Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours j ai besoin d un remède pour ma peau
L
9 avril 2011 18:29
Salem les yablaydies!!!!! Cool

voilà j ai un problème, je cherche des recettes ou remèdes miracles afin de retrouver une peau nette se dit de "bébé"

j en peux plus j ai 27 ans et à voir mon visage on dirait une ado de 15 ans en pleine crise de puberté! bien sur j ai été chez le dermato j en ai eu des traitements mais sans suite...

merci de m aider

J aurais ma peau!!!! perplexe
L
9 avril 2011 18:48
Salam Lilou92!

Alors tu sais les postes sur l'acné il y en a bcp! Et on entend de tout!

Moi le matin je met la crème Effaclar K de Laroche Posay et POUR MOI c'est efficace contre la peau grasse.
Et le soir, soit je met Differine (mon traitement) ou de l'huile d'argan. Le matin je trouve ma peau nette avec cette huile mais j'alterne à cause de mon traitement de 6 mois! angry smiley

Par contre pr les petites boutons ben, rien de miraculeux! Qd j'ai de la chance ils partent et qd ils ont envi de revenir ben ils reviennent! Grrrr

J'ai testé le glaçon a passé sur les boutons! Soit disant miraculeux! Bon ça fait du bien c est vrai et je pense que ça ressere les pores vu que c est froid... Tu peux tjrs essayer ça, c est gratuit au moins! grinning smiley

Sache que chaque cas est différents! On aura beau te conseiller, te dire que pr ns ça été magique... ben au final chacune sa peau! Ce qui marche pr l'une ne marche pas forcemment sur l'autre! (j'ai bien retenue la leçon en essayant pleins de produit, nottament grace aux Yabi et qui n ont pas eu l'effet souhaité sur moi!)
L
9 avril 2011 19:23
merci de me répondre mais moi je fais justement le meme rituel que toi mais effaclar m a asséché trop ma peau donc du coup ma peau est pire que seche!!!!
j ai vraiment tout essayé j aurais aimé au moins un masque naturel pour ma peau ou autre solution fais maison!!!!
s
9 avril 2011 21:04
salut les filles
comme vous j'ai une peau capricieuse boutonneuse par moment huileuse , saine
en tout cas j'ai jamais visité un dermato ça me dis pas trop les traitements costaud j'ai pas envie de bousiller ma peau
j'utilise le naturel et les produits de para:

-Avène hydrance optimale légère : hydrate pour de vrai sans graisser méme si on a la peau qui brille un peu à la fin de la journée mais beaucoup moins sans

-huile d'argan la pure sinon ça marche pas : à utiliser sur peau préalablement humidifiée

-huile de nigelle: celle là je viens de la découvrir pas grasse assainit la peau mais rien de miraculeux ça prend du temps

-la canelle: à utiliser en masque avec du miel

-Héxomédine : assécher les petits boutons

-Biafine: hydrater comme masque ou sur les traces récentes de boutons percées

-mederma: crème cicatrisante d'après tout le monde ça marche sur les cicatrices mais après une longue durée

-le miel : bien sur hydratant cicatrisant tout ce que tu veux c'est magnifique pour la peau

-Citron: ressere les pores purifie la peau mais éclaircit le visage à long terme et surtout à éviter pour peau sensible

Aspirine: à mettre une patte daspirine avec de l'eau sur le gros bouton douloureux qui se prépare à sortir pendant tout une nuit c'est radical , ou bien je l'utilise avant d'aller au hammam , je le dissous dans l'eau que j'humidifie ma peau avec , gommage au hamam plein de peau mortes et visage éclatant

-Hydrolat de sauge : comem lotion diminue considérablement la sécrétion de sébum ( et de la sueur aussi )

-Dalibour: crème avec du zinc et du cuivre pas mal pour les petits boutons d'irritations

-Actipur teintée de noreva LED : une crème que je vien de découvrir couvre assez bien unifie le visage et resserre considérablement les pores et on ne brille PRESQUE pas ( que deux teintes peaux clairs à éviter)

ouf voila c'était un petit peu les choses que j'ai testé et ce dont je me rapelle , sache qu'il faut écouter sa peau et changer de produit ou de rituel si la peau semble ne plus répondre à un produit efficace
et surtout surtout lui donner au moins un jour de repos par semaine ou l'on met rien sur notre peau , et il faut se rapeller qu'il faut utiliser le minimum de produits posssible
l'alimenttation est la base ( fruits légumes vitamine C )
L
9 avril 2011 23:53
le problème c est que j ai la peau extrêmement seche!!! Donc la plupart des soins s est toujours pour les excès de sebum etc...
Donc c est un peu compliqué....
l
10 avril 2011 00:06
Salam a'laycom,

T'as essayé la pillule...?
L
10 avril 2011 00:25
nan j ai pas essayé la pilule mais j ai pas envie de commencer a prendre des moyens de contraception juste pour des problèmes de peau.... de + on m a dit que ça faisait grossir!!!!
s
10 avril 2011 01:02
salam

pareil que toi peau a probléme SOS alors que j'ai tjs eu une belle peau c'est arrivé du jour au lendemain a mes 25ans !!

deja dans un premier temps ta peau est trop séche donc elle produit +++ de sebum et qui dit sebum dit bouton donc je pence que si tu l'hydrate tora vraiment moin de bouton vu kel produira moin de sebum

lave toi le visage matin e soir ac un gel netoyant kome effalar , avéne, vichy pour peau a imperfection pas de savon et aprés tu hydrate bien en+ moi je prend des gellules de ZINC "rubozinc" le Zinc est bien pour la peau et c'est naturel c'est un oligo élement

aprés masque a l'argile 1ou2X par semaine et si ta le courage tout les soir un masque au miel tu véra ta peau sera tte douce et tes taches vont commencer s'aténué un peu pas de miracle mais c'est mieu ke rien

Loopy c'est koi ton traitement ??? moi on ma prescrit doxy100 et differine aussi
L
10 avril 2011 12:08
Citation
zametta a écrit:
salam

pareil que toi peau a probléme SOS alors que j'ai tjs eu une belle peau c'est arrivé du jour au lendemain a mes 25ans !!

deja dans un premier temps ta peau est trop séche donc elle produit +++ de sebum et qui dit sebum dit bouton donc je pence que si tu l'hydrate tora vraiment moin de bouton vu kel produira moin de sebum

lave toi le visage matin e soir ac un gel netoyant kome effalar , avéne, vichy pour peau a imperfection pas de savon et aprés tu hydrate bien en+ moi je prend des gellules de ZINC "rubozinc" le Zinc est bien pour la peau et c'est naturel c'est un oligo élement

aprés masque a l'argile 1ou2X par semaine et si ta le courage tout les soir un masque au miel tu véra ta peau sera tte douce et tes taches vont commencer s'aténué un peu pas de miracle mais c'est mieu ke rien

Loopy c'est koi ton traitement ??? moi on ma prescrit doxy100 et differine aussi

Salam tout le monde!

Zametta mon traitement c est DIFFERINE 0,1 % et franchement je la trouve pas top du tout! thumbs down
Tiens d'ailleurs je l ai mise hier soir (car j alterne avec zit argane) et ce matin ma peau est trop NUL!!! Alors que qd je met de l huile d'argan le soir, je voit bien que ma peau est bien le matin! Rien à voir!

Et comme tu dis Zametta, les peaux grasses sont en fait les plus sèches, ben je commence à le croire car qd j'hydrate avec cette huile il y a une grosse différence!

Par contre le matin Effaclar K me convient très bien! Au moins ma peau n est pas grasse la journée, et c est un exploit pr moi!
L
10 avril 2011 12:13
Citation
Lilou92 a écrit:
nan j ai pas essayé la pilule mais j ai pas envie de commencer a prendre des moyens de contraception juste pour des problèmes de peau.... de + on m a dit que ça faisait grossir!!!!

Faut pas croire tout ce qu'on dit sur la pillule! Toutes les filles que tu connais et qui la prenne sont obèses?! grinning smiley

Non serieux ça dépend ce que tu prends... Par contre ce que j'entend moi, c est que qd tu prends une pillule contre l acné, c est efficace pdt le traitement, mais qd tu le stop, tu bourgeonne à nouveau ou même pire qu'avant!!! Zen Donc moi je ne suis pas pour les traitements lourds...
F
10 avril 2011 13:53
ouuuff jen connais la peau seche , la mienne tiraille completement ces derniers temps ca flippe Ill
l
12 avril 2011 22:05
j'ai 46 ans et ma peau qui etait trés grasse et devenue mixte et elle tiraille ya t'il des remédes natuels marocainmerci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook