Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets de la vie de couple en HARMonie?
M
4 juin 2013 15:47
Salam à tous!

Voila inch'Allah, je vais bientôt m'installer enfin avec mon mari et je me pose pleins de questions!!

Place aux femmes ou homme marié lol dites moi quel est le secret pour éviter tout conflit?
de vivre en harmonie toute sa vie avec sa moitié?
Nourrir lamour chaque jour?
Oui parce que là tout est beau tout est rose, mais inch'Allah cela serait tellement beau si c'est ainsi tout notre vie, j'ai peur que ça change un jour..
'Oui question bête car tout dépend des hommes ET des femmes...

mais bon allez dites moi ce que vous en pensez? quels sont vos conseils??
4 juin 2013 16:01
salam

je suis pas marié mais dimanche au marché j'ai vu un livre dont le titre était "j'aime mon mari" et un autre a coté appelé "j'aime ma femme" les deux dans la catégorie livre islamique bien sur. B

Bon alors j'ai feuilleté celui pour homme, c'est une liste d'une quarantaine de points et franchement du peu que j'ai lu ca avait l'air pas mal une page disait quelque chose dans le genre qu'il faut accompagner ta femme quand elle est malade ou a l’hôpital, je l'aurais acheter volontiers si j’étais marié, et offert l'autre a ma femme.

voila si ca t’intéresse.smiling smiley
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
4 juin 2013 16:14
Les disputes parfois ça fait du bien et ça evite le phénomène cocotte minute.
Sinon un conseil primordial jamais d insulte jamais jamais jamais, ça parait rien dis comme ça, mais c est important d instaurer une atmosphère respectueuse au quotidien. Faut pas avoir de ressentiment envers son mari, ce n est pas normal d en avoir.
Vice et versa bien sûr
b
4 juin 2013 16:33
Oui j connais ces deux livres.. Mais j ne les ai jamais lu... Voilà un aperçu
o
4 juin 2013 16:36
Seule l'experience te révélera des secret , aucun livre , y'a pas d'astuce miracle , ni de potion magique , seul à quel point dans ta tête tu es préte de surmonter la vie de couple et être capable d'avor un esprit calme , sage, un conseil evite en primo et évite en deuxio de raconter tes problème de couple à ta famille, à tes copine , surtout pas à tes copine, certaine change de peau , donc fait gaffe. Tu travail et lui aussi ? eh ben ça doit être un autre sujet. Tu veux vivre en harmonie ton mari doit comprendre ce que c une femme , et dois savoir réagir suivant ton humeur. J'ai vu plein de couple c'est pas l'amour qui regne mais d'autre forme de capabilité qui manque. je ne px te dire plus , juste garde la tête zen et sache résourdre tes propre malaise sans les raconter à n'importe de qui.
4 juin 2013 17:33
Citation
openal a écrit:
Seule l'experience te révélera des secret , aucun livre , y'a pas d'astuce miracle , ni de potion magique , seul à quel point dans ta tête tu es préte de surmonter la vie de couple et être capable d'avor un esprit calme , sage, un conseil evite en primo et évite en deuxio de raconter tes problème de couple à ta famille, à tes copine , surtout pas à tes copine, certaine change de peau , donc fait gaffe. Tu travail et lui aussi ? eh ben ça doit être un autre sujet. Tu veux vivre en harmonie ton mari doit comprendre ce que c une femme , et dois savoir réagir suivant ton humeur. J'ai vu plein de couple c'est pas l'amour qui regne mais d'autre forme de capabilité qui manque. je ne px te dire plus , juste garde la tête zen et sache résourdre tes propre malaise sans les raconter à n'importe de qui.

c'est trés vaste et vague tout ca mon ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 17:34 par Amiine-92.
M
4 juin 2013 19:03
merci mes bladinous!

nchallah! il y a pas de recette miracle je pense que tout est mektoub mais bon l'avenir me fait peur meme si j'ai confiance en Allah!
Quand je vois des couples super beaux, super heureux et au bout d'un an bé le clashe tromperie etc... je dis si ça m'arrive je meurs moi !! lol
qu'Allah nous en preserve et nous guide vers le bonheur et la paix
a
4 juin 2013 19:11
le meurtre conjugal = la porte d'entrée de la tranquillité et de l'harmonie
5 juin 2013 11:20
Je suis mariée et mère de famille, et je me permets de te donner ces quelques conseils

Pour la généralité dans le couple :

- Le couple doit être basé sur le respect, la franchise, l'échange (discution), la confiance mutuelle et surtout beaucoup d'amour,

- Toujours dire ce que l'on pense, cela évite les problèmes pour rien, de se faire des films qui pourrissent la vie, tout est matière à discutions et échanges de point de vue, on voit pas toujours les choses de la même façon et c'est en parlant, que l'on fait avancer les choses,

Pour l'épouse :

- Soyez simple, apprenez à profiter de ce que vous avez, comme je dis souvent, il est préférable de manger un sandwich fromage avec votre mari, que de manger du caviar avec un connard (excusez moi pour la vulgarité)

- Ne pas être matérialiste ou toujours demander plus, qu'il n'est possible,

- Etre attentionnée envers votre mari, avoir des gestes tendres envers lui, un regard, une caresse sur la joue, un petit bisou furtif et discret, pour lui faire comprendre que vous l'aimez,

- être présente pour lui, le conseiller, et même s'il vous raconte quelque chose qui ne vous intéresse pas vraiment, prêter toujours votre oreille, comme ça, le jour ou lui raconter quelque chose qui ne l'intéresse pas il vous écoutera aussi,

- Ne vous laissez pas aller, entretenez-vous. Un mari est facile trouver, le plus dure c'est de le garder. C'est toujours agréable, pour un mari de rentrer chez lui après une journée de travail, et de voir sa femme maquillée (même légèrement) parfumée, coiffée et avoir une bonne odeur venant de la cuisine. Que de voir sa femme, qui ressemble à rien, et devant "dîner presque parfait", alors que dans sa cuisine, à elle, c'est le foutoir presque parfait,

- Ne jamais raconter à votre famille, ou vos amis, vos relations intimes, c'est votre intimités et cela ne regarde personne,

- En cas de conflit que vous n'arrivez pas à résoudre, demandez plutôt l'avis d'une personne que vous connaissez pas, (une collègue de travail, sans dire que la situation vous concerne, par exemple) elle sera plus objective dans son avis, que quelqu'un de votre famille, qui aurait peut-être intérêt à vous donner un avis malsain,

Pour l'époux :

- les mêmes consignes que pour Madame,

- proposé de temps en temps, une sortie, un resto, un ciné ou organisé un week-end, s'il y a des enfants, sollicitez votre famille, pour les garder,

- Soyez attentionné, par exemple le week-end, faite lui couler un bain, ça la détendra et ça lui fera plaisir, ou préparer lui une boisson qu'elle aime, café, chocolat chaud, ou même un verre de coca,

- offrez lui une rose, un soir en rentrant du boulo, ça coûte pas cher et ça fait plaisir,

- Soyez tendre, regarder un film ensemble, en la prenant dans vos bras, allez lui faire un bisou quand elle vous prépare un bon petit plat,

Si vous arrivez à avoir ce comportement, vous aurez de belles années de mariage et d'amour devant vous.

Si par contre, du côté de la femme ou du mari vous pensez que c'est du n'importe quoi, alors c'est que l'amour qu'il y a entre vous n'est pas aussi sincère.

Je vous souhaite à tous d'être heureux, et le bonheur ne vient pas tout seul, nous le construisons nous même.
n
6 juin 2013 12:39
Salam alors moi je te conseillerais:

NE LAISSE PERSONNE S'IMMISCER DANS TON COUPLE

puis NE LAISSE PERSONNE ENTRER DANS TON COUPLE

enfin NE LAISSE MAIS VRAIMENT PERSONNE DETRUIRE TON COUPLE

Les pseudos amies qui te conseillent de divorcer pcq mossieur oublie de baisser la lunette après son passage, franchement tu peux t'en passer
Bp de personnes jugeront ton couple, et ces jugements, même si tu es forte, peuvent t'influencer

Enfin je te conseillerai surtout de conserver l'estime et le respect dans le couple, et de ne pas brandir la menace divorce à chaque dispute (ce doit être un mot tabou entre vous)

et le mot magique pour la clé du bonheur dans le couple : PATIENNNNNNCE (qui est plus facile à dire qu'à faire)
S
6 juin 2013 20:21
Salut tu sais quoi la vie en couple est difficile surtout la première année il faut avoir beaucoup de patience et il faut surtout discuter c'est la basse dire tout ce qu'on a sur le cœur ne pas laisser les chose au fond de soi car sa s'accumule et quand le vase est plein il déborde, c'est surtout la première année qui est dur le temp de prendre place dans la vie à deux avec les habitudes et les coutumes de chacun, j'espère que je t'aurai aider mais dit toi aussi que un couple qui ne ce prend pas la tête c'est pas possible c'est la réconciliation qui nous donne la force de continuer.
M
9 juin 2013 23:40
Merci mes sœurs et mes freres pour tous vos conseils inch'Allah quoi qu'il en soit tout est écrit smiling smiley
inchALLAH JE SOUhaite à tous de trouver l'amour, de trouver sa moitié et de vivre en harmonie toute votre vie inch'ALLAH
U
10 juin 2013 10:46
As-Salâmu 'Alayki .

La crainte d'Allah Subhanahu avant tout . Que votre amour soit en Lui & pas passionnelle . Fais très attention a sa , c'est dangereux .

Sois douce & tendre avec lui , fais en sorte qu'il trouve le repos a tes cotés , n'élève jamais au grand jamais la voix sur lui , même s'il fais des choses qui t'irritent, garde ton calme & patiente , si ce n'est pas toi qui calme ton mari mais qu'au contraire tu aliment sa colère , alors qui le fera ? Même s'il t'a lésé , ne t'enèrve pas , crois moi il t'en sera reconnaissante & aura plus de respect pour toi que si tu lui criais dessus .

Quand il fais quelque chose de mal , qu'il t'as blessé , fais lui comprendre avec sagesse , & miséricorde , ne le dénigre pas & ne le méprise pas , enjoint le aux bonnes oeuvres , réveille le la nuit pour prier devant le Seigneur de l'Univers , vous compterez parmi les evocateur & evocatrices d'Allah Jalla wa 'Ala .

Ne parle a personne de votre vie conjuguale , si vous etes en conflit , sa n'arrangera jamais rien mais sa empirera , si vous etes en bonne entente , tu pourras t'attirer le mauvais oeil . Si une situation délicate s'est installé entre vous pour x ou y raisons , & que vous ne savez pas comment arranger , alors a ce moment seulement faites intervenir un intermédiaire JUSTE pour qu'il fasse la médiation .

Que ton foyer soit toujours propre , ne fais jamais entrer une personne qu'il ne souhaite pas voir chez lui . Ecoutes le quand il a envie de parler , & ne lui coupe pas la parole . Sois pour lui sa conseillère , & aide le dans la vie de tous les jours . N'insiste pas trop auprès de lui , vis a vis de tes demandes , sa pourrait le lasser . Soit patiente si vous manquez de quelque chose , cette vie n'est que jouissance trompeuse & ephémère . Il n'y a de vraie vie que l'au dela .

Les premiers mois du mariage , pour qui s'est marié selon la manière dont Allah l'a légiféré , sont une sorte de découverte mutuelle . Chacun découvre l'autre , ses qualités, comme ses défauts & il faudra bcp de patience face a ce que tu n'aime pas en lui . Tu pourra le faire changer avec l'aide d'Allah alors n'écoute pas ceux qui te diront qu'il ne changera jamais . Nos coeurs sont entre les 2 doigts du Miséricordieux , Il les retourne quand Il veut . Chacun apporte a l'autre ce qu'il a de meilleur , vous grandissez ensemble en quelque sorte .

Pousse le aux adorations , a l'apprentissage de la science , enjoint lui la piété & la crainte du Tout Puissant .

Fais en sorte que justice & sagesse règne entre vous , devant chaque dispute , petite ou grande , soit juste , reconnait tes tords si ces toi qui a failli , & n'aie jamais honte de t'excuser auprès de lui . Quand beaucoup en voit un rabaissement , c'est en vérité un noble caractère . Ne le laisse JAMAIS s'endormir en colère contre toi . Crois moi qu'il t'en sera reconnaissant , toujours .

N'oublie pas que notre Seigneur nous a informé que les mauvais hommes iraient aux mauvaises femmes , & les mauvaises femmes aux mauvais hommes . Si tu vois en lui des choses detestables , & qu'il persiste sur ce comportement alors remet toi en question avant tout car la parole d'Allah est véridique . Tu trouveras toujours des choses a ameliorer dans ton comportement avec lui .


Je parle de toi en particulier , mais evidemment , l'homme a de grandes responsabilités envers sa femme pour faire règner l'harmonie .

& surtout fais dou'a , tout vient de Lui .

Craignez Allah & enjoignez vous la piété . Bi'idhni-Llah si vous avez fais les choses comme Il l'a voulu , Il vous bénira .

Wa-Salâm
M
11 juin 2013 20:24
WAW !! vos conseils sont super mach'ALLAH !!! incH'ALLAH qu'ALLAH vos apporte jouissance dans votre couple à tous!!
c
11 juin 2013 21:49
LA COMMUNICATION

voila si tu veux que ca marche il faut savoir communiquer avec ton epoux et faire des concession des 2 cotés.
ne laisser personner rentrer dans votre vie et prendre des décisions à votre place vous pouvez demander des conseilles mais points barre
les disputes construives le couples elles aident le couple à avancer mais il ne faut pas etre dans l excès et bouder pour un oui ou un non

ne pas se monter la tete inutilement du genre tiens ce matin il m a pas fait un bisous c est louche........lol

et du respect ainsi que de la patience.
nul ne sais de quoi demain sera fait n est pas peur ait confiance en Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook