Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours des souris!!!!
h
14 juillet 2021 03:51
Salam à tous

Alors voila ca fait 2 jours que des souris ont debarqué ds ma cuisine!!!

Je suis degoutée!!

Jen ai attrapé 2 hier a 4h30 du mat. Jai envoyé un mail à lagence qui m'a envoyé une dame elle a mis des boites avec du poison mais bien sur la nuit cest une autre histoire!!!

Resultat des courses jai su en tuer une la ce soir un ami est venu mettre plusieurs piege et de la colle speciale mais je lentends ronger ma poubelle du coup elle n'est pas passé par le chemin habituel.

Jai prevenu l'agence de venir reboucher le trou par ou elles sortent il m'a dit quil ferait le necessaire pcq les ouvriers du batiment sont en congé super!!!!!

La je lui ai envoyé un mail de nouveau en disant que je n'en pouvais plus si seulement elles se contentaient de bouffer ma poubelle sans faire leur cri!!! Jai ecrit que jirai à l'hotel et que si rien ne bouge jme casse.

Jme suis inscrite pour adopter un chat jen ai tj voulu et peut etre qu'il les chassera.

Mais en attendant que pourrais je faire? Y a qlq qui a une solution ou qui a deja eu ce probleme svp
14 juillet 2021 04:14
Salam

Les pièges a glu sont super cruels je trouve.
Mets une planche ou que sais je pour le moment devant leur entrée. Apres je sais pas
14 juillet 2021 04:52
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les pauvres souris sad smiley

Essaie de ne pas les tuer, stp.

Tiens un piège non mortel et efficace :
[youtu.be]
h
14 juillet 2021 05:12
Je sais woullah jai pleuré qd je lai fait mais jetais obligée de l'achever pcq elle hurlait la moitié de son corps etait collé.

Ca n'a pas empeché une autre de venir

Jai essayé de bloquer le passage l'espace entre larmoire et le frigo du coup elles ont fait le tour et sont sortis par l'arriere du frigo

Jai pas le choix la dame m'a dit de les noyer hier jen ai jeté une ds les wc jai mis 10min pour qu'elle disparaisse malgre le fait de tirer les 2 chasses en meme temps elle remontait à la surface

Du coup je dois les jeter par la fenetre cest pire!

Je nai pas de solution vraiment ca fait 2jours que je ne dors pas qd y en a une ca va encore mais la genre elles se rappliquent on dirait qu'elles se parlent ca fait des bruits stridents cest juste horrible

Pellym je vais regarder la video mnt merci
h
14 juillet 2021 05:17
Pellym oui bonne idee mais je ne sais pas bricoler vraiment rien quoi un clou ds le mur cest chaud pour moi.

Et apres je les mets ou??
14 juillet 2021 05:39
Pellym oui bonne idee mais je ne sais pas bricoler vraiment rien quoi un clou ds le mur cest chaud pour moi.

T'inquiète pas tout s'apprend.

Et apres je les mets ou??

Tu devrais le mettre là, où tu es sûr qu'elles passent.
Là il y a de la nourriture par exemple.
Citation
hope24 a écrit:
Pellym oui bonne idee mais je ne sais pas bricoler vraiment rien quoi un clou ds le mur cest chaud pour moi.

Et apres je les mets ou??
14 juillet 2021 05:46
Sinon pour le piège, tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi.

Attends j'ai trouvé un tutoriel :
[youtu.be]

Par contre je pense faut coller sur la nourriture la planche qui bascule.
14 juillet 2021 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les souris n'ont pas le don de téléportation. Il faut simplement boucher tous les accès.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
14 juillet 2021 10:27
Salam

Pourquoi tu ne bouches pas le trou toi même? Ce n'est pas compliqué à faire et tu seras tranquille
S
14 juillet 2021 10:52
?. Pour le e chat
Citation
hope24 a écrit:
Salam à tous

Alors voila ca fait 2 jours que des souris ont debarqué ds ma cuisine!!!

Je suis degoutée!!

Jen ai attrapé 2 hier a 4h30 du mat. Jai envoyé un mail à lagence qui m'a envoyé une dame elle a mis des boites avec du poison mais bien sur la nuit cest une autre histoire!!!

Resultat des courses jai su en tuer une la ce soir un ami est venu mettre plusieurs piege et de la colle speciale mais je lentends ronger ma poubelle du coup elle n'est pas passé par le chemin habituel.

Jai prevenu l'agence de venir reboucher le trou par ou elles sortent il m'a dit quil ferait le necessaire pcq les ouvriers du batiment sont en congé super!!!!!

La je lui ai envoyé un mail de nouveau en disant que je n'en pouvais plus si seulement elles se contentaient de bouffer ma poubelle sans faire leur cri!!! Jai ecrit que jirai à l'hotel et que si rien ne bouge jme casse.

Jme suis inscrite pour adopter un chat jen ai tj voulu et peut etre qu'il les chassera.

Mais en attendant que pourrais je faire? Y a qlq qui a une solution ou qui a deja eu ce probleme svp
14 juillet 2021 11:33
Salam il faut que tu trouves le trou par où elles passent et que tu le bouches pas besoin d'attendre les ouvriers sinon tu pourras mettre autant de pièges que tu veux en tuer 10 par jours elles reviendront toujours
R
14 juillet 2021 11:34
Reboucher le trou, pas compliqué.
14 juillet 2021 11:36
Salam,

Le chat ne va pas choper toutes les souris, et d'ailleurs il peut aussi t'apporter la souris en mode "tiens cadeau" pendant que tu dors.

Et as-tu pensé à qui gardera ton chat lorsque tu es en déplacement ? Et le coût sachant que ton chat peut vivre plus de 10 ans (bonne nourriture pour éviter de choper des maladies, visites vétérinaire....)

Si tu n'as pas pensé à tout cela, je te conseille d'aller dans un magasin de bricolage et d'acheter de quoi boucher le trou, fais le ou demande à quelqu'un de le faire. Ça reviendra moins cher qu'un chat qu'on a juste adopté parce que le maçon de l'agence n'est pas dispo.
14 juillet 2021 12:17
perplexe si c pas un post gag....sinon un repulsif a ultra song a changer regulierement..sinon aller acheter un petit sac de ciment prompt (ciment prise rapide) et reboucher le trou?clouer une planche dessus...rendre la nourriture inaccessible..en attendant le chat
Citation
hope24 a écrit:
Salam à tous

Alors voila ca fait 2 jours que des souris ont debarqué ds ma cuisine!!!

Je suis degoutée!!

Jen ai attrapé 2 hier a 4h30 du mat. Jai envoyé un mail à lagence qui m'a envoyé une dame elle a mis des boites avec du poison mais bien sur la nuit cest une autre histoire!!!

Resultat des courses jai su en tuer une la ce soir un ami est venu mettre plusieurs piege et de la colle speciale mais je lentends ronger ma poubelle du coup elle n'est pas passé par le chemin habituel.

Jai prevenu l'agence de venir reboucher le trou par ou elles sortent il m'a dit quil ferait le necessaire pcq les ouvriers du batiment sont en congé super!!!!!

La je lui ai envoyé un mail de nouveau en disant que je n'en pouvais plus si seulement elles se contentaient de bouffer ma poubelle sans faire leur cri!!! Jai ecrit que jirai à l'hotel et que si rien ne bouge jme casse.

Jme suis inscrite pour adopter un chat jen ai tj voulu et peut etre qu'il les chassera.

Mais en attendant que pourrais je faire? Y a qlq qui a une solution ou qui a deja eu ce probleme svp
S
14 juillet 2021 12:22
Moi aussi j en ai une qui traine chez moi ,elle est trop mignonne In love

Hier je lui ai donné du couscous ptdr


Citation
hope24 a écrit:
Salam à tous

Alors voila ca fait 2 jours que des souris ont debarqué ds ma cuisine!!!

Je suis degoutée!!

Jen ai attrapé 2 hier a 4h30 du mat. Jai envoyé un mail à lagence qui m'a envoyé une dame elle a mis des boites avec du poison mais bien sur la nuit cest une autre histoire!!!

Resultat des courses jai su en tuer une la ce soir un ami est venu mettre plusieurs piege et de la colle speciale mais je lentends ronger ma poubelle du coup elle n'est pas passé par le chemin habituel.

Jai prevenu l'agence de venir reboucher le trou par ou elles sortent il m'a dit quil ferait le necessaire pcq les ouvriers du batiment sont en congé super!!!!!

La je lui ai envoyé un mail de nouveau en disant que je n'en pouvais plus si seulement elles se contentaient de bouffer ma poubelle sans faire leur cri!!! Jai ecrit que jirai à l'hotel et que si rien ne bouge jme casse.

Jme suis inscrite pour adopter un chat jen ai tj voulu et peut etre qu'il les chassera.

Mais en attendant que pourrais je faire? Y a qlq qui a une solution ou qui a deja eu ce probleme svp
h
14 juillet 2021 12:55
Alors je vais essayé de repondre à tous ici.

Pellym merci pour le tuto comme je t'ai dit moi je ne suis pas bricoleuse mais je peux demander de l'aide sans probleme.

Pour ceux qui me disent que je dois reboucher le trou oui ca aussi je peux faire intervenir quelqu'un sans probleme mais le soucis est que je ne peux pas faire de travaux ici sans l'accord de l'agence et du proprio qui en ont juste rien à faire et le trou se trouve tres loin. Je vs explique.

Il y a levier de la cuisine ok à gauche une colonne avec une armoire en haut et une en bas et un four au milieu. Tout est en bois.
La dame à retiré le cache qui se trouve sous l'armoire de l'evier l'espece de plinthe. Et en fait le trou est au fond au coin de la colonne tout au bout donc pour le reboucher il faut tout retirer demonter la colonne pour y acceder meme si on se couche en tendant le bras on y arrive pas vs voyez ce que je veux dire?

Et ca jai pas le droit de le faire. L'ancien locataire il avait mis des tableaux ou posters bref il a rebouché les trous et a essayé de repeindre sauf que cest pas la meme couleur que le mur rien de flagrant honnetement et cest pas grand il a du payer 200 euros de dedomagement.

Amaginez je demonte la cuisine et tt et avec ma chance on a un probleme par la suite hop cest pour ma pomme.

Concernant le chat je ne le prends pas que pour les souris jai tj voulu en avaoir un mais ma mere etait allergique et mon ex ne voulait pas. La cest l'occasion je vais bientot le rencontrer de tt maniere je ne pars jamais en vacances donc cest pas un probleme et pour la nourriture à l'epoque de mes parents je m'occupais d'un chat errant d'ailleurs jai choisi son sosie lol la nourriture ca va cest pas ce quil y a de plus cher le veto cest une fois par an si tt va bien et si vraiment je dois m'absenter jai prevenu l'association qui peut le garder le temps de mon absence.

Mais avec tt ce que je dois gerer ici je ne compte pas partir me si ca m'aurait fait du bien. Et au moins je ne serai plus seule
14 juillet 2021 13:45
Salam,

Il te faudrait alors un répulsif à placer vers le trou, et harceler l'agence pour qu'ils envoie quelqu'un d'autre le plus rapidement possible, dis que tu as peur pour ta santé et que c'est invivable, n'hésite pas à faire comprendre l'urgence.

Pas certaine d'avoir compris mais si tu fermes à l'endroit où il y a la plinthe manquante elles resteront bloquées dans l' espace entre le trou et la plinthe du meuble sous l'évier non ?

Sinon y a du poison au pire des cas, des sachets avec de la pâte bleue dedans je crois. Ça les assèche elles reviennent plus ?
Citation
hope24 a écrit:
Alors je vais essayé de repondre à tous ici.

Pellym merci pour le tuto comme je t'ai dit moi je ne suis pas bricoleuse mais je peux demander de l'aide sans probleme.

Pour ceux qui me disent que je dois reboucher le trou oui ca aussi je peux faire intervenir quelqu'un sans probleme mais le soucis est que je ne peux pas faire de travaux ici sans l'accord de l'agence et du proprio qui en ont juste rien à faire et le trou se trouve tres loin. Je vs explique.

Il y a levier de la cuisine ok à gauche une colonne avec une armoire en haut et une en bas et un four au milieu. Tout est en bois.
La dame à retiré le cache qui se trouve sous l'armoire de l'evier l'espece de plinthe. Et en fait le trou est au fond au coin de la colonne tout au bout donc pour le reboucher il faut tout retirer demonter la colonne pour y acceder meme si on se couche en tendant le bras on y arrive pas vs voyez ce que je veux dire?

Et ca jai pas le droit de le faire. L'ancien locataire il avait mis des tableaux ou posters bref il a rebouché les trous et a essayé de repeindre sauf que cest pas la meme couleur que le mur rien de flagrant honnetement et cest pas grand il a du payer 200 euros de dedomagement.

Amaginez je demonte la cuisine et tt et avec ma chance on a un probleme par la suite hop cest pour ma pomme.

Concernant le chat je ne le prends pas que pour les souris jai tj voulu en avaoir un mais ma mere etait allergique et mon ex ne voulait pas. La cest l'occasion je vais bientot le rencontrer de tt maniere je ne pars jamais en vacances donc cest pas un probleme et pour la nourriture à l'epoque de mes parents je m'occupais d'un chat errant d'ailleurs jai choisi son sosie lol la nourriture ca va cest pas ce quil y a de plus cher le veto cest une fois par an si tt va bien et si vraiment je dois m'absenter jai prevenu l'association qui peut le garder le temps de mon absence.

Mais avec tt ce que je dois gerer ici je ne compte pas partir me si ca m'aurait fait du bien. Et au moins je ne serai plus seule
h
14 juillet 2021 13:57
Non jai bloqué cette sortie et du coup tres intelligentes elles sont passées derriere le frigo et sont passée grace à un minuscule espace entre le frigo et lautre armoire de lautre cote.

Jai harcelé l'agence jai meme menacé de les poursuivre en justice de prendre une chambre d'hotel à leur frais et de plus payer le loyer. Oui à 4h30 du mat j'etais pas trop de bonne humeur.
Le lendemain donc hier une dame est venue placer des pieges et du poison mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

Hier jen ai tuée une et une autre est arrivée je lentendais ds ma poubelle elle est rapidement partie et depuis hamdoulilah je n'en ai plus vu.

Jai juste peur su'elles grimpes sur la table ou l'evier tu vois si elles restent au sol ca passe pcq jai pas envie de chopper une crasse.

Jai su en tuer 3 je sais qu'il en reste une je lai vu hier mnt reste à savoir si il y en a d"autres Allah o hlim

Un ami est venu ce matin a 3h il a placé pleins de trucs on va voir si ca fct
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Il te faudrait alors un répulsif à placer vers le trou, et harceler l'agence pour qu'ils envoie quelqu'un d'autre le plus rapidement possible, dis que tu as peur pour ta santé et que c'est invivable, n'hésite pas à faire comprendre l'urgence.

Pas certaine d'avoir compris mais si tu fermes à l'endroit où il y a la plinthe manquante elles resteront bloquées dans l' espace entre le trou et la plinthe du meuble sous l'évier non ?

Sinon y a du poison au pire des cas, des sachets avec de la pâte bleue dedans je crois. Ça les assèche elles reviennent plus ?
14 juillet 2021 14:02
Ah oui d'accord je vois, oui ces bêtes peuvent s'aplatir et passer sous une porte donc elles se faufilent vraiment partout.
J'espère que cette solution temporaire sera efficace.
Citation
hope24 a écrit:
Non jai bloqué cette sortie et du coup tres intelligentes elles sont passées derriere le frigo et sont passée grace à un minuscule espace entre le frigo et lautre armoire de lautre cote.

Jai harcelé l'agence jai meme menacé de les poursuivre en justice de prendre une chambre d'hotel à leur frais et de plus payer le loyer. Oui à 4h30 du mat j'etais pas trop de bonne humeur.
Le lendemain donc hier une dame est venue placer des pieges et du poison mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

Hier jen ai tuée une et une autre est arrivée je lentendais ds ma poubelle elle est rapidement partie et depuis hamdoulilah je n'en ai plus vu.

Jai juste peur su'elles grimpes sur la table ou l'evier tu vois si elles restent au sol ca passe pcq jai pas envie de chopper une crasse.

Jai su en tuer 3 je sais qu'il en reste une je lai vu hier mnt reste à savoir si il y en a d"autres Allah o hlim

Un ami est venu ce matin a 3h il a placé pleins de trucs on va voir si ca fct
h
14 juillet 2021 14:12
Jespere vraiment.

La 1ere que jai attrapé etait tres rres petite limite mignonne lol

Mais les autres punaise la 2ieme enorme sans deconner je lai foutu aux chiottes 10min à tirer la chasse et bien entendu elle remontait pcq trop lourde et bien entendu cest à ce moment precis que toi tu as une envie pressante!

Celle que jai eu hier moyenne et celle que jai vu passer idem.

Demain je rencontre le chat jai ete choisie par l'association hamdoulilah on verra bien.

Kheir cest chiant vraiment mais jme dis à chaque jour son epreuve y a pire
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ah oui d'accord je vois, oui ces bêtes peuvent s'aplatir et passer sous une porte donc elles se faufilent vraiment partout.
J'espère que cette solution temporaire sera efficace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook