Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savait-il ?
m
10 juillet 2006 12:25
Mais savait-il vraiment ? Il ne pouvait pas ne pas savoir. Puisque il sait tout, donc cela aussi il le savait, alors ? IL nous est impossible de savoir exactement, si lui le savait vraiment, mais nous savons qu'il l'a dit. Il a dit qu'il savait et qu'il sait tout, à savoir que tout ce qui se passait sur terre lui le SAIT. C'est pourtant facile à savoir du moment que nous savons que ce qu'il dit est vrai. Donc il est vrai qu'il savait qu'après le judaïsme il y aurait la christianisme et qu'après pour conclure il y aurait l'islam. Soit !Mais SAVAIT- Il que ces trois religions allaient devenir concurentes voir ennemies aves des milliers et des milliers de morts ? Dans ce cas précis, puisqu'il le savait pourquoi créer trois religions, ( non, pour certains c'est la même religion qui va arriver en plusieurs étapes ), ou pourquoi laisser ses serviteurs détourner sa création et même tuer en ce nom ? Mais alors il savait aussi cela ? Je veux dire il savait qu'on allait dévergonder changer sa parole ? Il savait aussi que des millions de personnes n'allaient pas être convaincus ? Etrange, Etrange ! Mais nous savons, puisque c'est toujours lui qui l'a dit, non seulement il sait, il PEUT aussi ! Il peut tout faire. Par exemple il peut et il en est tout à fait capable de convaincre l'HUMANITE de croire en une seule chose. Et çà il le sait. Mais alors, mais alors puisque il SAIT, puisuqe il PEUT, convaincre et OBLIGER les humains à croire à la même chose, pourquoi les laisse-t-il encore depuis des siècles à s'entretuer en ce nom ?
Moi je ne suis pas lui, je NE SAIS PAS !!!
D'aucuns disent ceci : " mais tu imagines si tout était parfait, sans aucune victime sans morts, sans guerres ? Non tu vois l'ennui ? Il sait que cela serait fade et terne. Et puis il ne faut surtout pas l'oublier, c'est aussi pour nous tester pour voir à quelle point nous l'adorons. A quelle degré est notre soumission. N'est-il pas allé jusqu'à demander, pour tester sa soumission, à un père d'égorger son fils et que ce dernier accépta car le père devait écouter la parole de celui qui sait et qui peut. Mais évidemment ce n'était qu'un teste, certes terrible mais ce n'était qu'un teste, pas de panique. ! " Mais le père savait-il que c'était un teste, une épreuve ( souvent on prèfère ce terme ) ? Là aussi je NE SAIS PAS, et vous vous SAVEZ ?
m
11 juillet 2006 19:17
Tiens je ne sais pas ce qui se passe ! Le savez-vous ?
m
11 juillet 2006 19:31
Citation
mahabba a écrit:
Tiens je ne sais pas ce qui se passe ! Le savez-vous ?
je ne savai pas ke tu ne le savai pas non je ne sais paseye rolling smileyeye rolling smiley
meriem
m
11 juillet 2006 19:31
Citation
mahabba a écrit:
Tiens je ne sais pas ce qui se passe ! Le savez-vous ?
je ne savai pas ke tu ne le savai pas non je ne sais paseye rolling smileyeye rolling smiley
meriem
a
12 juillet 2006 00:56
voici une piste: le libre choix

à méditer6:\
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
12 juillet 2006 09:50
Citation
meriem01 a écrit:
Citation
mahabba a écrit:
Tiens je ne sais pas ce qui se passe ! Le savez-vous ?
je ne savai pas ke tu ne le savai pas non je ne sais paseye rolling smileyeye rolling smiley

Mais peut être sait il que tu sais que je sais que tu ne sais pas alors que finalement nous ne savons pas ce qu'il voudrait savoir

Va savoir
m
12 juillet 2006 15:38
Va savoir !
Effectivement moi j'y sois allé et ma foi, ce que je sais pour le moment c'est qu'il y a queqlue chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement !
Sinon pour Amine69, oui c''est effectivement une piste ! Sauf que certains veulent imposer leur pistes à tout prix ( lire le post " Pourquoi ? " )
a
12 juillet 2006 15:44
grinning smiley sauf que le "Sauf que certains veulent imposer leur pistes à tout prix" n'a vraiment aucun rapport avec le sujet ... mais le savais tu?? smiling smiley
quand je parle de libre choix, c le libre choix qu'a l'homme. que meme si Dieu savait tout ca, il a laissé l'Homme faire ses choix, librement, il en repondra plus tard. voila la piste ou je voulais te mener à empreinter ... mais libre à toi de choisir de reflechir de ce point de vue ou pas winking smiley tu sais ce qui est mieux pour toi ... le sais tu? je sais que tu sais que je ne sais pas si tu sais ou non smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
12 juillet 2006 16:11
dite moi pas que c'est pas vrai?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook