Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour à Marrakech et montagnes Berbères
O
14 mai 2008 21:38
Bonsoir/selem à toutes et tous;

Je pars au Maroc pour deux semaines avec une amie direction marakech à partir d vendredi 23 (la semaine prochaine) pour ensuite me resoursé vers les montagnes berbère, là ou je suis originaire, auprés de la nature, la verdure hum... quel bonheur seigneur !

Donc voilà, j'aimerai rencontrer des filles sympas sur marakech (francophone biensûr car je ne parle pas un mot d'arabe) pour nous faire visiter cette ville, mes parents on une maison làbas (quartier andalouse si vous connaissez ?) mais je n'y suis allée qu'une fois et ça date...

En espérerant trouver des réponses lorsd de ma prochaine connexion smiling smiley
S
15 mai 2008 16:26
bonjour

je suis berbère comme toi et j adore ton coin,
j espère que tu vas trouver, moi je suis du sud region de ouarzazate
s
15 mai 2008 16:28
Ahh je pars le meme jour que toi mais direction agadir evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
18 mai 2008 22:27
Alors... personne ???? je pars vendredi snif...
O
19 mai 2008 00:03
Pouvez-vous me dire ou se trouve la gare de Marrakech ? Est-elle située loin de l'aéroport ?

C'est pour me rendre à Kouribga.

Y a t'il une personne qui connait parfaitement cette ville et qui aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider ? car j'ai d'autre question...


Merci pour vos éventuelles réponses.
O
18 mai 2008 23:34
Bonsoir à toutes et tous,


Comme je l'ai écrit sur mon précédent topique, je pars pour Marrakech vendredi qui vient avec une amie, nous connaissons à peine cette ville de plus nous ne sommes pas arabophone, et j'ai bien peur de galérer une fois arrivé làbas.

Donc j'aimerai savoir ou se trouve la gare pour aller vers Kouribga ? y a t'il plusieurs gare sur Marrakech ? d'aprés un ami nous devrions prendre un care pour se rendre à Kouribga ?

SVP aidez moi sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 00:07 par Obsidienne.
d
19 mai 2008 00:23
salam
je suis de marrakech
tu veux joindre khoribga par train ou part car?
si par train faut voir a la gare du train y a qu'une
si par car je te conseil d'aller voir a la gare routiere a bab doukkala
si plus d'info tu me contacte pas d eprobleme
O
19 mai 2008 02:17
Bonsoir,

Merci beaucoup Donyaya, si un train passe par la ville de Kouribga c'est bien meilleurs et le trajet mettra combien de temps environs ? Marrakech/Kouribga

Combien de temps en care et combien de temps en train ? Car l'avantage pour le care c'est qu'une fois arriver là bas j'ai juste quelques pas à faire pour arriver à destination.

Alors que la gare de train je ne sais pas ou elle se situe à Kouribga, et il n'y a que peu d'information sur le net concernant cette ville.

Donc dans quel quartier se situe la garde de Kouribga ?

Merci Beaucoup en tout cas Très Chère.
O
19 mai 2008 03:09
L'ONCF propose aussi des autocars (supratours) qui m'ont l'air bien confortable et sécurisé... voici le site [www.oncf.ma] et visiblement il n'y a pas de train qui passe par Kouribga ?

Pouvez-vous chère Dounyaya me dire dans quelle gare puis-je trouver les autocars supratours, gare des trains Bab Doukala toujours ?


Merci.
s
19 mai 2008 13:08
Citation
Obsidienne a écrit:
Bonsoir,

Merci beaucoup Donyaya, si un train passe par la ville de Kouribga c'est bien meilleurs et le trajet mettra combien de temps environs ? Marrakech/Kouribga

Combien de temps en care et combien de temps en train ? Car l'avantage pour le care c'est qu'une fois arriver là bas j'ai juste quelques pas à faire pour arriver à destination.

Alors que la gare de train je ne sais pas ou elle se situe à Kouribga, et il n'y a que peu d'information sur le net concernant cette ville.

Donc dans quel quartier se situe la garde de Kouribga ?

Merci Beaucoup en tout cas Très Chère.

Bonjour,

je sais pas a quelle heure tu arrive a l'aéroport de Marrakech!! Bref, je te conseille de prendre la navette de l'aéroport (Bus ALSA) qui coûte 2€, et qui t'amènera directement à la gare. A mes connaissance, y'a pas de train pour Khribga (j'en suis pas sûr), par contre ils ont mis en place des car (supratours) pour les villes où y'a de train. Par contre renseigne toi sur les horaires. si non pas loin de là, tu peux aller en Taxi à l'agence de Gueliz de CTM (la meilleures compagnie marocaines des cars), et là pareil, renseigne toi sur les horaires.

histoire que tu es pas du tout arabophone, t'inquiète pas, la bas tout le monde se débrouille en Français.
j'espére que j'ai répondu à tes question.
a
19 mai 2008 13:12
Suratours est a cote de la Gare ONCF ,il ya qu'une seule Gare a Kech + LA CTM & jsute a 10 minutes de marche de la ou les cars pour toutes les destinations

Airport a la gare = 50 dhs en Taxi ou 20 dhs en Bus moi je prends le bus le chauffeur est un mec Top & tres serviables les taxi te demanderont 100dhs ou plus une recete de malfaiteurs
m
19 mai 2008 13:44
de marrakech aeroport tu prend un petit taxi pour se rendre a la gare de marrakech( 50 DH 5 EUROS°) je te conseil bien de prendre le train pour aller a khouribga, les car sont dans un état je te dis pas et puis des arret et des arret le trajet et long par car..... pour le train il faut compter presque deux heures jusqu a settat et de la tu prend un taxi......... ou si tu prefere les car prend bien un CTM jusqu a khouribga de marrakech, les car sont pas mal, climatiser la plupart.... a ma connaissance il y a pas de train direct marrakech khouribga, tu sera obliger de passer par settat et puis taxi collectif ou par berchid et taxi collectif.... le train c'est le meilleur choix reste la partie a faire en taxi.......
t
19 mai 2008 15:19
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
Obsidienne a écrit:
Bonsoir,

Merci beaucoup Donyaya, si un train passe par la ville de Kouribga c'est bien meilleurs et le trajet mettra combien de temps environs ? Marrakech/Kouribga

Combien de temps en care et combien de temps en train ? Car l'avantage pour le care c'est qu'une fois arriver là bas j'ai juste quelques pas à faire pour arriver à destination.

Alors que la gare de train je ne sais pas ou elle se situe à Kouribga, et il n'y a que peu d'information sur le net concernant cette ville.

Donc dans quel quartier se situe la garde de Kouribga ?

Merci Beaucoup en tout cas Très Chère.

Bonjour,

je sais pas a quelle heure tu arrive a l'aéroport de Marrakech!! Bref, je te conseille de prendre la navette de l'aéroport (Bus ALSA) qui coûte 2€, et qui t'amènera directement à la gare. A mes connaissance, y'a pas de train pour Khribga (j'en suis pas sûr), par contre ils ont mis en place des car (supratours) pour les villes où y'a de train. Par contre renseigne toi sur les horaires. si non pas loin de là, tu peux aller en Taxi à l'agence de Gueliz de CTM (la meilleures compagnie marocaines des cars), et là pareil, renseigne toi sur les horaires.

histoire que tu es pas du tout arabophone, t'inquiète pas, la bas tout le monde se débrouille en Français.
j'espére que j'ai répondu à tes question.

La bonne blague que tu nous fais la mon cher Smaqou.

La meilleure avec clims en panne et des cafards en guise d'accompagnateurs grinning smiley/D
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
19 mai 2008 15:50
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
Obsidienne a écrit:
Bonsoir,

Merci beaucoup Donyaya, si un train passe par la ville de Kouribga c'est bien meilleurs et le trajet mettra combien de temps environs ? Marrakech/Kouribga

Combien de temps en care et combien de temps en train ? Car l'avantage pour le care c'est qu'une fois arriver là bas j'ai juste quelques pas à faire pour arriver à destination.

Alors que la gare de train je ne sais pas ou elle se situe à Kouribga, et il n'y a que peu d'information sur le net concernant cette ville.

Donc dans quel quartier se situe la garde de Kouribga ?

Merci Beaucoup en tout cas Très Chère.

Bonjour,

je sais pas a quelle heure tu arrive a l'aéroport de Marrakech!! Bref, je te conseille de prendre la navette de l'aéroport (Bus ALSA) qui coûte 2€, et qui t'amènera directement à la gare. A mes connaissance, y'a pas de train pour Khribga (j'en suis pas sûr), par contre ils ont mis en place des car (supratours) pour les villes où y'a de train. Par contre renseigne toi sur les horaires. si non pas loin de là, tu peux aller en Taxi à l'agence de Gueliz de CTM (la meilleures compagnie marocaines des cars), et là pareil, renseigne toi sur les horaires.

histoire que tu es pas du tout arabophone, t'inquiète pas, la bas tout le monde se débrouille en Français.
j'espére que j'ai répondu à tes question.

La bonne blague que tu nous fais la mon cher Smaqou.

La meilleure avec clims en panne et des cafards en guise d'accompagnateurs grinning smiley/D

eh oui ma chére, malgré tout ça, elle reste la meilleures. Et j'ai pas du tout dis qu'elle est bien ou autre!

parce que, et comme tu le sais bien, il faut être suicidaire pour voyager avec d'autres compagnie que CTM ou SupraTours..
O
20 mai 2008 23:33
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, donc quelle compagnie me conseillez-vous, Supratours ou CTM ? Car moi j'étais partie pour un autocar Supratours car je n'ai pu lire que du bien (climatisé, sécurisé...) ou alors ce n'est que du pipo ? perplexe (de toute façon je vérifierais avant de payer mon billet...)

Pour ce qui est du train, vraiment dommage que ça ne déserte pas la gare de Kouribga (en tout cas je me renseignerai encore d'avantage) car je ne suis pas vraiment partante de changer de transport car j'ai bien peur que de galérer.

Si non, y a t'il des personnes (sympathiques) habitant la ville de Marrakech ?


Pour ce qui est du français, justement je veux éviter un maximum de parler cette langue donc je vais essayé d'apprendre quelques mots indispensables d'arabe dialectal.

Merci et Dieu vous garde.
s
21 mai 2008 02:28
Citation
Obsidienne a écrit:
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, donc quelle compagnie me conseillez-vous, Supratours ou CTM ? Car moi j'étais partie pour un autocar Supratours car je n'ai pu lire que du bien (climatisé, sécurisé...) ou alors ce n'est que du pipo ? perplexe (de toute façon je vérifierais avant de payer mon billet...)

Pour ce qui est du train, vraiment dommage que ça ne déserte pas la gare de Kouribga (en tout cas je me renseignerai encore d'avantage) car je ne suis pas vraiment partante de changer de transport car j'ai bien peur que de galérer.

Si non, y a t'il des personnes (sympathiques) habitant la ville de Marrakech ?


Pour ce qui est du français, justement je veux éviter un maximum de parler cette langue donc je vais essayé d'apprendre quelques mots indispensables d'arabe dialectal.

Merci et Dieu vous garde.

entre CTM et Supratours, y'a pas trop de différences, donc choisi en fonctions des horaires.

bon voyage, profites en bien!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook