Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauvetage de Rayan : Un forage horizontal sur deux étapes bientôt lancé
4 février 2022 15:34
Le puit non couvert sans aucune sécurité c'est la raison de cet accident.
Dans le monde rural au Maroc des centaines de puits non sécurisé existent.
ALLAH Yahfad le petit Rayan.
Citation
Wajda80 a écrit:
Allah i 3wnou.
4 février 2022 15:40
Espérons un heureux dénouement pour cette histoire qui tient tout le pays en haleine. Derrière il faut réfléchir à ces problèmes de sécurité avec ces puits de plus en plus profonds pour cause de sécheresse et souvent non couverts et pas toujours bien surveillés. Cette affaire fera réfléchir beaucoup de gens mais les autorités devraient contribuer à améliorer la sécurité des puits.
4 février 2022 15:52
Encore faut il que mes autorités soit au courant de l existance de ceux ci.
Ça coûte quoi une dalle de béton d 1mcarre sur 5cm d épaisseur pour le condamné ce puit.

La population environnante a sa responsabilité là dessus. Le propriétaire terrien,le mquadem,le cheikh 3ad. L9ayd o l3amal

Qu Allah facilité inchallah
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Espérons un heureux dénouement pour cette histoire qui tient tout le pays en haleine. Derrière il faut réfléchir à ces problèmes de sécurité avec ces puits de plus en plus profonds pour cause de sécheresse et souvent non couverts et pas toujours bien surveillés. Cette affaire fera réfléchir beaucoup de gens mais les autorités devraient contribuer à améliorer la sécurité des puits.
4 février 2022 16:15
ça coûte ce genre d'évènements avec tous ce engins et cette armada de pompiers mobilisés. Une bonne leçon. A condition qu'elle soit tirée.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Encore faut il que mes autorités soit au courant de l existance de ceux ci.
Ça coûte quoi une dalle de béton d 1mcarre sur 5cm d épaisseur pour le condamné ce puit.

La population environnante a sa responsabilité là dessus. Le propriétaire terrien,le mquadem,le cheikh 3ad. L9ayd o l3amal

Qu Allah facilité inchallah
k
4 février 2022 18:21
Une vie humaine n'a pas de prix
R
4 février 2022 18:48
Alors ça en est où ? Le petit a pu être sauvé ?
4 février 2022 19:15
Miskine le petit.....5 ans, il est a peine plus grand que ma fille, ca doit etre terrible pour les parents cette angoisse.
Toutes les heures je regarde si ils l ont sorti, Allah i sehel

Beb berred, je connais bien, c est juste a coté du Rif, ils sont réputé gentil labas.....D ailleurs gros big up pour la mobilisation de la population local, ils apportent a manger aux secouristes, les héberges etc..

Parcontre, loin d etre un pro du btp, mais pourquoi n ont ils pas fait descendre un homme de petites tailles attaché par les pieds pour le remonter, d apres ce que j ai entendu dire, avant c est comme ca qu ils sortaient les gens tombé au fond d un puit.
A
4 février 2022 21:01
Salam a3laykoum

Pour répondre à ton dernier paragraphe.

Ils ont déjà tenté, mais sans succès.sad smiley

Kheir in cha Allah pour la suite.

Allah i sama3na khbar lkheir.


[youtu.be]
Citation
*Rock* a écrit:
Miskine le petit.....5 ans, il est a peine plus grand que ma fille, ca doit etre terrible pour les parents cette angoisse.
Toutes les heures je regarde si ils l ont sorti, Allah i sehel

Beb berred, je connais bien, c est juste a coté du Rif, ils sont réputé gentil labas.....D ailleurs gros big up pour la mobilisation de la population local, ils apportent a manger aux secouristes, les héberges etc..

Parcontre, loin d etre un pro du btp, mais pourquoi n ont ils pas fait descendre un homme de petites tailles attaché par les pieds pour le remonter, d apres ce que j ai entendu dire, avant c est comme ca qu ils sortaient les gens tombé au fond d un puit.
4 février 2022 21:19
Ils ont essayé, avec un jeune spéléologue de l’association locale, entrainé aux interventions de sauvetage, mais les tentatives ont échoué à cause du diamètre qui se rétrécit avec la profondeur à 20 cm seulement …
Il l’explique lui même dans ce témoignage, c’est impressionnant de le voir sortir de ce trou après une des tentatives:

[youtu.be]

Il mentionne le problème de l’oxygène justement …

Citation
*Rock* a écrit:
Miskine le petit.....5 ans, il est a peine plus grand que ma fille, ca doit etre terrible pour les parents cette angoisse.
Toutes les heures je regarde si ils l ont sorti, Allah i sehel

Beb berred, je connais bien, c est juste a coté du Rif, ils sont réputé gentil labas.....D ailleurs gros big up pour la mobilisation de la population local, ils apportent a manger aux secouristes, les héberges etc..

Parcontre, loin d etre un pro du btp, mais pourquoi n ont ils pas fait descendre un homme de petites tailles attaché par les pieds pour le remonter, d apres ce que j ai entendu dire, avant c est comme ca qu ils sortaient les gens tombé au fond d un puit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 21:39 par Berkshire.
4 février 2022 23:08
Le devoir appartient à Dieu. Dieu ne l'a pas laissé là pendant 4 jours dans l'obscurité Rayan va remonter voir la vraie nature du monde et certainement il voudra retourner dans ce puit.
4 février 2022 23:20
Au début c'était de l'improvisation, les gens du village. Ce sont tout de même des pros du sauvetage qui ont pris l'affaire en main dans un deuxième temps. A mon humble avis c'est la méthode optimale qui a été utilisée. Prions Dieu Tout Puissant que tout ceci aboutira à temps et que le petit, qui nous rappelle à tous nos enfants ou des enfants de nos entourages proches, rejoindra ses parents saint et sauf. In Chaa Allah.
5 février 2022 02:37
Récupérer coute que coute cette enfant. Il faut prier Dieu pour qu'il soit ramené vivant à sa famille. Merci aux sauveteurs
Ryan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 02:39 par Miliani33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook