Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours
n
20 février 2007 19:47
salut les filles ,
chaque fois que je prepare des moffin c est toujours la catas.....grinning smiley pourquoi?????????????sad smiley est ce que je peux avoir vos recettes

mercieye rolling smiley
20 février 2007 20:23
Salam naaima si tu nous dis comment tu les fais toi! peut être qu'on te dira ce qui ne vas paswinking smiley
sinon moi mes muffins, je l’ai fait ainsi et justement c'est une amie canadienne qui m'as donner la recette grinning smiley

400 g farine
250 g sucre
2 cuillères à café levure chimique
200 ml jus orange
100 ml lait
180 ml huile tournesol ou arachide
2 oeufs
1 zeste d'orange râpé
150 à 300g pépites de chocolat

Dans une jatte, met la farine tamisée, la levure et le sucre.
Bat à part les oeufs avec le jus d'orange, le lait et l'huile,ajoute le zeste d'orange
Ajoute-le tout au premier mélange farine levure et sucre, touille bien avec une cuillère en bois, mais sans trop travailler la pâte au contraire même s’il y a des grumeauxthumbs up!
Ajoute les pépites de chocolat ou chocolat concassé
Prépare les moules à muffins: met des caissettes spéciales en papiers dans les alvéoles.
Verse la pâte dans les alvéoles tapissées d'une caissette à raison de deux cuillères et demi a soupe, par alvéole, un peu plus si la taille des caissettes le permet.
Préchauffe le four thermostat 6 180°. Enfourne et laisse cuire environ 20 min.
Dès la sortie du four, sort les muffins en les renversant sur une grille en les retournant pour les laisse refroidir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
21 février 2007 16:20
merci aicha tu est toujours prete a nous aider tu es adorablesmiling smiley
I
21 février 2007 17:16
Aicha t'aurais pas la recette des muffins au citron, mon moule en silicone est pour 6 muffins,
et dans ttes les recettes les proportions sont pour 12 muffins, pour divisé par 2 une recette on on vous demande 3 oeufs c'est pas evident perplexe
21 février 2007 17:53
salam naaima winking smiley Salam ILYANA93 il faut improviser tu mets un oeuf! et tu rajoute un peu de lait pour remplacer la moitié de l'autre oeuf, ou alors tu fais une deuxième tournée, et tu conserve tes 6 autres muffins au frigo pour une dégustation ultérieur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 février 2007 17:58
moi je metterai 2 thumbs up

1 de plus mieux k'une de moingrinning smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
21 février 2007 18:09
Citation
sara@ a écrit:
moi je metterai 2 thumbs up

1 de plus mieux k'une de moingrinning smiley

J’ai deja essayer sara@ grinning smiley tu as un goût d’œuf plus prononcersad smiley et cela dénature tes muffinssad smiley autant mettre un peu de lait! ils seront plus légers.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook