Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Sauvez deux personnes de la lapidation" ? Faux mails, fausses...
s
30 juin 2007 15:35
"Sauvez deux personnes de la lapidation" ? Faux mails, fausses pétitions, vraies manips.
Par Grégoire Seither

Le 29 juin 2007
Libertes internets


Depuis une semaine, tous les forums, blogs et mailing-list que je modère sont envahis de messages à propos d'une pétition pour sauver deux personnes condamnées à la lapidation en Iran. Ces messages, envoyés sous des identités différentes (et souvent par des pseudos aux adresses fausses) nous expliquent que :

Un homme et une femme auraient du être lapidés jeudi (le 21 juin dernier) à Qazvine. La femme qui aurait du être victime de cette sauvagerie est incarcérée depuis 11 ans. Les fosses dans lesquelles les deux victimes auraient du être enfouies jusqu'à la poitrine avaient été creusées et les amas de pierres qui auraient du mettre fin à la vie des deux victimes avaient été transportés sur les lieux. Tout était donc prêt pour une nouvelle scène d'horreur en Iran.

Si la cause apparente défendue par ces organisations "de défense des droits de l'homme en Iran" est honorable (la lapidation est un acte barbare), je me permets néanmoins de faire remarquer que les organisateurs de cette campagne d'opinion ne sont pas honnêtes et que leurs messages relèvent de la manipulation de l'opinion.

Lutter pour les droits de l'homme, oui, servir de marchepied aux rêves de "remodelage du Moyen-Orient" des néoconservateurs à Washington (USA), non !

Il s'agit d'une campagne concertée (le même message, traduit en plusieurs langues, envoyé sous des pseudos différentes, est relayé sur quasiment tous les forums ouverts ainsi que sur les blogs) en vue de créer un "buzz" dans l'opinion et nous préparer psychologiquement à la prochaine attaque militaire contre l'Iran.

Quand les bombes tomberont sur l'Iran, notre capacité d'indignation sera émoussée, nous nous dirons "Bon, c'est pas bien de bombarder et de tuer des civils, mais c'est de leur faute, ils l'avaient bien cherché"…

C'est exactement ce qui s'était déjà passé pour la Serbie et pour l'Irak. Une campagne médiatique savamment orchestrée par des cabinets de comm' - et relayées par des personnes de bonne foi, ce qui donnait encore plus de poids à l'argument, nous avait convaincus que "une barbarie est entrain de se produire" et qu'il fallait bien "éliminer ces méchants" en leur déversant des tonnes de bombes sur la tête. Tant au Kosovo qu'en Irak, il s'était avéré ensuite que les choses étaient bien différentes de ce que la presse avait voulu nous faire croire.

Aujourd'hui nous avons au Ministère des Affaires Etrangères de la France un ministre, Bernard Kouchner, qui avait à l'époque dirigé la campagne de manipulation médiatique sur le Kosovo et ensuite approuvé l'invasion de l'Irak par les forces américano-anglaises en reprenant les arguments dictés par la propagande de la Maison Blanche…. Ce n'est pas vraiment la personne idéale pour garder la tête froide face à ceux qui nous poussent à bombarder l'Iran.

Il est donc important de garder à l'esprit que le site.. [www.sauvelemonde.com]

Est une création des mêmes auteurs que : [www.helpliberte.com] [www.ncr-iran.info] [www.csdhi.org] [www.iranmanif.org] [www.iranfocus.com]

La totalité de ces sites sont crées et financés par des organisations dépendantes de la NED (National Endowment for Democracy), qui n'est qu'un paravent de la CIA aux Etats-unis, au service des projets impérialistes. Voir à ce sujet : "La NED, nébuleuse de l'ingérence démocratique" (sur le site du Réseau Voltaire : [www.voltairenet.org] ).

Luttons pour les droits de l'homme, mais gardons nos yeux ouverts et méfions nous des manipulateurs qui cherchent à nous embrigader dans leurs projets prédateurs.

Les petits mensonges de George W. Bush et de Colin Powell (souvenez vous des "preuves" brandies à la télévision, devant l'assemblée générale de l'ONU) ont coûté la vie à près d'un millions d'Irakiens et plongé ce pays dans un chaos infernal… Ne laissons pas la chose se reproduire avec l'Iran, la Syrie et le Liban.

The url address of this article is: www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=SEI20070629&articleId=6186
siryne
L
30 juin 2007 23:18
siryne, cela donne un peu de baume au coeur de te voir enfin en lutte contre les propagandistes grinning smiley
seulement c'est encore et encore pour minimiser les pouvoirs de l'horreur (m'a tu vu dire que les critiques de guatanamo servaient une propaguande .... ) No no

Arrête ton char , Ben hur !

c'est vrais aussi que nous avons été sensibilisé face a des barbaries d'un autre temps comme par des pouvoirs inhumains se donnant la légimité de dieu (ou du diable je ne sais plus trés bien quand on regarde de près) que plus rien n'étonne
(petit rappel : 18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami)
(autre rappel : on sait trés bien pourquoi les atrocités abominables diminuent, : à cause des pressions internationales)
De tout cotés les pouvoirs rivalisent tellement de barbaries que ce qui devrait paraitre comme surréaliste nous semble d'un commun ....

En fait ce ne sont pas les pouvoirs qui plus terrifiants qu'autrefois ce sont les peuples qui se sensibilisent plus sur le sort de leurs fréres
s
1 juillet 2007 02:23
"siryne, cela donne un peu de baume au coeur de te voir enfin en lutte contre les propagandistes "


Tu as la memoire tres courte , la boetie !!!
Rappele-toi , toi qui defendais les associations hypocrites qui pleurnicher sur le sort de la "pauvre femme iranienne , palestinienne , irakienne et son barbare de mari barbu" , tu te te rappele de tes posts à toi et l'européen ou vous nous la jouer "humaniste" ???


"seulement c'est encore et encore pour minimiser les pouvoirs de l'horreur (m'a tu vu dire que les critiques de guatanamo servaient une propaguande .... ) "


Tu continu toujour à ce que je vois ton hypocrisie , tu amalgame et tu réamalgame !!! relis ta phrase !!! vois comme tu fais expres d'amalguamer une vraie souffrance , une injustice (guatanamo) , commit par le vrai pouvoir de l'horreur (buch) aux mensonges propagandes dont tu en raffole toi et tes amis l'européen et l'obs (jp-casa) dont vous accusez l'iran !!! en deux ligne tu as reussi à faire tres fort l'amalgame !!!


"Arrête ton char , Ben hur ! "

Ben hur ??? Pourquoi pas les dix commandements du propagandiste des sites ? sauf là , ça sera toi l'acteur principal !!!



"c'est vrais aussi que nous avons été sensibilisé face a des barbaries d'un autre temps comme par des pouvoirs inhumains se donnant la légimité de dieu (ou du diable je ne sais plus trés bien quand on regarde de près) que plus rien n'étonne
(petit rappel : 18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami)
(autre rappel : on sait trés bien pourquoi les atrocités abominables diminuent, : à cause des pressions internationales)
De tout cotés les pouvoirs rivalisent tellement de barbaries que ce qui devrait paraitre comme surréaliste nous semble d'un commun ...."


Tu as des preuves ? tu as des vrais liens qui prouve tes .... "dires" ? tu n'as pas honte de continuer encore tes mensonges ???

Tiens instrui-toi .

[fr.wikipedia.org]

Tu n'as pas etait "sensibilser" devant l'horreur des sionistes en palestine , au liban , les sionstes qui se proclame le "peuple elu" , tu n'as etait "sensibilser" des horreurs commit par un buch "qui lui parle directement avec dieu et croit meme qu'il a etait investi pas une mission ???

Non , decidement ta sensibilisatin s'arrete sur les barbus , sur l'islam , sur les musulmans , point !!!



"En fait ce ne sont pas les pouvoirs qui plus terrifiants qu'autrefois ce sont les peuples qui se sensibilisent plus sur le sort de leurs fréres"


De quels peuples tu parle ??? Les peuples des sites de la propagande au service du buchducon.siondangerdel'humanité ?
siryne
s
1 juillet 2007 02:26
Pour en finir avec la propagande et surtout avec l'ignorance .
_____________________________________________________


L'Iran va lancer lundi prochain une nouvelle chaîne TV en anglais fonctionnant 24h sur 24 pour contrer les informations des chaînes internationales jugées souvent biaisées.


PRESS TV Logo


PRESS TV, la CNN iranienne en Orbite

L'Iran est sur le point de lancer sa nouvelle chaîne internationale PRESS TV, un TV d'informations satellitaire pour rivaliser avec les TV occidentales du même type telle BBC World, CNN… Basée à Téhéran, PRESS TV dont le personnel sera à la fois iranien et étranger, doit commencer à émettre lundi et cherchera à entrer en compétition avec BBC World et CNN selon le chef du programme live Nader Rad. L'année dernière Al Jazeera, la chaîne arabe basée au Qatar a, elle aussi, lancé sa version internationale anglaise et la France a récemment lancer une chaîne internationale en français, France 24.


« Les informations reçoivent une couverture médiatique en provenance principalement des médias occidentaux qui habituellement ne couvrent pas toute l'histoire… Les informations sur l'Irak n'offrent pas toutes les perspectives. C'est la même chose pour les informations sur la Palestine et Beyrouth. »

Selon Rad, des anglais et américains font partie du personnel de la nouvelle TV certains basés à Téhéran. PRESS TV a des journalistes à Washington, Londres, Beyrouth et Damas et projette d'avoir du personnel à Bagdad et au Caire.

Le site de PRESS TV affirme que l'un de objectifs c'est de « briser l'étranglement des médias mondiaux par des contenus occidentaux ». Il dit aussi que la chaîne veut « jeter un pont sur les divisions culturelles ».

L'Iran possède deux chaînes satellitaires étatiques l'une en arabe Al-Alam et l'autre en perse Jaam-e Jam. Les paraboles sont en principe interdites en Iran mais en pratique les toits de Téhéran et d'ailleurs en sont couverts.

Selon Rad, la chaîne offrira des informations mais aussi des documentaires, dont certains achetés à l'étranger, des débats avec des personnalités connues. PRESS TV appartient à l'état mais ce n'est pas lui qui va géré la chaîne ni imposer ses directives selon Rad qui n'a pas fourni plus de renseignement sur la ligne éditoriale.

Source de l'information Reuters 26/06/07
siryne
L
1 juillet 2007 13:34
PAUVRE SYRINE !

Tu mze fais de la peine à déverser ta haine en permanence et a inventer des choses sur le compte des autres

dis moi syrine, toi qui conteste tout ?

tu les as les chiffres des condamnations à la lapidation, et leur executions ?

même AI ne les a pas totalement
E
1 juillet 2007 13:59
Merci Syrine pour tes informations.

Et cesse de te fatiguer à répondre toujours aux memes personnes.

Ils te font perdre ton temps, tandis que ton travail est quasi parfait quand tu t'appliques à rétablir la vérité.

Tes vérité font mal, et certains ici se ruent systématiquement sur tes articles pour te provoquer à défaut de pouvoir démonter tes argumentations.

Je connais ta capacité à les remettre en place, mais ils reviennent à chaque fois, et ils ne se convaints qu'eux meme.

Merci Syrine pour tous tes articles que je lis toujours avec attention et que je sauvegarde pour la plupart.

Merci.
l
1 juillet 2007 16:16
je pensais que l'article premier allait nous démontrer que les lapidations énoncées étaient une fausse information. mais non, il s'agit juste de denoncer une egence qui les dénonce.
et bien oui, la barbarie d'etat en iran donne du grain à moudre à des organisations dont le role est trouble. et ça a toujours été comme ça. les cas de repressions, le goulag en urss nous sont souvent parvenues par l'entremise d'orgas pro us. ça ne remet pas en cause les atrocités commises. depuis des decennies, ce sont des centaines d'homosexuels qui ont été pendus ou assassinés en iran par exemple. et ta pauvre propagande syrine visant à relativiser les lapidations n'y peut rien.
pour ceux qui ont le coeur bien accroché:
[video.google.fr]
[video.google.fr]
L
1 juillet 2007 22:32
Le pire dans tout cela c'est de ce dire que en fait, si les lapidation cessaient, personne ne serait lésé, la sociéte n'en serait pas plus mal, les dépenses publiques ne s'en ressentiraient pas
la suppression de ces abominations n'occasionnerait aucun préjudice
sauf la suppression de la souffrance spectaculairement bestiale

En France on est offusqué par les corridas et la souffrance du taureau

on vois ici El Insan et siryne s'interroger sur le bien fondé de notre sensiblerie


Désolé El Insan et siryne, vos spectacles ne m'enchantent pas du tout
i
2 juillet 2007 11:52
Qui croire ?
Ceux dont la loi autorise la lapidation?
Ou ceux qui ont un intérêt politique à ce que le régime qui autorise les lapidations disparaisse ?

Manipulation des 2 côtés.
Les perdants ?

Personne sur ce site je présume, mais ceux et celles (surtout celles) qui se font lapider.

La bataille médiatique est ouverte (depuis longtemps)
s
2 juillet 2007 13:28
La boetie et l'européen .


Alors , soyez honnetes et repondez à ces questions .


L'afghanistan , l'irak , le liban et toujours la palestine , puis maintenant on pointe du doigt l'iran et la syrie .

Alors , en tant qu'humanistes que vous etes , reflechissez et dites moi , les points communs de ces 6 peuples ? pourquoi on les a envahi certains et vouloir envahir les autres ? comment on a preparé le monde et avec quels arguments pour justifier ces invasions ? qui sont les envahisseurs à l'origine des ces invasions ?

Quel est la religion la plus diabolisée ?

Pourquoi refuser le nucléaire à un etat independant et souverain qu'est l'iran , et autoriser , sponsoriser , aider et surarmer les sionistes colonisateurs , reconnus etre un danger pour l'humanité ?

La politique de l'europe et specialement la france envers les musulmans , vous en pensez quoi ?

A part les sites propagandistes dont je vous ai donnée les preuves de leurs haines , quels preuves REELLES vous aves pour affirmez vraiments vos .... "dires" ?

Vous affirmez aussi que vous etes athées , donc je ne comprends pas votre idéologie de vouloir à tout prix que le monde soit comme vous , croire au néant ou à l'homme-singe !!!


Votres hypocrisies c'est d'accuser sans aucune preuve ! et pire la boetie , tu me demande de t'apporter les chiffres des lapidations !!! et l'européen qui depuis que je lui demontrais avec preuve que vos sites sont des sites de propagande , de mensonge et de haine ,vos soit disant humanistes sionistes c'est que de la poudre aux yeux , car les vrais juifs qui se battent pour la cause je vous en ai donnée leurs noms et des preuves de leurs vrais engagements , maintenant il me demande de lui apporter des preuves comme quoi ces rumeurs et mensonges sont inexact !!! vous oubliez juste le plus important , c'est vous les accusateurs !!! et vous etes là à me demander d'apporter des preuves à vos mensonges !!! reveillez-vous , un peu !



P-S la boetie , je te comprends decidement jamais ! tu viens me provoquer à chaque fois dans tout mes posts et une fois que tu n'arrive pas à prouver quoi que ce soit , tu crie à l'injustice et tu te lamente sur ton sort !!!
siryne
s
2 juillet 2007 13:58
icare .


Tu dis : qui croire ?

Pose-toi les questions suivantes :

Qui a etait l'auteur de tant de mensonge pour envahir l'irak ?

Qui se pretend etre "le peuple elu" , qui a des bombes , assassine , colonise ...... , et personne n'ose lui dire quoi que ce soit bien au contraire ni le diaboliser ?

Et plus concretement que fait_on pour tout ces femmes palestinienes , irakiennes et les enfants qu'on continu à leurs balancer soit de bombes , soit on les emprisonne , on les tortures (preuves à l'appuie) , des enfants masacrés en palestine , en irak , au liban .... ! ou sont ces humanistes qui ne font que diaboliser l'iran et bientot la syrie .... c'est à dire là ou ou les sions et le buch n'ont pas tester leurs armes toxiques radioactives ?

Sais-tu qu'il y'a 13129 enfants nés malformés ces 5 derniers années ?

Bizarement ça , ça n'interesse personne et encore moins ces faux humanistes !!!
siryne
i
2 juillet 2007 14:58
Siryne

Ma question n'en était pas une.
Qui croire ?
Personne pardi!

Chacun trouve un intérêt dans ses propres mensonges.
Chacun veut gagner la guerre de la communication.

Et à mes yeux, que ce soit bush, les mollahs iraniens, les barbus afghans, etc... tous sont des menteurs patentés, tous ne courent qu'après une chose : le pouvoir. Tout le monde se fou royalement de ce qui arrive réellement en Iran, de qui on lapide ou qu'on ne lapide pas (Pour preuve, en Arabie ou au Koweit, il se passe les mêmes choses, mais personne n'en parle ! pourquoi d'après toi?)

Le but de la manœuvre est de mobiliser un camp contre un autre.

Stratégie de guerre vieille comme le temps.

Bush, comme les dirigeants israéliens, comme les dirigeants iraniens, comme pas mal de monde ces temps si jouent à plein la carte de la religion....elle a bon dos la religion...remarque, elle a toujours justifié les pires massacres !

Aucun d'eux ne se pose la question des gens, tu sais le peuple qu'ils sont censés tous défendre, tous accrochés à leurs bêtises, en faisant un crédo et en y sacrifiant des générations de crédules.

Des enfants mal formés ? il y en aura encore plus, des gens qui vont mourir de faim ? il y en aura encore plus, des gens qui vont bêtement se faire tuer pour rien ? il y en aura encore et encore .... des bains de sang pour des raisons futiles ....il y en aura encore et encore....ainsi est faite l'humanité.

Mais en attendant, des vrais gens se font lapider, pas par les américains, pas par le peuple élu, mais par leurs semblables, pour des raisons que la raison ignore!
s
2 juillet 2007 15:34
Tu es libre de ne croire personne .

Simplement , il y'a des faits avec preuves : propagandes mensongeres , invasions , crimes , emprisonnements , tortures , colaboration du monde (europe et dictateurs arabes) .

Resultat : des genocides des peuples , des colonisations , des vols de richesses .



De l'autre coté , l'iran :

on recommence avec l'iran le meme "programe" accusation , diabolisation , preparations des autres peuples "au choc de civilisation" apporter "la liberté" "la democratie" et les blablabla selon le buchcriminel , les sions qui se frottent les mains tels des chaytan satanique !

Je te signale que 300 000 chrétiens et plus de 25 000 juifs vivent en iran , la propagande a etait lancée comme quoi les juifs iraniens ont etait obligés de porter un ruban jaune ! dementis sur le champs par les juifs iraniens eux meme , puis d'autres propagandes comme quoi ils sont opprimés et blababla ! que dalle , walou ils ne veulent à aucun prix quitter l'iran et se concidere heureux là bas et meme ils critiquent severement l'etat sionistes et sa barbarie , donc il reste quoi pour la propagande ? Les lapidations bien sur ! mais jusqu'à ce jour aucune preuve apporter que des "il parait" , l'européen etait meme jusqu'à publier un article d'un homo en mal de reconnaissance !!!

On a accusé l'iran de detenir des armes machin-truc et meme regaine que pour l'irak , resultat que dalle , et meme qu'on a esseyé de cacher les vrais rapports pour mettre ceux de la propagande , ça n'a pas marcher , la rage qu'il a eu le buch et les sions !!! hihi

Alors continu icare à croire que c'est du fifty-fifty , sans preuves sans rien juste que parceque tf1 ou 2 ou 3 ..... l'ont dit .
siryne
i
2 juillet 2007 16:07
Siryne,

Chacun prend le parti de qui il veut!
Pour certains, se serait l'Iran, pour d'autres l'occident.
Mon parti est de dire que les belligérants se valent, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans.
Aucun d'eux ne mène le bon combat, tous disent détenir la vérité, la vérité de Dieu, ou du moins du chemin qui y mène, sous cette façade, tous veulent atteindre les mêmes buts: la suprématie, le pouvoir, les richesses.....des buts bien terrestres.

Et détrompe toi siryne, TF1, la 2 ou la 3, je ne regarde pas, pas de temps à perdre devant la TV !
t
2 juillet 2007 18:49
PRESQUE 1 MILLION DE MORTS EN IRAQ
TOUS DES TERRORISTES?
L
3 juillet 2007 00:41
siryne, sans contester la diabolisation, la médiatisation ...

je n'attend personne pour me donner des conseils pour fermer ma grande geule grinning smiley, quand je vois des choses ignominieuses se passer

ici nous voyons des sujets surtout axés sur le monde arabe et j'y réagit, je n'oublis pas de faire des paralélles avec des choses moins connus dans le monde (inde => racisme des castes, , russie=> fachisme à tous les étages, ...)

j'ai fréquenté des moudjahidines du peuple (dont, je le précise, je ne partage pas toutes les options) , tu peut dire ou penser ce que tu veux mais la main mise des mollahs sur la justice et d'autres instances a été une confiscation de la révolution

ce n'est certainement pas pour plaire au américains que je suis contre des crimes ou des lois ignominieuses
ou qu'elles soient commises


alors je te renvoie la balle avec 2 questions simples qui résument bien l'affaire

1 la justice en iran te convient elle ?(bien sur avec la lapidation)
2 quel serait les désagrément a subir par les iraniens si étaient stoppé les condamnations à mort de mineurs et les lapidations

car je ne vois personne qui ne les obligent a commettre ces atrocités
L
3 juillet 2007 00:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
PRESQUE 1 MILLION DE MORTS EN IRAQ
TOUS DES TERRORISTES?

n'importe quoi,(je n'ai vu personne ici justifier la guerre en irak). Tu as lu le titre du sujet ?


et tu vois un rapport avec les lapidation ?


??????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 00:45 par La Boetie.
s
3 juillet 2007 02:39
la boetie .


Tu ne reponds pas à mes questions ?

Maintenant , je vois comment tu pense , ton tres cher site :


[www.oumma.com]

Tu vois contrairement à toi , moi je te donne toujours des preuves , ton site une vraie caverne de la haine !!!

Atheisme !!! là franchement je te situe encore mieux !!! un petit extrai :

"« Peuple élu », « pauvreté spirituelle », « l’estomac du juif », « Mur des Jérémiades », « dieu sanguinaire »... On pourrait croire que toutes ces expressions haineuses sont extraites d’un site d’extrême droite antisémite. Et pourtant non ! Elles figurent sur un site prétendument « laïque » soutenu par un certain nombre d’associations se réclamant de la « gauche républicaine ». Dans cette étude inédite, Vincent Geisser, chercheur au CNRS, analyse textes à l’appui la rhétorique antisémite de J. Bézecourt, animateur du site www.atheisme.org et proche de l’Union des familles laïques (UFAL). Il tente ainsi de dégager la spécificité de cet antisémitisme républicain qui s’inscrit moins dans l’héritage chrétien de l’antijudaïsme ou dans la tradition de l’antisémitisme nationaliste d’extrême droite que dans celle de l’antisémitisme laïque de gauche, hérité de Voltaire. Cette filiation « noble » explique peut-être le silence actuel des associations laïques face à une évidente dérive antisémite d’un des leurs.

Je crois que demain je ferais une petite recherche sur ce site là :

[wluml.org]


Et sur une certaine : Caroline Brancher surement une bonne copine à l'autre caroline !!! hihi


Et pour repondre à tes questions , je te donne un tout petit exemple pour resumer :

Si je vois de mes propres yeux 1000 enfants souffrire et que ma voisine vient me dire "il parait que le voisin traumatise ses deux filles" eh bien , je prefere tout faire pour venir en aide aux 1000 enfants avec toute ce que je peus posseder de moyen en premier , et ensuite apres ça je prends mes precautions pour bien verifier les dires de la voisine d'abord pour voir si c'est vrai .

Donc agir devant l'urgence réelle , d'abord .

Je ne peus mieux faire pour faire plus simple pour que tu capte ce que je me demene à t'expliquer depuis x temps !
siryne
t
3 juillet 2007 02:59
PRESQUE 1 MILLION DE MORTS EN IRAQ
TOUS DES TERRORISTES?

Juste un ras le bol de la diabolisation d'une population qui la plupart du temps ne demande qu'a manger son pain quotidien
ASSEZ!!!!
LAPIDATION
EXCISION
POLYGAMIE
STATUT DE LA FEMME
ATTENTATS

BARAKAAA
ENOUGH
SAFI
ASSEZ
K
3 juillet 2007 09:42
Merci pour ton article.
Une chose que je n'est pas apprécié c'est pourquoi la lapidation est de la barbarie. Pour nosu les musulmans, c'est rien de plus que la loi islamique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook