Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret dévoiler
m
28 octobre 2019 08:52
Salam Alaykoum,

Je ne sait plus quoi faire.
Par naïveté j’ai confier un secret qui me tient à cœur à une personne pas digne de confiance et envieuse.
Je regrette car cette personne connaît des gens très proches de ma famille à qui je ne veut surtout pas que ce secret soit dévoilée.
Je suis certaine que ces gens sont déjà au courant car ils sont connues pour le fait qu’il ne savent pas tenir leurs langues tout comme la personne à qui j’ai dévoiler ce secret.
Avec ce secret j’ai trahi un peu ma famille car ils sont concernés dedans, c’est ce qui me fait vraiment regretter.
Je ressens un sentiment d humiliation et de regret.

Avez vous des conseils à me donner svp?
L
28 octobre 2019 09:02
Respire un bon coup et attends que l'orage passe...
28 octobre 2019 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe d'un secret, c'est de ne le dire à personne. Vraiment personne.

La prochaine fois, garde-le pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2019 09:21
bon, je ne vais pas te mentir ils ne savent pas tenir leur langue comme tu dis, du coup je suis au courant...et j'avoue c'est chaud
28 octobre 2019 09:35
Fais Kiam Laïl ce soir à 02h00 du matin In Shaa ALLAH, demandes à ALLAH de te Secourir et de te Sortir de ce pétrin. Tu verras la situation sera différente positivement de ce que tu ne t'attendais plus. Tu sais moi je fais souvent Kiam Laïl et hier j'ai travaillé et j'étais stressé d'y aller car j'ai appris que certains collègues m'ont laissé beaucoup de tâches que moi seul je dois le faire bien que c'est vrai c'est mon boulot, mais C la 1ère fois que je m'en servais d'un téléphone de pointage et C moi qui dois le réaliser même si je n'y connais pas, J'arrive le matin j'apprends que le téléphone est en panne depuis Vendredi. Donc je n'ai pas fais la ronde qui m'angoissait. ??...le temps d'apprendre tout document.
Donc pour te dire par rapport à mon récit cette prière est avantageuse...
Citation
minsa5463 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je ne sait plus quoi faire.
Par naïveté j’ai confier un secret qui me tient à cœur à une personne pas digne de confiance et envieuse.
Je regrette car cette personne connaît des gens très proches de ma famille à qui je ne veut surtout pas que ce secret soit dévoilée.
Je suis certaine que ces gens sont déjà au courant car ils sont connues pour le fait qu’il ne savent pas tenir leurs langues tout comme la personne à qui j’ai dévoiler ce secret.
Avec ce secret j’ai trahi un peu ma famille car ils sont concernés dedans, c’est ce qui me fait vraiment regretter.
Je ressens un sentiment d humiliation et de regret.

Avez vous des conseils à me donner svp?
D
28 octobre 2019 09:37
Wa a'alaykoum salam oukhty..

Ta situation est assez délicate,difficile de pouvoir te conseiller quoi que se soit..

Dis toi que c est une épreuve à passer et qu'il te faut en tirer une leçon afin d éviter de retomber dans ce genre d'embarras à l avenir.

Qu'Allah t'aide et t'accorde une issue favorable.
Citation
minsa5463 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je ne sait plus quoi faire.
Par naïveté j’ai confier un secret qui me tient à cœur à une personne pas digne de confiance et envieuse.
Je regrette car cette personne connaît des gens très proches de ma famille à qui je ne veut surtout pas que ce secret soit dévoilée.
Je suis certaine que ces gens sont déjà au courant car ils sont connues pour le fait qu’il ne savent pas tenir leurs langues tout comme la personne à qui j’ai dévoiler ce secret.
Avec ce secret j’ai trahi un peu ma famille car ils sont concernés dedans, c’est ce qui me fait vraiment regretter.
Je ressens un sentiment d humiliation et de regret.

Avez vous des conseils à me donner svp?
M
MFL
28 octobre 2019 09:39
Sobhanallah !
La force d'Allah est tellement puissante!
Citation
Houd-Houd a écrit:
Fais Kiam Laïl ce soir à 02h00 du matin In Shaa ALLAH, demandes à ALLAH de te Secourir et de te Sortir de ce pétrin. Tu verras la situation sera différente positivement de ce que tu ne t'attendais plus. Tu sais moi je fais souvent Kiam Laïl et hier j'ai travaillé et j'étais stressé d'y aller car j'ai appris que certains collègues m'ont laissé beaucoup de tâches que moi seul je dois le faire bien que c'est vrai c'est mon boulot, mais C la 1ère fois que je m'en servais d'un téléphone de pointage et C moi qui dois le réaliser même si je n'y connais pas, J'arrive le matin j'apprends que le téléphone est en panne depuis Vendredi. Donc je n'ai pas fais la ronde qui m'angoissait. ??...le temps d'apprendre tout document.
Donc pour te dire par rapport à mon récit cette prière est avantageuse...
o
28 octobre 2019 10:00
Nie en bloc: c'est des mensonges pour ternir ton honneur.
28 octobre 2019 11:00
Oui effectivement toute injustice que nous subissons il faut s'en tenir À Lui, Le Seul à nous Tenir Secours, Il À Dit dans un Hadith "Al-Qouts ". C'est Lui En Personne Qui Prendra en chage leurs défenses aux fidèles qui subissent une injustice et qui se lèvent de leurs lit pour Lui invoquer pendant que les pays dorment, le monde rêve... ce que nous subissons: les faits du jours qui sont....le voile....les agressions....les insultes ....etc...etc...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Sobhanallah !
La force d'Allah est tellement puissante!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 12:15 par Houd-Houd.
28 octobre 2019 13:10
Un secret c'est quelque chose de confifentiel qu'une femme ne dit qu'à une seule autre femme à la fois.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
28 octobre 2019 21:50
Barak Allah ofik pour ta réponse.

Tu as raison c’est une bonne leçon.

Citation
Lamistérieuze R'dam a écrit:
Wa a'alaykoum salam oukhty..

Ta situation est assez délicate,difficile de pouvoir te conseiller quoi que se soit..

Dis toi que c est une épreuve à passer et qu'il te faut en tirer une leçon afin d éviter de retomber dans ce genre d'embarras à l avenir.

Qu'Allah t'aide et t'accorde une issue favorable.
m
28 octobre 2019 21:55
Alaykoum salam ma soeur,
Subhanna’Allah ton histoire prouve à quel point la volonté d’Allah est puissante.
Je vais suivre ton conseil Barak Allah oufik
m
28 octobre 2019 21:58
Oui inchàAllah j’espère Que ça va passer ?
m
28 octobre 2019 22:00
Oui c’est sûr qu’à l’avenir je ne ferais plus la même erreur inchàAllah.

BarakAllah oufik!
m
28 octobre 2019 22:01
Hahaha oh non toi aussi tu es au courant ?
Citation
Chris Talline a écrit:
bon, je ne vais pas te mentir ils ne savent pas tenir leur langue comme tu dis, du coup je suis au courant...et j'avoue c'est chaud
m
28 octobre 2019 22:03
Vraiment triste malheureusement
D
29 octobre 2019 13:56
Wa fik barak Llah oukhtysmiling smiley.
Citation
minsa5463 a écrit:
Barak Allah ofik pour ta réponse.

Tu as raison c’est une bonne leçon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook