Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secrétaire médical, niveau d’etude Et formation
5 mars 2018 00:44
Salam a tous,

J’hesite Entre 2 job à savoir auxiliaire de puériculture et secrétaire médical, je souhaiterais savoir quel formation faire pour devenir secrétaire médicale et quel est le niveau d’étude minimum à avoir pour pouvoir accéder à la formation (j’ai arrêter en 3ème).

Pouvons nous faire cette formation en apprentissage ? Peut elle être financé ?

Merci de votre aide
z
5 mars 2018 00:50
aleikoum salam
ces 2 formations ne sont pas du tout pareilles! mais dans les 2 cas boulot assures!winking smiley
les 2 peuvent se faire en alternance il faut se renseigner trouver des entreprises qui pourrait te prendre et payer la formation en alternance
c’est a toi de demarcher les entreprises( creches,cabinets medicaux,pmi ect)
o
5 mars 2018 00:53
Je sais que secrétaire médicale n'est pas nécessaire d'avoir le bac
C
5 mars 2018 11:21
Bonjour !

Le mieux c’est que tu prennes contact avec un organisme de formation pour voir les pré-requis.
Exemple : le CNED et tu demandes un devis que tu donneras à pôle emploi. Comme ça ! Tranquilou ! Tu finances rien.

Bon courage Bye
5 mars 2018 15:19
D’accord mais le cned c’est par correspondance, et vue que j’ai arrêter les cours il y’a longtemp (j’ai 21ans) les cours par correspondance vont etre difficile non ? Surtout que sa n’est pas encadré c’est à nous de nous gèrer nous meme et personne pour nous expliquer le cours
Citation
Chocacolique a écrit:
Bonjour !

Le mieux c’est que tu prennes contact avec un organisme de formation pour voir les pré-requis.
Exemple : le CNED et tu demandes un devis que tu donneras à pôle emploi. Comme ça ! Tranquilou ! Tu finances rien.

Bon courage Bye
C
5 mars 2018 17:32
Alors le CNAM, tu as le choix entre le présentiel et/ ou à distance. Si tu peux combiner les deux c’est top.
Le mieux c’est que tu ailles voir directement le centre de formation, une conseillère formation ou responsable formation t’expliquera ça parfaitement en cernant exactement ce dont tu as besoin.

J’ai juste une question ? As-tu réalisé un bilan de compétences auprès pôle emploi ou mission locale ? Il se peut que tu as d’autres talents cachés ! C’est gratuit en plus. Pour avoir des compétences pas obligé d’avoir travaillé, tu as sûrement des compétences extra-professionnelles.

Je te souhaite une bonne réussite dans ton projet inshallah.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook