ça ne m’empêche pas d'avoir un œil très aiguisé sur le monde qui nous entour. Ma famille et mes amies aiment avoir mon avis sur certaines choses, Ils me sollicitent beaucoup et aiment ma compagnie. Je dis pas ça pour me la raconter mais juste pour dire qu'il est important que les gens comme nous ne s'isolent pas il faut ouvrir au maximum les yeux aux autres et leur faire comprendre qu'on est en train de nous lobotomiser ils nous prennent clairement pour des cons !
Citation
Laleh a écrit:
Oui j'ai remarqué que toi tu es plutôt lucide
Je suis souvent d'accord avec tes commentaires

C'est exactement ça le mot , la société tente de nous formater !!

Mais moi je résiste
Du coup ça m'isole .

Et toi comment tu gères ça ?
29 janvier 2018 19:32
Salam,

Je suis énervée contre le système capitaliste .

La plupart du temps , je suis révoltée contre la société.

Je comprends pas les gens qui préfèrent fermer les yeux afin d entretenir leur petit confort de petite personne égoïste, qui ne souhaite pas s'informer et se cultiver .

Parfois j ai l'impression que le monde dans lequel je vis est tranché net du monde dans lequel vit la quasi totalité de la population.

Envie de crier partout qu on se doit de se réveiller.

Mais bon .

Quand tu commences comme ça personne te prend au sérieux.

C est difficile d essayer d enlever les oeillères quand elles sont collées .
29 janvier 2018 19:35

Wa 'Alaykoum Salam

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi

Mais, sache également que si te marier ne te convient pas, du moins, tu n'as pas confiance en l'homme (que je peux te comprendre la dessus)
Celui aujourd'hui, et bien, sache que au Paradis il n'y a aucun célibataire, et, bien évidemment selon toi, le choix de choisir ton Homme, se choix revient à toi

Également, comme dit, dans cette société aveuglé par les passions, désir et envie, on donne la vie d'un être sans connaître sa vrai valeur.
Cela me fait une grande peine de voir tout ces enfants qui n'ont rien désirer et qui par malheur finissent égaré, oublié, sans la moindre affection de leur proche parents
Séparés.

Qui d'ailleurs, Ne connaissent et ne connaîtront pas se que fait le fait d'avoir des parent souder.
Et, par la suite, de leur éducation mal donner, voici que eux font de même, faire les même erreurs.

La clé de l'évolution des générations est, l'éducation paternel et maternelle. Si elle échoue, l'évolution est voué à la perdition
Prenons exemple d'aujourd'hui.

Ne nous attachons pas à ce bas monde, rempli de vices.

Rapproche toi donc de la pratique religieuse, de la vérité, de ce qui nous a été descendu par la miséricorde d'Allah Azawajal !

Persévére la dessus, sans relâche ni doute, cela fera également fuir notre ennemi juré
Le diable.

Qu'Allah t'en soi d'un immense soutien Laleh
Et puisse t'accorder une grande sagesse

Insh'Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 19:54 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 janvier 2018 19:38
Je n'arrive pas à tenir une conversation avec les gens de mon entourage.
Ils sont déjà lobotimisés , le mal est fait.

Quand je parle politique ou sociologie personne n'écoute.

Si je leur parlais de mariage , d'amour et de gosses, ils auraient été réceptifs.. .
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je suis de nature très sociable mais ça ne m’empêche pas d'avoir un œil très aiguisé sur le monde qui nous entour. Ma famille et mes amies aiment avoir mon avis sur certaines choses, Ils me sollicitent beaucoup et aiment ma compagnie. Je dis pas ça pour me la raconter mais juste pour dire qu'il est important que les gens comme nous ne s'isolent pas il faut ouvrir au maximum les yeux aux autres et leur faire comprendre qu'on est en train de nous lobotomiser ils nous prennent clairement pour des cons !
29 janvier 2018 19:42
Oui bien-sûr c'est un récit morose parce que je suis lassée de cette vie.

C'est trop difficile de se sentir différente
Je précise que je ne suis absolument pas un génie, j'ai un parcours scolaire normal

Oui je suis idéaliste
J'aurais aimé vivre dans une société avec des gens qui ont une capacité de réflexion .

C'est vrai que je suis pessimiste, ça n'arrange pas les choses.
Citation
SABAHH95 a écrit:
Purée ton récit donne le cafard !
Tu te poses me semble t-il trop de questions sur fond de mélancolie mais je partage ta vision sur certains points. Dans ton descriptif tu ne vie pas mais tu analyses des faits négatifs en ayant pour resultante une forme de syndrome de glissement ( en gros tu es en mode déprime) ! Je te rassure nous en avons tous des destructions et aussi des reconstructions c'est sa la vie sinon ce serait ennuyeux tu ne crois pas. Tu dois voir les choses avec un autre angle et avec plus de mesure car tout n'est pas noir ou blanc : tu dois nuancer sinon tu vas finir en dépression nerveuse. Tu dis toi même que tu es idéaliste, en ayant cette posture tu ne peux pas évoluer positivement car la vie n'est pas une utopie. L'amour fait partie de la vie mais ce n'est pas pourquoi je me bat chaque jour même si le fait de construire sa propre famille est une aspiration intime dans la logique des choses.
Je pense que tu es amer du fait de traumatisme que tu as vécu mais il me semble aussi que tu as une position et une réflexion trop négative pour avancer. La vie est BELLE et pleine d'espoir alors ne t'enferme pas dans de la négativité sinon tu vas passer à côté de ta vie !
Bien à toi

Sabah
29 janvier 2018 19:43
Le rapport ??
Citation
Dkodeur a écrit:
Qui a crée l’amour? Si ce n’est Ar Rahman ?
29 janvier 2018 19:43
Après moi je m'adapte tel un caméléon lol te prend pas la tête après j'avoue que les conversations cucul la praline ça me saoule très vite aussi lol
Citation
Laleh a écrit:
Je n'arrive pas à tenir une conversation avec les gens de mon entourage.
Ils sont déjà lobotimisés , le mal est fait.

Quand je parle politique ou sociologie personne n'écoute.

Si je leur parlais de mariage , d'amour et de gosses, ils auraient été réceptifs.. .
29 janvier 2018 19:45
Mais c plutot bien tout ça!
j adore Allah ! ...

Tu sais tu n es pas oblige de ressembler aux autres.
Chacun es libre de choisir son propre chemin tout seul.
Ce sont les moutons qui se suivent non ??

Et puis si personne se mari et n enfante pas la Oumma es fini.tout ce que Allah nous as conseillé de faire es mesuré et calculer c'est pas pour rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/18 19:46 par Rayaan75.
29 janvier 2018 19:48
Ouais depuis que j'ai vue le film Idiocraty en 2007 j'ai compris que la société avancer vers un déclin intellectuel mais bon je vis ma vie sans trop me soucier de ce qui passe autour.
29 janvier 2018 19:48
Mdr

Je n'ai pas cette capacité d'adaptation malheureusement.

Quand je suis face à des gens qui ont une conversation niaise, je reste silencieuse ou je pars.
J'arrive pas à faire semblant.

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Après moi je m'adapte tel un caméléon lol te prend pas la tête après j'avoue que les conversations cucul la praline ça me saoule très vite aussi lol
29 janvier 2018 19:51
Salam 'Aleykoum

Tu as bien raison, et tant mieux que tu voies la vie de cette manière. La pire façon de voir la vie c'est de se dire qu'il faut en profiter au maximum, être "libre", vivre sans peur, en gros être un mécréant libertin comme la société le veut.
C'est vrai que les mécréants sont assez ignorants mais il ne faut pas non plus les mépriser ou les insulter.

Bref, le Prophète'alayhi salat wa salam a dit que l'ici-bas est comme une prison pour les croyants.
En plus, le jour de la Résurrection, on se rappellera de la vie comme une matinée ou une soirée seulement.
C'est quoi l'éternité par rapport à 60-80 années de vie terrestre? Vraiment vaut mieux ne pas trop aimer l'ici-bas...

Par contre, le mariage fait un peu parti de notre mission sur Terre, d'adorer Allah puis d'élever des enfants musulmans d'où la parole qui dit que le mariage est la moitié de la foi.

Qu'Allah nous guide
29 janvier 2018 19:52
Oui mais du coup ça m'isole
Et quand je suis seule je passe mon temps à ruminer...sur le sens de la vie etc....

Oui je n'ai pas dit qu'il faut arrêter de se marier...c'est juste qu'il n'y a pas que ça dans la vie.
Citation
Rayaan75 a écrit:
Mais c plutot bien tout ça!
j adore Allah ! ...

Tu sais tu n es pas oblige de ressembler aux autres.
Chacun es libre de choisir son propre chemin tout seul.
Ce sont les moutons qui se suivent non ??

Et puis si personne se mari et n enfante pas la Oumma es fini.tout ce que Allah nous as conseillé de faire es mesuré et calculer c'est pas pour rien.
a
29 janvier 2018 19:52
salam

se marier et avoir des enfants n empêchent en rien de s instruire
je ne comprends pas cette opposition

si tu ne veux pas te marier ou avoir des enfants, tu en as le droit, personne ne t y oblige
la proportion de célibataires sans enfant fait sur tu n es absolument pas hors norme ou en décalage

je te trouve incohérente
tu sembles regretter de ne pas 'construire' ta vie comme les autres mais critiques ces autres 'niais'
pour une personne qui ne s intéresse pas aux 'mièvreries' de l amour et de la famille, tu en parles quand même beaucoup
D
29 janvier 2018 19:53
Allah a crée quelque chose d’invisible et d’indescriptible indispensable à tous les êtres humains, tu trouves pas ça beau?

L’amour d’Allah tu l´as déja, il est inconditionnel, c’est dans la définition même de Ar Rahman, il t’aime parce qu’Il est Ar Rahman, Il est Ar Rahman parce qu’Il t’aime.

Ensuite tu as besoin de l’amour de tes parents, inconditionel également, et celui de tes futurs enfants inconditionnel aussi.

Le seul amour qu’on aura avec des conditions (le temps, la personnalité ect..)c’est celui du mari ou de l´épouse.
J’ai bien compris que c’est cette amour qui te repousse pour le moment, ainsi que l´amour des gens.

Mais tout ça, ça viendra quand tu t’aimeras toi même. Et tu t’aimeras toi même quand tu comprendras qu’Allah est Ar Rahman.
Citation
Laleh a écrit:
Le rapport ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook