Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Sénateur US démissione pour avoir fait du pied dans les toilettes!
t
2 septembre 2007 23:36
Salam

Sont fous ces américains!!!

AFP:

Sénat US: démission du républicain Larry Craig au coeur d'un scandale sexuel
Il y a 1 jour

WASHINGTON (AFP) — Le sénateur américain ultra-conservateur Larry Craig, arrêté en juin dans les toilettes d'un aéroport pour "comportement obscène", a annoncé samedi sa démission du Congrès, sous la pression du parti républicain.

Cette démission ne doit pas toutefois pas affecter l'équilibre des forces politiques du Sénat, où les démocrates dominent avec 51 sièges contre 49 pour les républicains, car il devrait être remplacé par un autre républicain nommé par le gouverneur de l'Etat de l'Idaho (nord-ouest).

"C'est avec tristesse et de profonds regrets que j'annonce mon intention de démissionner du Sénat à compter du 30 septembre", a indiqué au cours d'une brève conférence de presse à Boise (Idaho), Larry Craig, élu au Sénat depuis 17 ans.

"Je demande pardon à ma femme et à ma famille pour ce qui arrive", a-t-il indiqué affirmant qu'il entendait continuer à se défendre en justice et ne maîtrisait "pas ce que les gens choisissaient de croire".

Larry Craig a été arrêté à Minneapolis-St Paul, dans le Minnesota (nord) en juin pour des gestes déplacés dans des toilettes publiques masculines alors qu'il cherchait apparemment un contact sexuel.

Tout en se défendant d'être homosexuel, le sénateur de l'Idaho, 62 ans, a plaidé coupable début août pour "conduite inappropriée" et payé plus de 500 dollars d'amende, espérant le silence sur l'incident.

Mais jeudi, alors que des ténors républicains avaient déjà appelé à sa démission --notamment les candidats à la Maison Blanche John McCain et Mitt Romney--, la police a diffusé un enregistrement de son interrogatoire confus lors de l'arrestation. Le sénateur y admettait avoir "peut-être", sous le mur de séparation des latrines, touché du pied son voisin, qui s'est avéré être un policier en civil.

L'affaire suscite la gêne du parti républicain dont le message sur les valeurs morales et religieuses apparaît brouillé à l'horizon des élections de l'an prochain.

L'an dernier, un élu républicain de Floride (sud-est) Mark Foley, avait démissionné après la révélation d'une correspondance électronique compromettante avec un stagiaire de 16 ans au Congrès.

En novembre 2006, un pasteur évangélique influent de la mouvance républicaine avait été contraint à la démission après avoir reconnu une "débauche sexuelle" et des relations régulières avec un prostitué.

L'affaire Larry Craig soulève la colère des militants des droits homosexuels qui ont dénoncé l'hypocrisie du sénateur ultra-conservateur, connu pour ses positions homophobes.

Il a voté pour la loi "Ne rien demander, ne rien dire" (don't ask, don't tell) qui au sein de l'armée renvoie systématiquement les soldats dont l'homosexualité est révélée.

Lors du scandale Monica Lewinsky qui avait failli coûter la présidence à Bill Clinton, il avait été un vigoureux critique du président démocrate, le traitant de "vilain garçon".

Marié sur le tard, il a adopté les trois enfants issus du premier mariage de son épouse et a neuf petits-enfants. Il est membre du conseil d'administration de la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby des armes.

Depuis la révélation de son comportement étrange dans les toilettes de Minneapolis, les journaux locaux d'Idaho rapportent témoignages et rumeurs indiquant que l'élu a eu plusieurs épisodes de rencontres homosexuelles, notamment dans les WC de la gare de Washington, à deux pas du Sénat.

L'affaire s'ajoute à une autre mauvaise nouvelle pour le parti conservateur: celle de la retraite de l'influent sénateur de Virginie, John Warner, 80 ans, qui va remettre en jeu en 2008 un siège clé du Sénat.

Au Sénat, 34 sièges seront renouvelés en 2008, dont 22 républicains et 12 démocrates.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 23:36 par tachilhite78.
V
3 septembre 2007 08:42
quel PORC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook