Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir réellement quand j’ai commencé à être musulman
a
28 décembre 2022 11:44
Salam aleykoum. Je réécris de nouveau un sujet pour une autre question qui me semble très importante. Je viens d’une famille qui ne pratique pas la prière et tout autre chose qui fait juste le ramadan et qui ne mange pas de porc ( je sais que ce n’est pas bien mais ceci n’est pas la question). Je me disais musulman mais je me rend compte qu’en faite je ne l’était pas du tout je ne connaissais même là Chadah mais avant ma puberté j’avais appris la Fatiha que j’ai ensuite oublié avant le début de ma puberté.Lors de ma puberté j’ai effectué 2 ramadans le 2021 et le 2022 mais je ne priais faisais de nombreux péché cassait mon jeûne( en réalité je me contentait juste de ne ps manger ni boire) et lors du ramadan 2022 j’ai fais entre guillemets une fois ma prière mais en faisant n’importe quoi sans faire mes ablutions en étant pas diriger vers la Mecque en bougeant et en essayant de répéter après une vidéo en disant des mots sans sens ( du charabia).

Et après cela j’ai du faire quelques fois la prière mais sans réellement bien la faire pour beaucoup de raison qui ne pouvait pas la rendre valide. Et je pense re avoir fais cela vers la fin du mois d’août jusqu’à environ milieu septembre mais tout en faisant n’importe comment la prière jusqu’à être arrivé à la délaissé.
Puis je repris la prière ( un peu plus sérieusement en début novembre jusqu’à maintenant) et je voulais donc savoir à partir de quand dois je rattraper les prières manquées
28 décembre 2022 12:08
je te conseille de renouveler ta foi en prenant une grande douche pour lever ton etat comme si tu été en ghusl
ensuite repentir sincere 2 rakat
et attaquer tes prieres normalement tu ne rattrape rien
28 décembre 2022 12:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si les parents sont musulmans, on est automatiquement musulman à la naissance.

On est responsable à partir de la puberté, maintenant si tu as des doutes sur les prières à rattraper, à partir de quand, alors va exposer ton cas à un imam.
a
28 décembre 2022 14:38
Mes parents non sont pas réellement Musulman il ne prit pas et ne mange pas halal.
28 décembre 2022 14:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
28 décembre 2022 16:06
Oui je sais qu’il y a divergence mais la majorité des savants pensent qu’il faut les rattraper mais c’est pour sa que je demande. Là je pense rattraper ce qu’il me faut mais je ne sais pas ou commencer
a
28 décembre 2022 16:22
Mais parents ne prient pas et ne mange pas halal et des 2 ne fait pas le ramadan je suis pas sûr qu’on peut dire qu’ils sont musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook