Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez-vous faire la sauce au poivre?
9 septembre 2010 12:13
Salam les yabis,

j'adore la sauce aux poivres de chez flunch, vous savez celle qui est brunatre et si onctueuse, meme si je peux pas prendre de viande la bas, je prends des frites et cette sauce et je me régale lol

Mais quand j ai voulu acheté celle toute faite en magasin, j ai découvert que dans toutes celles que j ai trouvé, il y avait du vin blanc et de la viande de boeuf deshydratéeeye popping smiley

ma question est donc de savoir comment retrouvé un bon gout sans vin et tout ce qui nous est interdit?

merci par avance à vous smiling smiley
o
9 septembre 2010 12:58
salam nisserine2

la sauce au poivre est une sauce liée( même type que la sauce blanche ou béchamel) à la place du vin moi je met du jus de pommes

Ingrédients,

farine ou fécule ou maïzena 60 g
60 g de beurre
2 cuillères à soupe de jus de pommes
poivre du moulin et sel
1 cube de bouillon émietté et mélangé à 1/2 litre d'eau tiède
(tu peux mettre du poivre en grains aussi - pour accompagner les viandes )

préparation

tu mets ton beurre dans une casserole à fondre ajouter la farine ou la maïzena, saler poivrer. Mettre à feu doux ajouter 2 cuillères à soupe de jus de pommes et peu à peu ton bouillon obtenu avec le cube et l'eau tiède tout en continuant de tourner avec un spatule en bois, dès que le mélange s'épaissit rajouter encore du bouillon jusqu'à ce que tu obtienne la quantité désirée de sauce (tu peu ajouter des grains de poivre ou baies de poivre rose au choix) il n' y a plus qu'à déguster avec de bonnes viandes ou servir en assaisonnement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 13:00 par oumahmed.
9 septembre 2010 15:48
salam smiling smiley moi je la fait tous simplement comme ça
farine + beurre eau un cube de bouillon de bœuf, et poivre au gout

comme si tu faisait une béchamel mélange et fait légèrement roussir ton beurre, et ta farine.
Ajoute peu a peu 1/4 de litre de bouillon fait avec cube de bœuf halal,et mélange bien .
ajoute une cuillerée à café de poivre,laisse épaissir,et rajoute encore plus de poivre si tu l'aime plus forte smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
9 septembre 2010 16:01
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam les yabis,

j'adore la sauce aux poivres de chez flunch, vous savez celle qui est brunatre et si onctueuse, meme si je peux pas prendre de viande la bas, je prends des frites et cette sauce et je me régale lol

Mais quand j ai voulu acheté celle toute faite en magasin, j ai découvert que dans toutes celles que j ai trouvé, il y avait du vin blanc et de la viande de boeuf deshydratéeeye popping smiley

ma question est donc de savoir comment retrouvé un bon gout sans vin et tout ce qui nous est interdit?

merci par avance à vous smiling smiley

Salam,

Je suis comme toi! Je raffole de cette sauce du Flunch (mais je la soupconne de contenir ces ingrédients interdits...) et ravie de ton initiative de la demander.

Merci les Yabies pour vos recettes, à tester d'urgence!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook