Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les secrets de driss.
9 décembre 2004 07:51
pourquoi le bras droit de hassan2 dit maintenant le contraire de ce qu'il faisait lorsqu'il a été le serviteur du roi?

est-il vraiment hors jeu ou fait-il le jeu de nos éternels jaloux:les genegaux algeriens surtout quand il met en doutte la marocanité de ce desert?

un homme comme lui a certainements des secrets sur tout le monde.

qui a peur de driss lbasri?

la question se pose apres ses declarations au journaliste d'aljazira.


avons-nous vraiment tourné la page ou c'est encore un nouveau basri qui se prepare?
:o
t
9 décembre 2004 08:32
soyons claire, basri ne doute pas de la marocanité du Sahara, il l´a dit dernièremnet sur aljazira.
2
9 décembre 2004 09:14
Salam,

Driss fait du chantage pour se protéger et protéger son fils qui vit en Suisse, en cas d'extradition vers le Maroc.
Il sait des choses compromettantes, c’est pour cela qu’il n’a pas été poursuivi au maroc.
Si on le juge, c'est tout un système qu'il faut juger.
b
9 décembre 2004 09:20
tout a fait telev.

il critique plutot la position du maroc et sa version de l'auto-determination, en croyant qu'un referendum sur l'auto-determination, tel que propose par le maroc depuis 1967, adopte par l'onu et maintenant revendique par l'alegerie, serait le bon chemin pour achever l'integrite territoriale du maroc.

selon elbasri la conception de l'auto-determintation basee sur une autonomie large dans le contexte d'une regionalisation suite a une reforme consitutionelle concevant la fedaralisation de l'etat, et qu'on appelle communement la 3 eme voie, serait dangereuse et pour la souverente du maroc sur son sahara et pour l'integration territoriale du royaume en general.

il ne le dit pas seulement sur eljazeera mais le repete aussi sur le trochon d'elkhabar qui detourne les titres selon ce qu'il veut entendre.

les propos de basri dans ce sens sont, sa personne mis a part, tres interessants a lire et consitutent en soi une critique constructive.

la ou basri n'est plus le meme c'est sur deux points:

- a le lire on dirait un grand combattant des droits de l'homme et une pauvre victime qui parle.

- sa position par rapport aux officiels algeriens. la encore a le lire on a les yeux humides, tellement tout se passait si bien entre l'algerie et le maroc sous le regne de hassan et lui son grand vizir.

amicalement
B
9 décembre 2004 09:57
La carriere de Driss c´est le descente en enfer par excellence:
Policier puis chien de service du makhzen pendant les années de plombs puis criminel en fuite puis un traitre de la cause national. Je m´excuse mais je n´aprouve que du mepris pour ce mec.
Le frere d´un tres bon copain a moi est porté disparu pendant les emeutes de 82 a casa et il n´est pas le seul.
Bikhir, bien sur que que cet homme peut ecrire comme un vrai combattant des droits de l´homme, il etait prof de (droit) a l´uni de casa (je ne suis pas sur). Mais il reste un criminel, hors la loi lui et tous sa bande de corrompu.
La farce dans tout ca, se sont les algeriens: d´abord il y a quelques années. Ils accusaient Driss de soutenir les islamistes radicaux (GIS). Maintenant, qu´il leur rend service, ils sont devenus des amis.
b
9 décembre 2004 10:19
tout a fait panther. je pense que tu es loin d'etre le seul a penser et sentir ainsi.

on aurait attendu des medias "internationaux" de consacrer a ce mec la place qu'il merite. ou sont alors les stephen smiths et les tuquoi ? et le fameux lemrabet ? et le journal hebdomadaire et tous ces grand esprits "critiques" ?

en silence.

ou sur la piste de mandari. peut-etre qu'il s'interesseront a cette imposture de basri lorsqu'il declarera - comme prochaine attaque - avoir des secrets sur le palais. alors la il deviendra interessant. promis.

le cadeaux que nous font actuellement les medias internationaux, les torchons de propagande algrienne au devant, c'est la rehabilitation fatale et dangereuse d'un tel criminel. une gifle d'humilitation pour le peuple marocain.

w
9 décembre 2004 15:31
il fau suivre l affaire slimani et aafoura de casa pour repondre a ta kestion...la suisse va transferer son fils au bled
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
N
9 décembre 2004 20:12
"soyons claire, basri ne doute pas de la marocanité du Sahara, il l´a dit dernièremnet sur aljazira. "

Quand on a deja cracher un mot "le sahara occidental" et le repeter et qu'on a choqué les marocains par surprise. il est difficile voire impossible de faire oublier aux marocains que driss le policier inculte cherche a faire pression sur le maroc. driss tombe contre le coup de la loi d’avoir mit en doute la marocanité du sahara. Une loi qu’il a lui-même légiféré.

10 décembre 2004 03:02
je me demande qui a remplacer basri?

quelqu'un a une idée?
:o
g
10 décembre 2004 03:05
il a dit shara occidentale, et apres sahara marocain !!!! en plus il le fait par frustration rien de plus. tu dois savoir que basri n'a jamais mis la marocanité du sahara en doute, il essaye juste de faire voir aux autorités marocaines qu'il est toujours puissant.
je ne dis pas qu'il est un ange, mais s'il est á juger, on doit juger tout le monde, tout ceux qui ont profité du systeme precedent: anciens ministres, walis, prefets, ...etc jusqu'aux policiers, sans oublier tous les employée d'etat dans tous ses départements et ses echelles qui ont été recruté d'une maniere douteuse dans cette epoque, ainsi que les entreprises qui ont profité de tout ça !!!!
ça doit nous faire une bonne 500.000 proces !!! on ne doit pas etre hypocrites, si quelqu'un á été victime d'une injustice de basri lui meme en personne, il faut l'attaquer en justice ou attaquer en personne ceux qui l'on fait !!!
excusez-moi, mais c'est facile de sacrifier un mouton pour sauver le betail meme s'il est le plus grans dans le troupeau !!!!
ce n'est qu'une simple opinion...
LE Getch
10 décembre 2004 04:06
justement!!

aujourd'hui on parle de besri comme s'il a été le detenteur d'une autorité absolue et sans rendre compte a personne.

hier il a été le "monsieur" sahara et aujourd'hui il menace de dire se qui se passait dans les coulisses a propos de ce desert.

pourquoi le cas de notre "ami" basri est si sensible?

si sensible qu'il est en situation iréguliére en france et que meme le gouvernement du notre "ami" chirac n'ose pas l'expulsser?

pourquoi il est allé chez les algeriens dire des trucs qui ne regardent en réalité que le maroc...et les habitants du sud?













Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/04 04:12 par amir.
:o
b
10 décembre 2004 09:15
pour ceux qui savent lire et ecrire il a largement explique son utilisation du terme "sahara occidental". c'est documente en plus.

pour les autres, ils resteront des moughaffalines. rien a faire.



Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "soyons claire, basri ne doute pas de la
> marocanité du Sahara, il l´a dit dernièremnet sur
> aljazira. "
>
> Quand on a deja cracher un mot "le sahara
> occidental" et le repeter et qu'on a choqué les
> marocains par surprise. il est difficile voire
> impossible de faire oublier aux marocains que
> driss le policier inculte cherche a faire pression
> sur le maroc. driss tombe contre le coup de la loi
> d’avoir mit en doute la marocanité du sahara. Une
> loi qu’il a lui-même légiféré.
>
>


w
10 décembre 2004 18:30
amir>>>>>cest mustafa sahel et ali lhima...on a deux ministres de l interieur waaaaaaaaaaaaaaaaaaw
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
N
10 décembre 2004 20:02
bikhir a ecrit
"pour ceux qui savent lire et ecrire il a largement explique son utilisation du terme "sahara occidental". c'est documente en plus.

pour les autres, ils resteront des moughaffalines. rien a faire."




Dans ce cas toute la presse marocaine, et le peuple marocain sont moughaffaline. il n y a que toi et driss "le caniche de hassan2" qui sont intelligent.


10 décembre 2004 20:54

bikhir,

basri a bien dit "sahara occidental" et je t'invite a ecouter et bien ecouter ce qu'il a dit.
en plus j'aimerais bien savoir pourquoi tu nies le changement de driss dans le dossier du sahara?
:o
10 décembre 2004 20:58
voici ce que driss a dit a popos du sahara:


ÇáÈÕÑí: ÃæáÇ ÃäÇ áÇ ÃØÇáÈ Ãæ áÇ ÃÑíÏ Ãä Ãßæä ÇáÑÌá ÇáÐí íÌÏ Íá¡ ÞÖíÉ ÇáÕÍÑÇÁ ÇáÛÑÈíÉ ÃÞæáåÇ æÃßÑÑåÇ ÇáÕÍÑÇÁ ÇáÛÑÈíÉ åí ÞÖíÉ ÃÕÈÍÊ ãÊÏÇæáÉ æÃÕÈÍÊ Èíä íÏ ÇáÃãã ÇáãÊÍÏÉ ÃÞÑæÇ ÈãØÇáÈÉ ãä ÇáãÛÑÈ æãä ÌáÇáÉ Çáãáß ÇáÍÓä ÇáËÇäí ãæÍÏ ÇáããáßÉ ÇáãÛÑÈíÉ ÇáãÛÑÈ æÇáÍÓä ÇáËÇäí ÑÍãå Çááå åã ÇáÐíä ØÇáÈæÇ ÈÅÌÑÇÁ ÇÓÊÝÊÇÆí Ýí ÇáÕÍÑÇÁ ÇáãÛÑÈíÉ.
:o
b
10 décembre 2004 21:16
nabil,

j'ai depasse le stade des impuslions pubertaires anti pour etre anti.

amir,

la presse dont parle nabil s'est calme lorsque notre ami driss a explique et re-explique qu'il tient a la marocanite du sahara et qu'il utilise le terme sahara occidental parce que c'est le terme pour utiliser universellement cette partie du royaume. dans le sens geographique aussi.

d'ailleurs la presse de nos chers "freres" et "voisins" aussi.

en tout cas c'est ce qu'il dit. la derniere des choses que je vais faire c'est parler en son nom.

N
11 décembre 2004 10:09
bikhir
Une fois qu'on a fait un commentaire a chaud, il est impossible d y remédier a froid. Il faut être moughaffale pour croire que driss n'a pas fait un mauvais jeu de mots qui se retourne contre lui. les années 80 il a présenté au parlement marocain un arreté qui dit que "tout marocain utilisant une expression en publique mettant en doute la marocanité du sahara est passible de la réclusion" donc il est coupable de complot contre l'unité territoriale marocaine.
Le terme de sahara occidentale est valable pour les non marocains. driss a mit en prison des milliers d'hommes qui ont prononcé des phrases en publique avec beaucoup moins de gravité . donc il doit assumer ses dettes envers la nation.
Si il n avait rien a se reprocher pourquoi a t il peur de rentrer au maroc et devra t il finir sa vie avec la trouille au ventre.
Les diverses interviews contradictoires de driss qui se sont multipliés ces derniers temps montre l'état perturbé et hystérique dans lequel il vit.

Bikhir a écrit
"j'ai depasse le stade des impuslions pubertaires anti pour etre anti."

ça sera plus constructif d'argumenter le pourquoi de l'"anti" ou du soutien même quand c'est un soutien au diable.
N
12 décembre 2004 01:00
driss le caniche est une honte pour notre nation

[www.afapredesa.org]
12 décembre 2004 04:47
merci nabil pour le site.

si ce quotidien d'oran dit la vérité-- chose plus que discutable puisque la soit-disant presse- algerienne est totalement sous les pattes des "generaux" algeriens, notre "ami" driss est plus que menteur,il est traitre est responssable de la mort de plusieurs soldats marocains morts unitilement pour deffendre ce desert.

une question: est-ce driss est devenu un électron libre?

n'oublions pas que "sii" driss n'etait qu'un simple pit bull...

suivez la laisse et vous trouverez la main du maitre.....

ps: ce qu'on peut remarquer dans son entrevue a al jazeera c'est qu'il n'utilise pas la démagogie mais il envoit des messages.
des messages et aussi il menace: du chantage!!
il menace qui et a qui il veut envoyer ses messages?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/04 04:52 par amir.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook