Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OLD SCHOOL
B
18 mars 2006 11:49
Salam aalikoum



un(e) ami(e) ou un conjoint que vous qualifirez de vieux jeu ou d'arrieré...la vieille ecole koi! eye rolling smiley



ce serait pour qu'elles circonstances moody smiley





est ce systematikement opposé a la modernité dans la vie de couple moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 mars 2006 11:53
Pas d'idées!

Je n'ai jamais qualifié personne de vieux jeu, je trouve au contraire qu'il y a peu de gars vieux jeu, la tendance depuis au moins une décennie est plus à l'openmindness à outrance eye rolling smiley
18 mars 2006 12:24
Salam

Je le répète encore une fois, arrêtez s'il vous plaît avec ce concept de modernité qui n'a pas de sens en soi mais que certains utilisent sans penser vraiment à ce qu'il veut dire. Le vieux fait du neuf, et ainsi de suite. C'est un terme pour marquer la distinction alors que bizarrement la majorité des gens se réfère au passé, aux valeurs (vieilles) transmises par des personnes de la vieille école qui devient la leur... à leur tour.
Parler de old school ou new school est perdre son temps... C'est parler dans le vent de chose qui nous dépasse mais auxquelles on essaie de donner sens... Pour ma part, un esprit ouvert peut s'enfermer justement dans cette ouverture d'esprit qui n'en est pas une, mais tentera de nous prouver le contraire aux travers d'acte non-conformistes qui deviendront conformistes après.

Ah, les gens, ils suffit qu'ils voient "nouveau" à base de vieux pour qu'ils soient excités... pffff



Céder le passage !

Le pire est que la bassesse sert de loi !
Et en voyant ça, je me demande pourquoi
Le Créateur a doté sa créature de peu
De créativité dans son activité, nue.
Sinon elle penserait plus à se vêtir
Qu'à se dévêtir, pour si peu de plaisir ?
On tourne tous autour du même pot, puisque
Le rose mène au jardin après le bleu…
Je me demande comment chacun voit la vie ?
En rouge ? Des Dalton qui ne sont pas "lucky"…
La vie est ainsi faite dans les "Dallas-Lycée" !
Pour sortir, il faut sortir le fric, la monnaie,
De la bourse, de l'argent de poche des mois
"D'écoinomie", pour d'autres états, des émois…
"L'argent fait le malheur pour un peu de bonheur !"
Ce qu'on donne, on le rend. Tout est leurre !
Leur leurre en fonction de l'heure du jour
Comme l'histoire triste mise à jour,
Pour quelques instants de bonheur à revivre.
On pleure, rit, quand certains préfèrent mourir…
Le cycle est infernal ! Car on tourne en rond
Comme les aiguilles d'une montre. Au fond,
On fait semblant de les voir avancer... pour nous
Convaincre qu'on avance aussi. Vers où ?

Môh Tsu
2001
y
18 mars 2006 12:28
salam, perso je pense qu'il faut svoir vivre avec son temps toout en respectant les valeurs que nous ont enseigné nos ainés.voila mon avis
B
18 mars 2006 12:39
Citation
Môh Tsu a écrit:
Salam

Je le répète encore une fois, arrêtez s'il vous plaît avec ce concept de modernité qui n'a pas de sens en soi mais que certains utilisent sans penser vraiment à ce qu'il veut dire. Le vieux fait du neuf, et ainsi de suite. C'est un terme pour marquer la distinction alors que bizarrement la majorité des gens se réfère au passé, aux valeurs (vieilles) transmises par des personnes de la vieille école qui devient la leur... à leur tour.
Parler de old school ou new school est perdre son temps... C'est parler dans le vent de chose qui nous dépasse mais auxquelles on essaie de donner sens... Pour ma part, un esprit ouvert peut s'enfermer justement dans cette ouverture d'esprit qui n'en est pas une, mais tentera de nous prouver le contraire aux travers d'acte non-conformistes qui deviendront conformistes après.

Ah, les gens, ils suffit qu'ils voient "nouveau" à base de vieux pour qu'ils soient excités... pffff



Si j'utilise le terme "modernité" ce n'est pas pour rien

car j'entends souvent "on est plus au moyen age là, on est au 21eme siecle"

lorsque la personne entends des choses qu'elle juge archaique.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 mars 2006 16:48
Citation
Bass a écrit:
Si j'utilise le terme "modernité" ce n'est pas pour rien

car j'entends souvent "on est plus au moyen age là, on est au 21eme siecle"

lorsque la personne entends des choses qu'elle juge archaique.



C'est bien de répéter les choses qu'on entend. Faut-il encore les comprendre et se poser des questions sur la pertinence des effets induits ou produits.

Dis-moi quelle est la différence entre le moyen âge et le 21ème siècle ?

J'attends ta réponse avec impatience grinning smiley

Je vais t'aider un peu en ajoutant ma signature qui sera te guider dans ta réflexion winking smiley


Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
h
18 mars 2006 17:04
moi ce ke je pense de tt ca c est k il n ya pas d avenir sans passe .........; car durant tt notre vie on se refere souvent au passe .;;;; surtout ke maintenant c est les ancienne musik et habit kon remet au gout du jour ;;;;;comment expliker vous ke certain objet dit ancien coute une fortune ......... le passe est point de reference ki nous permet d avancersmiling smileysmiling smileysmiling smiley
B
18 mars 2006 17:09
Citation
Môh Tsu a écrit:
C'est bien de répéter les choses qu'on entend. Faut-il encore les comprendre et se poser des questions sur la pertinence des effets induits ou produits.


je ne cherche qu'a les comprendre

voila pkoi j'ai posté cela smiling smiley





ps: n'essaye pas de tourner le pb a l'envers
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 mars 2006 17:14
Citation
hassan34 a écrit:
moi ce ke je pense de tt ca c est k il n ya pas d avenir sans passe .........; car durant tt notre vie on se refere souvent au passe .;;;; surtout ke maintenant c est les ancienne musik et habit kon remet au gout du jour ;;;;;comment expliker vous ke certain objet dit ancien coute une fortune ......... le passe est point de reference ki nous permet d avancersmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Donc si on tient compte de tes propos, le passé et le présent/futur se mêlent... Le passé devient futur et inversement. Ce qui annule du coup old school (vieille école) et new school (nouvelle école). On est au point mort donc.

Pour le vintage, c'est un truc qui revient...

Bizarrement, on essaie de pas faire comme les autres et même comme nos parents, pour se distinguer en quelque sorte... mais on finit par faire comme eux. Et comme dit un proverbe cheulh, "ce que tu fais à tes parents (bien ou mal), tes enfants te le feront"... Rien ne change donc mais tous se transforme sous le regard qui donne une autre forme à un objet ou concept qui reste le même.

La référence pour penser le monde et prendre du recul sur cette réflexion est le Coran... qui n'as pas changé mais que les gens change = lecture moderne... Ouais, si on veut... mais le message reste le même...


Môh Tsu
h
18 mars 2006 17:25
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi ce ke je pense de tt ca c est k il n ya pas d avenir sans passe .........; car durant tt notre vie on se refere souvent au passe .;;;; surtout ke maintenant c est les ancienne musik et habit kon remet au gout du jour ;;;;;comment expliker vous ke certain objet dit ancien coute une fortune ......... le passe est point de reference ki nous permet d avancersmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Donc si on tient compte de tes propos, le passé et le présent/futur se mêlent... Le passé devient futur et inversement. Ce qui annule du coup old school (vieille école) et new school (nouvelle école). On est au point mort donc.

Pour le vintage, c'est un truc qui revient...

Bizarrement, on essaie de pas faire comme les autres et même comme nos parents, pour se distinguer en quelque sorte... mais on finit par faire comme eux. Et comme dit un proverbe cheulh, "ce que tu fais à tes parents (bien ou mal), tes enfants te le feront"... Rien ne change donc mais tous se transforme sous le regard qui donne une autre forme à un objet ou concept qui reste le même.

La référence pour penser le monde et prendre du recul sur cette réflexion est le Coran... qui n'as pas changé mais que les gens change = lecture moderne... Ouais, si on veut... mais le message reste le même...


Môh Tsu
tu as repeter exactement ce ke g dis grinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook