Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scott Ritter : l’Ukraine sera coupée de la Mer Noire !
17 janvier 2024 09:04
«Vladimir Poutine a récemment fait une déclaration intéressante. Il a dit qu’Odessa est une ville russe. Vladimir Poutine ne gaspille pas ses mots. Ce n’est pas un homme politique américain qui veut surprendre son auditoire. Si Poutine déclare qu’Odessa est une ville russe, alors Odessa sera une ville russe», a déclaré Scott Ritter.

Il a souligné que le conflit russo-ukrainien ne pourra pas prendre fin tant que la Fédération de Russie n’aura pas éliminé la menace qui pèse sur la Crimée et qui émane d’Odessa et de la côte de la mer Noire. Cependant, pour résoudre ce problème, l’armée russe devra prendre Nikolaev, et avant cela Dnepropetrovsk, et avant cela entrer dans Kharkov.

[numidia-liberum.blogspot.com]


Oui la parole de Poutine est rare et donc forte ! Odessa est une ville russe, et Poutine connaît l’histoire. Odessa en tant que ville ukrainienne à été russe du temps pas si lointain où l’ukraine appartenait à la russie (jusque 1990 ?), et s’il le dit c’est qu’elle est restée russe dans l’âme pendant son insertion en Ukraine et que bientôt elle redeviendra à part entière russe…. c’est comme si c’était déjà fait ! Poutine a toujours dit que les crimes horribles, l’incendie volontaire de la maison du syndicat en mai 2014 où des ukrainiens pro russes ont été volontairement brûlés vifs, hommes et femmes dans la maison du syndicat, serait vengé…. Alors il le sera !
17 janvier 2024 22:36
La France s’apprête à transférer une quarantaine de missiles SCALP à longue portée, plusieurs centaines de bombes, ainsi que des unités d’artillerie automotrices César aux forces armées ukrainiennes, a déclaré le Maqueron. Il n’y a pas de doutes , il la veut sur sa gueule !
17 janvier 2024 22:42
Source russe : des dizaines de mercenaires français ont été tués à Kharkov.

sur topwar : 60 mercenaires français tués
L
17 janvier 2024 23:02
Sans vouloir te paraître vulgaire tout en respectant la légitimité des éventuels protagonistes du conflit ukréno-russe,ou russo-ukranien en l' occurence !..
Tu es sur un site marocain ! Et,par conséquent,tes interventions, personnellement, seraient susceptibles de m'intéresser dans son rapport avec le Royaume du Maroc..
Ah je suis naïf ? Peut-être ! Et je suis tellement naif que ma remarque précédente se voudrait vaine en raccourci d'esprit ?!...
Oui,je sais pertinemment que la Crimée fût offerte par Khrouchtchev ,en 1953-54,lors de l'empire soviétique et que cette terre est russophone de toutes manières !..
Bref,je suis un fils du Royaume du Maroc,et je voudrais que l'Ukraine et la Russie reconnaissent l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc avant que je ne puisse me mêler de quelques intégrités territoriales que ce soient en toute honnêteté !..
Le Royaume du Maroc ne Se permet pas l'ingérence dans d'autres pays contrairement à l'algérie voisine "nous voulant tant de bien"aussi !..
Citation
enicnaY a écrit:
Source russe : des dizaines de mercenaires français ont été tués à Kharkov.

sur topwar : 60 mercenaires français tués
17 janvier 2024 23:43
Ce site est dédié aux marocains du Monde.
Si tu veux qu'on parle que du Maroc dedans, en sera alors en vase clos, fermés à ce qui se passe au Monde.

Je n'interviens pas beaucoup par rapport au conflit Maroc algérien, parce que je considère que les deux peuples sont des frères comme les frères slaves qui se battent actuellement sous la bénédiction des occidentaux, et qu'ils ont été manipulés pour faire durer une désunion des pays du Maghreb

Voilà ce que j'ai écrit il y a quelques jours là dessus.

[www.yabiladi.com]

Après j'écris beaucoup pour la Palestine, ça m'est tombé dessus quand je suis arrivé là. Tout en sachant que je suis Russe et que la Russie n'a jamais reconnu le polizbel, mais a développé des relations solides avec le Maroc dans le commerce et la pêche qui englobent le Sahara marocain.
Citation
Le Roc ! a écrit:
Sans vouloir te paraître vulgaire tout en respectant la légitimité des éventuels protagonistes du conflit ukréno-russe,ou russo-ukranien en l' occurence !..
Tu es sur un site marocain ! Et,par conséquent,tes interventions, personnellement, seraient susceptibles de m'intéresser dans son rapport avec le Royaume du Maroc..
Ah je suis naïf ? Peut-être ! Et je suis tellement naif que ma remarque précédente se voudrait vaine en raccourci d'esprit ?!...
Oui,je sais pertinemment que la Crimée fût offerte par Khrouchtchev ,en 1953-54,lors de l'empire soviétique et que cette terre est russophone de toutes manières !..
Bref,je suis un fils du Royaume du Maroc,et je voudrais que l'Ukraine et la Russie reconnaissent l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc avant que je ne puisse me mêler de quelques intégrités territoriales que ce soient en toute honnêteté !..
Le Royaume du Maroc ne Se permet pas l'ingérence dans d'autres pays contrairement à l'algérie voisine "nous voulant tant de bien"aussi !..
L
18 janvier 2024 00:08
Pour les liens solides entre la Russie et le Royaume du Maroc,je ne peux que m'en réjouir en toute honnêteté !..
Par contre que tu puisses avancer le fait qu à l'intérieur du Royaume du Maroc réside un vase clos..,je suis sûr,de manière certaine que c'est pas recevable, puisque tu communiques, justement, sur un site marocain..!
Les Marocains n'ont pas de problème avec les amis Russes et toute parcelles de l'humanité... hormis qui à ton avis ?
Nous sommes un peuple bon et fier..., mais notre sang pourrait couler -sans que je le souhaite forcément -pour l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc !
Alors si tu es Russe,vive la Russie 🇷🇺, et comme je suis Marocain : vive le Royaume du Maroc 🇲🇦!
La Paix dans ton cœur ou le Salam toujours !

Citation
enicnaY a écrit:
Ce site est dédié aux marocains du Monde.
Si tu veux qu'on parle que du Maroc dedans, en sera alors en vase clos, fermés à ce qui se passe au Monde.

Je n'interviens pas beaucoup par rapport au conflit Maroc algérien, parce que je considère que les deux peuples sont des frères comme les frères slaves qui se battent actuellement sous la bénédiction des occidentaux, et qu'ils ont été manipulés pour faire durer une désunion des pays du Maghreb

Voilà ce que j'ai écrit il y a quelques jours là dessus.

[www.yabiladi.com]

Après j'écris beaucoup pour la Palestine, ça m'est tombé dessus quand je suis arrivé là. Tout en sachant que je suis Russe et que la Russie n'a jamais reconnu le polizbel, mais a développé des relations solides avec le Maroc dans le commerce et la pêche qui englobent le Sahara marocain.
18 janvier 2024 00:11
MOSCOU, 17 janvier – RIA Novosti. Les troupes russes ont détruit un point de déploiement temporaire de mercenaires étrangers à Kharkov avec une frappe de haute précision, selon un communiqué du ministère de la Défense.
"Dans la soirée du 16 janvier, les forces armées russes ont mené une frappe de haute précision contre le point de déploiement temporaire de combattants étrangers dans la ville de Kharkov, dont le noyau était constitué de mercenaires français", a indiqué le département.

[ria.ru] ;utm_campaign=ria.ru
Citation
enicnaY a écrit:
Source russe : des dizaines de mercenaires français ont été tués à Kharkov.

sur topwar : 60 mercenaires français tués
L
18 janvier 2024 01:03
Quel est le but recherché,sur un site marocain, en ce genre d'informations ?...
Et surtout quand le rapport avec le Royaume du Maroc qui demeure ma humble priorité Se doit d'être l'Essentialité de ma vie en cette Devise du Royaume commençant par Dieu Lui-même ?..
Mon humble souhait réside dans le fait que la Russie reconnaisse, officiellement, l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc sans ambiguïtés aucunes ! Et c'est possible !.
De qui la fière Russie aurait crainte alors ?..
Si ma requête est juste, pourquoi la chose ne serait pas possible ?..
Citation
enicnaY a écrit:
MOSCOU, 17 janvier – RIA Novosti. Les troupes russes ont détruit un point de déploiement temporaire de mercenaires étrangers à Kharkov avec une frappe de haute précision, selon un communiqué du ministère de la Défense.
"Dans la soirée du 16 janvier, les forces armées russes ont mené une frappe de haute précision contre le point de déploiement temporaire de combattants étrangers dans la ville de Kharkov, dont le noyau était constitué de mercenaires français", a indiqué le département.

[ria.ru] ;utm_campaign=ria.ru
18 janvier 2024 04:35
J'ai dit au conditionnel et sur ce forum " si nous vivons en vase clos " ce n'est pas le cas ici et je m'en réjouis, ni au Maroc et c'est ça son point fort.

La Russie a toujours été du côté de la décolonisation et a soutenu le Maroc pour recouvrir son intégrité territoriale bien avant 1956, contre les deux colonisateur qui ont découpé le royaume chérifien en tranches.

Elle a continué à soutenir politiquement le Maroc dans sa revendication pour le Sahara et la Mauritanie jusqu'aux fon dés années 60. Ensuite en 75 lorsque Boumediene a commencé son complot lors de la marche verte , et comme le monde vivait en guerre froide, ce soutien s'est estompé et la Russie a suivi les résolutions de l'ONU sur ce dossier.

Il lui est arrivé à plusieurs reprises de désavouer l'Algérie pour ses mensonges et pour calmer ses ardeurs.

Pour le reste, Hassan 2 a eu l'intelligence de nouer des relations cordiales avec Moscou ( accord du siècle) Mohamed 6 fait de même en divertissant ces relations et en développant de nouveau accords bénéfiques pour les deux pays.


[www.observateurcontinental.fr]

[www.geopolintel.fr]

[www.france-irak-actualite.com]
Citation
Le Roc ! a écrit:
Pour les liens solides entre la Russie et le Royaume du Maroc,je ne peux que m'en réjouir en toute honnêteté !..
Par contre que tu puisses avancer le fait qu à l'intérieur du Royaume du Maroc réside un vase clos..,je suis sûr,de manière certaine que c'est pas recevable, puisque tu communiques, justement, sur un site marocain..!
Les Marocains n'ont pas de problème avec les amis Russes et toute parcelles de l'humanité... hormis qui à ton avis ?
Nous sommes un peuple bon et fier..., mais notre sang pourrait couler -sans que je le souhaite forcément -pour l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc !
Alors si tu es Russe,vive la Russie 🇷🇺, et comme je suis Marocain : vive le Royaume du Maroc 🇲🇦!
La Paix dans ton cœur ou le Salam toujours !
18 janvier 2024 05:07
Les états unis ont passé combien de temps avant de reconnaître la marocanité du Sahara à l'aide d'un troc ?
( Reconnaissance d'Israël contre reconnaissance du Sahara marocain. )

Les pays de l'UE n'ont toujours pas reconnu officiellement la souveraineté du Maroc sur ses territoires et principalement la France et l'Espagne qui sont les ex pays colonisateurs du royaume.

Si on veut continuer à trouver des accords hors ONU, je l'ai dit à plusieurs reprises, il faudrait trouver un genre de troc entre la Russie et le Maroc : reconnaissance officielle par le Maroc que la Crimée est Russe, contre la reconnaissance officielle de la marocanité du Sahara .

Mais je sais comme toi qu'un tel deal va engendrer des siderations de toute part pour les deux pays.

Donc attendons la fin de cette situation par une résolution de l'ONU qui ne pourra que réconforter le Maroc dans ses droits légitimes.

Si j'écris sur le conflit russo-ukrhaine, c'est pour éviter au Maghreb une guerre fratricide pilotée des intrus.
C'est aussi pour éviter que des marocains viennent grossir le rang des mercenaires en ukrhaine. Et c'est parce qu' en Russie, l'Ukrhaine est surnommé le deuxième Israël ( à cause de son apartheid vis à vis des russophones depuis le coup d'état sanglant du Maïdan en mai 2014. )
Bref, pour je peux dire aussi pour la culture générale et pour être ouvert au monde extérieur.




Citation
Le Roc ! a écrit:
Quel est le but recherché,sur un site marocain, en ce genre d'informations ?...
Et surtout quand le rapport avec le Royaume du Maroc qui demeure ma humble priorité Se doit d'être l'Essentialité de ma vie en cette Devise du Royaume commençant par Dieu Lui-même ?..
Mon humble souhait réside dans le fait que la Russie reconnaisse, officiellement, l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc sans ambiguïtés aucunes ! Et c'est possible !.
De qui la fière Russie aurait crainte alors ?..
Si ma requête est juste, pourquoi la chose ne serait pas possible ?..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook