Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme au Maroc : L’Australie mobilise une aide immédiate
H
13 septembre 2023 13:01
Ces aides affluent du monde entier fait du bien pour aider le Maroc a aider les sinistrés a reconstruire leur logement, merci tout le monde pas l'Algérie.
m
13 septembre 2023 13:10
quel différence de ton et de language entre l Australie et la france,tout est dit !
13 septembre 2023 13:14
C'est pas la même relation !
Citation
manu2801 a écrit:
quel différence de ton et de language entre l Australie et la france,tout est dit !
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 13:27
Merci aux frères australiens pour leur soutien simple mais tellement plus efficace qu’une propagande hypocrite !

Rendez nous le corps de l’enfant abattu !!!! Respectez la famille qui aimerait enterrer son fils tel un croyant!
13 septembre 2023 13:36
avec leur generositie exemplaire et bluffante
comme le disait Mme belkacem
les marocains on largement pourvu
aux besoins d urgences

il serait plutot sage de reporter ces aides
pour un second temps
quand il s agira d offirr un toit aux sinsitres
et de reconstruire leur foyer

ceci dit un peut de fiel c fait toujours plaisir

pour dire aux houkistanais qui parlent de mendicite
a longueur de temps prendez en de la graine

le Maroc aurait pu se repandre en pleurnicherie
et demander de l aide tout azimut
""viendez nous sauvez""

il a choisi de faire le contraire
c est a dire de ne demander
quoi que ce soit a qui que ce soit

de se debrouiller tout seul avec la competence
qu on lui connait comme il l a fait par le passe
et comme il le fera a l avenir
ca s appelle la dignite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 13:42 par mousse111.
S
13 septembre 2023 13:43
Merci l'australie

Oui un toit aux sinsitrés est pour moi l'urgence la plus urgente avant que le froid glacial s'installe


Citation
mousse111 a écrit:
aveca generositie exemplaire et bluffante
comme le disait Mme belkacem
des marocains les besoins
d urgences sont satisfait

il serait plutot sage de reporter ces aides
genereuse dans un second temps
pour offirr un toit aux sinsitres
et reconstruire leur foyer

ceci dit un peut de fiel c fait toujours plaisir

pour dire aux houkistanais qui parlent de mendicite
a longueur de temps prendez en de la graine

le Maroc aurait pu se repandre en pleurnicherie
et demander de l aide tout azimut
viendez nous sauvez

il a choise de faire le contraire
sans demander uoi que ce soit a qui que ce soit

de se debrouiller tout seul avec la competence
qu on lui connait comme il l a fait par le passe
et comme il le fera a l avenir
ca s appelle la dignite
A
13 septembre 2023 13:52
Il y a des points de collecte partout partout en France pour des dons de couvertures, sacs de couchage, lampes. En espérant que cela leur parvienne correctement.
13 septembre 2023 14:26
c est triste d voir ce patrimoine disparaitre a jamais ces villages de montages que l on voyait en carte postale
sans voir la misere qui sa cachait derriere



le problème c est reconstruire ou et comment
je ne sais pas meme avec des normes sismique si ces habitations tiendraient en cas de nouveau seisme

nous avons trop longtemps neglige ces parti du Maroc il faut le reconnaitre
Citation
Sakina2020 a écrit:
Merci l'australie

Oui un toit aux sinsitrés est pour moi l'urgence la plus urgente avant que le froid glacial s'installe
13 septembre 2023 15:57
Merci à tous nos pays amis pour leurs précieuses contributions.
13 septembre 2023 16:10
merci l'Australie ,et merci au Qatar qui a envoyé 350 mobilhomes tous équipés qui serviront de logements aux sinistrés
13 septembre 2023 17:32
Le Royaume du Maroc est Nation puissante (forte et structurée) si certains ont du mal à le comprendre c'est leur problème.

2 pays passent leur temps à braire à travers leurs médias nauséabonds, la France et l'Algérie, la mère et le fille cela en dit long sur leur honnêteté (je ne fais en aucun cas allusion au peuple français et algérien mais uniquement aux gouvernements et journalistes à la solde de ces derniers).

Pour l'aide, notre Nation à fait le choix de pays, d'alliés dont la communication et le fonctionnement se rapprochent le plus de la notre : travailler sans faire du tapage H24 en passant au second plan les victimes, les secouristes, les bénévoles et la magnifique solidarité des marocains dont je suis fier.

Le piège dans lequel notre beau pays ne doit pas tomber :
Ce terrible événement a montré que beaucoup de non compatriotes n'ont pas eu la chance de prendre le train du progrès, ils sont restés sur le quai. Maintenant il faut que le gouvernement les prenne en charge et ne fasse pas d'eux des laissés pour compte ce qui est encore plus grave que d'être pauvre...je garde espoir que ce ne sera pas le cas Incha Allah.

Les morts sont morts, Allah y R'hamhoum, il faut s'occuper dans l'urgence des sinistrés.

ALLAH, AL WATANE, AL MALIK

Citation
golden eagle a écrit:
merci l'Australie ,et merci au Qatar qui a envoyé 350 mobilhomes tous équipés qui serviront de logements aux sinistrés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 17:32 par Abdelhak38.
13 septembre 2023 19:16
pour le peuple algerien tu peux y aller sans ccomplexe

a part la video a la frontiere la ou y a un ravin
qui selon certain nest pas vrai ca reste a verifier

j en ai vu suffisement pour me faire
une idee sur la grande majorite
se rejouir de la mort d innocent
c est inedit dans l histoire de l humanite
danser chanter hulluler invoquer dieu pour dire
ya rabi zide houm
differents pays differentes cultures



Citation
Abdelhak38 a écrit:
Le Royaume du Maroc est Nation puissante (forte et structurée) si certains ont du mal à le comprendre c'est leur problème.

2 pays passent leur temps à braire à travers leurs médias nauséabonds, la France et l'Algérie, la mère et le fille cela en dit long sur leur honnêteté (je ne fais en aucun cas allusion au peuple français et algérien mais uniquement aux gouvernements et journalistes à la solde de ces derniers).

Pour l'aide, notre Nation à fait le choix de pays, d'alliés dont la communication et le fonctionnement se rapprochent le plus de la notre : travailler sans faire du tapage H24 en passant au second plan les victimes, les secouristes, les bénévoles et la magnifique solidarité des marocains dont je suis fier.

Le piège dans lequel notre beau pays ne doit pas tomber :
Ce terrible événement a montré que beaucoup de non compatriotes n'ont pas eu la chance de prendre le train du progrès, ils sont restés sur le quai. Maintenant il faut que le gouvernement les prenne en charge et ne fasse pas d'eux des laissés pour compte ce qui est encore plus grave que d'être pauvre...je garde espoir que ce ne sera pas le cas Incha Allah.

Les morts sont morts, Allah y R'hamhoum, il faut s'occuper dans l'urgence des sinistrés.

ALLAH, AL WATANE, AL MALIK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 19:20 par mousse111.
R
13 septembre 2023 23:27
Les Français sont autant généreux que d'autres ne pas tous mélanger Macron n'est pas la France.
S
14 septembre 2023 13:05
Je pense que vaut mieux dire la Macronie au lieu de la france
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Le Royaume du Maroc est Nation puissante (forte et structurée) si certains ont du mal à le comprendre c'est leur problème.

2 pays passent leur temps à braire à travers leurs médias nauséabonds, la France et l'Algérie, la mère et le fille cela en dit long sur leur honnêteté (je ne fais en aucun cas allusion au peuple français et algérien mais uniquement aux gouvernements et journalistes à la solde de ces derniers).

Pour l'aide, notre Nation à fait le choix de pays, d'alliés dont la communication et le fonctionnement se rapprochent le plus de la notre : travailler sans faire du tapage H24 en passant au second plan les victimes, les secouristes, les bénévoles et la magnifique solidarité des marocains dont je suis fier.

Le piège dans lequel notre beau pays ne doit pas tomber :
Ce terrible événement a montré que beaucoup de non compatriotes n'ont pas eu la chance de prendre le train du progrès, ils sont restés sur le quai. Maintenant il faut que le gouvernement les prenne en charge et ne fasse pas d'eux des laissés pour compte ce qui est encore plus grave que d'être pauvre...je garde espoir que ce ne sera pas le cas Incha Allah.

Les morts sont morts, Allah y R'hamhoum, il faut s'occuper dans l'urgence des sinistrés.

ALLAH, AL WATANE, AL MALIK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook