Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas aimé à ma juste valeur
C
30 septembre 2014 22:55
Bonsoir,
Ça va faire bientôt quatre ans que je suis avec mon copain, mon premier amour.
Or depuis maintenant quelques mois cette relation me fais beaucoup souffrir, il n'est pour moi pas assez présent. Il n'annule jamais rien pour moi, que ce soit le football, une soirée ou encore des vacances avec ses parents malgré que nous n'ayons pas de temps pour nous. De mon côté je loupe tout naturellement certains événements car l'envie de le voir passe par dessus tout. Le faite qu'il n'y ai pas de réciprocité me pose question, m'aime t-il suffisamment ? Lorsque nous en discutons, il ne parait pas comprendre, dis être assez présent et le montrer comme il se doit. Mais je suis tout le temps disponible pour lui, pour nous alors qu'il a toujours un emploi du temps ultra chargé dans lequel je dois me faire une place, celle ci vous l'aurez compris ne me satisfait pas.
Je venais à piquer des colères pour exprimer mon envie, ma déception, ma souffrance. L'unique réponse à été de me quitter pour cause de trop de dispute. Aujourd'hui nous voulons prendre un nouveau départ, et bien que la condition sois de me satisfaire davantage, car j'étais vraiment très malheureuse, il ne me semble pas qu'il est compris..
J'aimerais vos conseils, savoir si c'est moi qui cloche, avoir des avis sur comment agir.
30 septembre 2014 23:00
salut

ouaiff encore un qui a le melon
tu sais les hommes ont égoistes, ils pensent a leurs intérêts avent toute chose
il te fait passer après tout le monde et toi tu dois le faire passer avant tout
un homme quoi rien de bien nouveau
toujours les mêmes histoires en somme
30 septembre 2014 23:01
Saloute,


La routine s'est installé voila tout.

Les hommes ne sont pas comme nous.

Nous, on a toujours besoin d'amour, d'attention, que ce soit la 1ere ou la 10e annee de relation.

Bon courage.
k
30 septembre 2014 23:03
Salam,


c'est toi qui cloche.

La frustration se crée car tu estimes t'investir plus que lui. Tu devrais vivre la vie que tu souhaites sans te rendre disponible pour lui, quand un homme est intéressé par une femme, il lui fait de la place dans sa vie.
30 septembre 2014 23:51
Il sait que tu es disponible à n'importe quel moment alors il vit sa vie comme il l'entend et il sait que si besoin tu es la.

Tu fais l'erreur de beaucoup de jeunes femmes qui s' investissent à fond dans une relation et attend la même chose en retour. Tu ne vis que pour lui et à travers lui.

tu sais ce serait le contraire tu agirais peut être pareil. Parce qu'inconsciemment une fois qu'une personne nous est acquise elle ne donne plus envie. C'est triste mais c un constat.

Tu peux encore rattraper les chose. Il suffit simplement d'apprendre à aimer être sans lui et je dirais même de t'aimer sans lui. Apprend à être bien pour toi et pas pour votre couple. Tu verras qu'une fois épanouie ce sera lui qui te demandera de trouver du temps pour vous.
1 octobre 2014 16:56
Tu n'as pas a être aussi disponible pour lui et ne respire que par lui . c'est ce que tu fais mais lui ne le veut pas. te soucies tu de ce qu'il veut lui accessoirement ?
Tu as essayé de vivre avec lui comme toi tu veux , ça na n'a pas marché.
Il te reste plus qu'a asseyer de vivre ave lui comme lui il veut et le fait
C'est a dire, vis ta vie de ton coté. aie une vie riche, des activités familiales et culturelle et sportives et fais lui une place dans ta vie , la meme qu'il te fait dans la sienne.
Si ça marche tant mieux . Sinon, bah ..tu aviseras. C'est peut être pas le bon tout simplement .

les femmes sont étouffantes en amour . certes hommes ne supportent et s'enfuient.
1 octobre 2014 17:24
Salam smiling smiley

Oui je confirme c'est toi qui cloche car tu es toujours disponible Welcome
Et forcément tu en deviens chiante, collante.
Résultat, le mec il fuit.

Cesse de vivre pour lui, ta vie ne doit être en stand by au contraire.
1 octobre 2014 17:33
salut

je sais pas si c'est toi qui cloche.

c'est normal d'etre disponible

quelle idée de vouloir etre avec un homme et vivre a part ?

vous voulez bien m'expliquer votre logique les femmes ?

alors ok , etre tout le temps collé a lui n'est pas la meilleure solution

mais vouloir voir son homme et passer du temps avec lui c'est normal.

c'est plutot de zapper sa femme qui est pas normal.


enfin , je parle d'une maniere generale evidemment .


il ne faut pas comparer .
mais moi je vois mes copines et leur copains sont dispo. ils font plein de trucs ensembles .


et si j'etais en couple je vais continuer ma vie mais faut pas abuser. si je vois jamais monsieur jvois pas a quoi ca sert (la encore c'est uen question de contexte....)
1 octobre 2014 18:52
Citation
petit-sourire a écrit:
salut

je sais pas si c'est toi qui cloche.

c'est normal d'etre disponible

quelle idée de vouloir etre avec un homme et vivre a part ?

vous voulez bien m'expliquer votre logique les femmes ?

alors ok , etre tout le temps collé a lui n'est pas la meilleure solution

mais vouloir voir son homme et passer du temps avec lui c'est normal.

c'est plutot de zapper sa femme qui est pas normal.


enfin , je parle d'une maniere generale evidemment .


il ne faut pas comparer .
mais moi je vois mes copines et leur copains sont dispo. ils font plein de trucs ensembles .


et si j'etais en couple je vais continuer ma vie mais faut pas abuser. si je vois jamais monsieur jvois pas a quoi ca sert (la encore c'est uen question de contexte....)

C'est pas le fait de passer tout son temps avec son homme ou pas le pb.

C'est plus un pb de ne vivre que par lui et pour lui.
Que ce soit un homme ou une femme à partir du moment ou on sait que l'autre ne vit pas quand on est pas avec lui, qu'il nous attend et n'est bien qu'avec nous...
C'est rebutant.
Moi je suis mariée et avec mon mari on est très complice. On est tout le temps ensemble mais y'a des périodes ou il ne sera pas disponible, je vais pas déprimer ou être mal.
J'en profite pour m'occuper de moi...
Y'a beaucoup de fille qui s' oubli une fois en couple. Elles en demandent trop à leur copain et au final elle le saoule.
1 octobre 2014 19:11
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
salut

je sais pas si c'est toi qui cloche.

c'est normal d'etre disponible

quelle idée de vouloir etre avec un homme et vivre a part ?

vous voulez bien m'expliquer votre logique les femmes ?

alors ok , etre tout le temps collé a lui n'est pas la meilleure solution

mais vouloir voir son homme et passer du temps avec lui c'est normal.

c'est plutot de zapper sa femme qui est pas normal.


enfin , je parle d'une maniere generale evidemment .


il ne faut pas comparer .
mais moi je vois mes copines et leur copains sont dispo. ils font plein de trucs ensembles .


et si j'etais en couple je vais continuer ma vie mais faut pas abuser. si je vois jamais monsieur jvois pas a quoi ca sert (la encore c'est uen question de contexte....)

C'est pas le fait de passer tout son temps avec son homme ou pas le pb.

C'est plus un pb de ne vivre que par lui et pour lui.
Que ce soit un homme ou une femme à partir du moment ou on sait que l'autre ne vit pas quand on est pas avec lui, qu'il nous attend et n'est bien qu'avec nous...
C'est rebutant.
Moi je suis mariée et avec mon mari on est très complice. On est tout le temps ensemble mais y'a des périodes ou il ne sera pas disponible, je vais pas déprimer ou être mal.
J'en profite pour m'occuper de moi...
Y'a beaucoup de fille qui s' oubli une fois en couple. Elles en demandent trop à leur copain et au final elle le saoule.


merci d'avoir repondu poliment c'est pas tjr le cas ici...lol grinning smiley



apres ok je comprends. mais la a mon avis c'est deux problemes , celui que tu cites ET aussi le fait qu'il ne passe PAS du temps avec . ca devient un cercle vicieux et c'est ridicule .

ok je suis d'accord avec toi mais je trouve que ca s'applique pas ici. moi en la lisant j'ai plutot eu l'impression qu'il y a un manque du gars plutot que ce soit elle qui abuse .

apres j'ai peut etre lu trop vite .

imagine si ton mari n'etait pratiquement jamais avec toi ou quand LUI il veut , tu serais moins sereine .

ta situation a toi , au moins elle est equilibrée, tu le dis toi meme , vous etes complices et puis vous faites aussi des choses pr vous deux

si ton homme etait jamais la ou qu'il faisait sa vie et qu'il te laissait 5 mn pr toi en tout ca serait pas pareil et c'est de ce que j'ai compris de la situation de la posteuse.
1 octobre 2014 19:19
"Il n'annule jamais rien pour moi, que ce soit le football, une soirée ou encore des vacances avec ses parents malgré que nous n'ayons pas de temps pour nous. De mon côté je loupe tout naturellement certains événements car l'envie de le voir passe par dessus tout."

Alors pour moi qu'il annule rien ne me choque pas il a le droit de vivre à coté. Par contre qu'elle se prive de tout pour être disponible au cas ou me fait penser que c elle le pb.

"Je venais à piquer des colères pour exprimer mon envie, ma déception, ma souffrance. L'unique réponse à été de me quitter pour cause de trop de disputes"

Pourquoi faire des crises? Comme je l'ai conseiller vis ta vie. Et si il change c que le pb venait de toi sinon c vraiment un pb de son coté mais de tout évidence lui demander de changer ça ne marche pas.
1 octobre 2014 19:22
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
salut

je sais pas si c'est toi qui cloche.

c'est normal d'etre disponible

quelle idée de vouloir etre avec un homme et vivre a part ?

vous voulez bien m'expliquer votre logique les femmes ?

alors ok , etre tout le temps collé a lui n'est pas la meilleure solution

mais vouloir voir son homme et passer du temps avec lui c'est normal.

c'est plutot de zapper sa femme qui est pas normal.


enfin , je parle d'une maniere generale evidemment .


il ne faut pas comparer .
mais moi je vois mes copines et leur copains sont dispo. ils font plein de trucs ensembles .


et si j'etais en couple je vais continuer ma vie mais faut pas abuser. si je vois jamais monsieur jvois pas a quoi ca sert (la encore c'est uen question de contexte....)

C'est pas le fait de passer tout son temps avec son homme ou pas le pb.

C'est plus un pb de ne vivre que par lui et pour lui.
Que ce soit un homme ou une femme à partir du moment ou on sait que l'autre ne vit pas quand on est pas avec lui, qu'il nous attend et n'est bien qu'avec nous...
C'est rebutant.
Moi je suis mariée et avec mon mari on est très complice. On est tout le temps ensemble mais y'a des périodes ou il ne sera pas disponible, je vais pas déprimer ou être mal.
J'en profite pour m'occuper de moi...
Y'a beaucoup de fille qui s' oubli une fois en couple. Elles en demandent trop à leur copain et au final elle le saoule.


merci d'avoir repondu poliment

Y'a pas de quoi ma belle. Tous les avis sont bon pour moi. Ça permet au gens en difficulté de voir que tout n'est pas tout blanc ou tout rose.
On est tous différents et faut apprendre à vivre avec
C
1 octobre 2014 20:10
Je ne pense pas être "chiante" ou encore "collante", je ne vis pas non plus à travers lui. Je suis a plus de 500 km de lui depuis cette année, je pense que tu peux laisser certaine chose de côté pour donner la priorité à ta petite amie. Je ne lui demande pas de renier ce qu'il l'est, j'aimerais juste plus d'attention, plus de place.
Merci pour vos conseil plus ou moins sympathiques.
2 octobre 2014 10:35
moi , je vois des filles autour de moi, c'est elles qui rentrent dans les plans du mec .winking smiley
2 octobre 2014 15:47
Salam ma sœur,

La question qui se pose, est ce que toi tu t'aimes à ta juste valeur?
2 octobre 2014 15:53
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma sœur,

La question qui se pose, est ce que toi tu t'aimes à ta juste valeur?
Question subsidiaire : à quelle valeur s'estime t'elle..?perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook