Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le scandale Khalid Naciri ministre de la communi et son fils
j
27 mai 2010 05:20
Rachid Nini le directeur du quotidien Al Masae raconte les faits. Tout commence par un accrochage entre deux automobilistes vendredi dernier à Rabat. Les deux conducteurs descendent devant le parlement pour régler leur compte. C’est à ce moment que l’un des deux blesse l’autre par un objet tranchant.

Il s’agit du fils de Khalid Naciri le ministre de communication marocain. Le conducteur blessé est un médecin raconte Rachid Nini. Les forces de police présents sur place ont menotté le fils du ministre au grillage du parlement. Le fils annonce aux policiers l’identité de son père en attente de l’arrivée de la voiture de la police qui ramènera les bagarreurs au poste. Mais c’est la voiture du ministre Naciri qui débarque. Le ministre, raconte Nini, demande au policier d’enlever les menottes de son fils . Le policier refusa d’autant plus que la victime du fils du ministre baigne dans son sang.

« Lâchez mon fils ou je ferais ce qu’il faut » cria le ministre. Le policier optomètre obtempère et le ministre ramène son fils laissant la victime dans son sang et les passants bouches bées devant cet abus de pouvoir.

Le sous ministre Naciri, vous savez, c’est lui qui passe sur toutes les chaînes de télé du monde justifiant l’emprisonnement des journalistes par le « non respect de la loi ». Il est vrai que la loi s’arrête devant sa porte et celle de sa progéniture. Pauvre de lui. Voir la video amateur sur les lieu

source blog: [www.larbi.org]

En réponse à [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 18:51 par jamalqc.
c
27 mai 2010 09:47
allah oma ada monkarr.... thumbs down il faut que le maroc se bouge et commence a boycotter tout cvet abus de pouvoir, cette corroption qui envegnime le quotidien de ce beau pys..... quand je pense que pour avoir un papier officiel comme un acte de naissance cela dure plusieurs jours ,voir plusieur mois!!! et encore il faut mendier et donner le bakchich...........j'ai honte et cela me degoute ....mais ou va t on? il faut boycotter tt celaCensoredCensoredCensored
27 mai 2010 16:28
....Et vous me dites que le Maroc est un pays musulman!Censored
26 mai 2010 21:04
J'aimerai bien connaitre l'avis de "l'homme qui ne sait rien" concernant cet article de l'Hespress : Veuillez cliquer ici

Vidéo à l'appui pour mettre un terme à toute tentative de négation : Veuillez cliquer ici

Pour les non-arabophones, il s'agit (selon l'Hspress) du fils de Khalid NACIRI qui a agressé un citoyen devant le siège de l'assemblé nationale à Rabat. Les flics sont intervenu pour neutralisé l'agresseur, une fois neutralisé et identification du présumé agrésseur, ils se sont rendu compte que c'est le fils au ministre porte parle du gouvernement Khalid NACIRI.

Papa prévenu est venu au secours de son fils chéri afin de le sortir du traquenard sans que les procédures habituelles des agents de polices ne soient effectués normalement (passage au poste de police, ouvrir "lmé7dér", garde à vue, recueillir les dépositions des témoins de l'agression, demander à la victime si elle veut porter plainte ect...).

C'est cette dictature que vous soutenez "M. l'homme qui ne sait rien"? Trouvez vous normal ce genre de passe droit? Ce favoritisme? Ce "je suis le fils à quelqu'un d'important, tu peux toujours courir"?

Jusqu'à quand on ne sera pas égaux devant les lois dans ce pays?

L'ironie de l'histoire, c'est ce même gouvernement qui est sensé ouvrir le chantier de la justice en panne depuis l'indépendance du pays...

ça devient vraiment marrant à force de voir ce genre de choses grinning smiley

Certes, ça reste un fait divers, mais Ohhh combien révélateur des profondeurs de notre démocratie grinning smiley

A suivre...

Qu'est ce que vous en pensez?
26 mai 2010 21:49
je répond à ta dernière question :

ce ''ministre'' devrait et DOIT démissionner, s'il avait un tout petit bout de NIF ! il a été poursuivi par la clameur publique et si vous avez visionné la vidéo, vous auriez du entendre quelqu'un lui jeter des ''gros mots'' !
une vraie honte pour un gouvernement de pacotille avec à sa tête un ministre moribond !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
27 mai 2010 22:47
Les hommes sont egaux mais certains sont plus egaux que d'autres
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
27 mai 2010 23:06
bonsoir M Bout

tu nous as habitué à discuter des sujets importants je ne pense pas que tu as épuisé ton stock ?

sur ce sujet un fait divers mais pas banal parce que c'est un fils d'homme connu

et tout parent aurait fait pareil , si je me souviens bien le fils de M sarko a eu pareil protection !

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
28 mai 2010 00:40
salam!
je trouve ça révoltant !!
est-ce que le médecin est en vie ?
E
28 mai 2010 10:00
C'est degoutant ce pays est gouverne par la Mafia , c'est vraiment de la merde . Cela fait 4 ans que je n'ai pas pose mes pieds dans ce pays , plus je lis des choses pareilles ,plus cela me degoute d'aller laba dans ce pays gouverne par des malfaiteurs et des maudits.
28 mai 2010 10:13
el gitano tu me fais peurIll
s
28 mai 2010 10:26
Un groupe vient d'être créé sur Facebook pour demander la démission de ce ministre de m....
28 mai 2010 10:29
Citation
smaq5 a écrit:
Un groupe vient d'être créé sur Facebook pour demander la démission de ce ministre de m....
salam!!
est-ce que tu sais si le médecin et encore en vie ?
28 mai 2010 13:11
Citation
sakki a écrit:
bonsoir M Bout

tu nous as habitué à discuter des sujets importants je ne pense pas que tu as épuisé ton stock ?

sur ce sujet un fait divers mais pas banal parce que c'est un fils d'homme connu

C'est un fait divers mais à le mérite d'être poster ici!! LE MAROC EST LOIN D'ETRE LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE comme tu le conçois...

LE MAROC EST UN PAYS DE PASSE DROIT! UN PAYS OU LA JUSTICE N'EXISTE PAS!!!! MALGRE QUE NOTRE DICTATEUR AU POUVOIR NOUS REPETE SES BEAUX DISCOURS SUR LA JUSTICE!!!!!

Citation
sakki a écrit:
et tout parent aurait fait pareil , si je me souviens bien le fils de M sarko a eu pareil protection !

bonne soirée

Tu me fais peur M. Sakki...Je rêve ou j'ai juste l'impression que tu compaties quelque part avec notre ministre en question?

Moi mon fils s'il agresse quelqu'un et qu'on m'appelle au téléphone! je débarque et je l'emmène au poste moi même (alors si j'ai des responsabilités et qu'on m'a élu pour représenter le peuple et donner l'exemple, c'est encore piiire!!!).

Ce n'est pas parce que c'est mon fils qu'il a le droit de saigner les gens et surtout que je dois le proteger, c'est quoi ces raisonnements de 4 ryal?

Le fils à Sarkozy tu dis? tu fais allusion à l'accident de la circulation qu'il a eu il y a plus d'un an?

Alors primo : le fils à Sarkozy, n'a saigné personne et n'a agressé personne quand il a eu son accident!
Deuxio : La victime a porté plainte, et le fils à Sarkozy est passé devant un tribunal (justice du peuple, indépendante du pouvoir en France) et a été relaxé...

Est ce que c'est comparable avec l'affaire de notre petit ministre AU PLUS BEAU PAYS DU MONDE???! Sachant que c'est un tout petit minuscule ministre de rien du tout...

On se souvient encore de TATA la DS de l'arme blanche et du TONTON flingueur de notre ROI QUE DIEU LE GLORIFIE POUR SA JUSTICE OHHH COMBIEN JUSTE!!!

Ils font rigoler dans ce pays...
28 mai 2010 13:19
Citation
azl95 a écrit:
Les hommes sont egaux mais certains sont plus egaux que d'autres

Je reconnais COLUCHE dans ta phrase ^^ :

"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres"

Mais au Maroc, même à la naissance ont n'est pas égaux grinning smiley
s
28 mai 2010 14:00
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
Un groupe vient d'être créé sur Facebook pour demander la démission de ce ministre de m....
salam!!
est-ce que tu sais si le médecin et encore en vie ?

Aucune idée.. je me demande s'il a pu déposer plainte contre ce fils de ... ministre ou pas?!!
s
28 mai 2010 15:45
Ce ministre doit démissionner et son fils doit être jugé comme tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi ce policier à laisser partir le fils du ministre..A-t-il eu des ordres de de son supérieur? J'ai hâte de connaitre la suite..
le jeune agressé a-t-il déposé plainte?
E
28 mai 2010 16:41
Citation
cacahuette a écrit:
el gitano tu me fais peurIll

La meme chose est arrivee a Rabat il ya quelques annees il y a deux ou trois ans . Un mecque fils de batard comme celui la , est descendu de sa voiture et a donne des coups de chaine a la tete d un autre chaufeur et l'avait tue sur le coup . Le pauvre policier ne peut rien faire il a fait son devoir comme l'avait fait l'autre policier qui a ete blesse a Casa par le beau frere de Hassan2 . Avec l'argent et le pouvoir on peut se permetre de tout faire laba . Un pauvre abattu ne vaut pas plus que la vie d'un chien. Hadi hogra ou safi , allah yastare na menhed ouled lahrame .
s
28 mai 2010 16:54
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
el gitano tu me fais peurIll

La meme chose est arrivee a Rabat il ya quelques annees il y a deux ou trois ans . Un mecque fils de batard comme celui la , est descendu de sa voiture et a donne des coups de chaine a la tete d un autre chaufeur et l'avait tue sur le coup . Le pauvre policier ne peut rien faire il a fait son devoir comme l'avait fait l'autre policier qui a ete blesse a Casa par le beau frere de Hassan2 . Avec l'argent et le pouvoir on peut se permetre de tout faire laba . Un pauvre abattu ne vaut pas plus que la vie d'un chien. Hadi hogra ou safi , allah yastare na menhed ouled lahrame .

Je crois que tu exagère un peu...Cela reste un fait particulier et non une régle...avec des diffamations pareils, tu décourageras tout le monde et tu feras peur au gens de tenir tête à leurs agresseurs....Le maroc à ce que je sache n'est pas le far-west..Oh
28 mai 2010 20:46
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
el gitano tu me fais peurIll

La meme chose est arrivee a Rabat il ya quelques annees il y a deux ou trois ans . Un mecque fils de batard comme celui la , est descendu de sa voiture et a donne des coups de chaine a la tete d un autre chaufeur et l'avait tue sur le coup . Le pauvre policier ne peut rien faire il a fait son devoir comme l'avait fait l'autre policier qui a ete blesse a Casa par le beau frere de Hassan2 . Avec l'argent et le pouvoir on peut se permetre de tout faire laba . Un pauvre abattu ne vaut pas plus que la vie d'un chien. Hadi hogra ou safi , allah yastare na menhed ouled lahrame .
eye popping smiley c'est vraiment scandaleux !!!!!!!Grrrr
j'ai jamais entendu parler de ces histoires et je trouve ça dégueulasse tfou!
D
28 mai 2010 22:30
J'espère que ce n'est pas vrai. C'est grave ||| Il faut absolument qu'il quitte le gouvernement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook