Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauce poivre
z
8 avril 2007 21:28
Salut les choumichettes,

J adore la sauce au poivre mais malheureusement je ne sait pas la faire.
qui peut peux assouvir mes envies et me donner la recette?

merciii
Mes filles, ma vie.
z
8 avril 2007 22:24
personne snif!
Mes filles, ma vie.
j
8 avril 2007 22:51
moi je lachete toute toute prete trop bon thumbs up
z
8 avril 2007 22:58
oui mais tu sais celle qui est toutes prete ya du fond de veau dedans et celui ci ne provient pas de la viande halal fais attention! merci kan mmwinking smiley
Mes filles, ma vie.
p
8 avril 2007 23:53
j'en ai vue dans les boucheri halal sous forme de pommade ( trois poivre):

on s'en sert pour faire la sauce poivré pour les roties par exemple
9 avril 2007 00:14
farine + beurre eau
un cube de bouillon de boeuf, et poivre


comme si tu faisait une béchamel mélange et fait légèrement roussir ton beurre, et ta farine.
Ajoute peu a peu 1/4 l et mélange bien .
puis met un cube de bouillon de boeuf halal,et une cuillerée à café de poivre,laisse épaissir,et rajoute encore plus de poivre si tu l'aime plus forte
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 avril 2007 10:25
La Sauce au poivre accompagne : viandes roties rouges et blanche, mais aussi les poissons poèlés...thumbs up

Ingrédients de la sauce au poivre :
1 dl de fond de veau
1 cuillère à café de moutarde forte
1 dl de crème liquide
2 cl de Cognac
5gr de mignonnette de poivre (grains écrasés avec le cul d'une casserole)
sel

Dans une petite sauteuse, faites suer au beurre 5 gr de mignonnette de poivre. Au bout d'1 minute, ajoutez 2 cl de Cognac, faites flamber, ajoutez ensuite 1 dl de crème liquide, laissez réduire de moitié, ajoutez alors 1 dl de fond de veau, faites reprendre l'ébullition et au dernier moment, ajoutez 1 cuillère à café de moutarde forte en évitant que la sauce au poivre ne reprenne l'ébullition. Rectifier l'assaisonnement.




sans cognac biensûrgrinning smiley ;c'est cette recette que j'utilise souventAngel
l
11 avril 2007 02:11
Citation
sambina a écrit:
La Sauce au poivre accompagne : viandes roties rouges et blanche, mais aussi les poissons poèlés...thumbs up

Ingrédients de la sauce au poivre :
1 dl de fond de veau
1 cuillère à café de moutarde forte
1 dl de crème liquide
2 cl de Cognac
5gr de mignonnette de poivre (grains écrasés avec le cul d'une casserole)
sel

Dans une petite sauteuse, faites suer au beurre 5 gr de mignonnette de poivre. Au bout d'1 minute, ajoutez 2 cl de Cognac, faites flamber, ajoutez ensuite 1 dl de crème liquide, laissez réduire de moitié, ajoutez alors 1 dl de fond de veau, faites reprendre l'ébullition et au dernier moment, ajoutez 1 cuillère à café de moutarde forte en évitant que la sauce au poivre ne reprenne l'ébullition. Rectifier l'assaisonnement.




sans cognac biensûrgrinning smiley ;c'est cette recette que j'utilise souventAngel




moi c avec le cognac (jnafou!!!)non je plaisante mais j'ai une petite question, ca existe le fond de veau hallal?
s
11 avril 2007 08:02
Citation
ca existe le fond de veau hallal? a écrit:
bonjour

oui ;il existe dans les boucheries arabes.

bonne journée
11 avril 2007 10:39
Salam sambina je suis très intéresser par le fond de veau halalthumbs up, peut-tu nous donner la marque ou le distributeur s'il te plait.
je le donnerais à mon boucher pour qu’il en commande winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 avril 2007 19:30
bonsoir aicha

je pense que c'est knorr ;car je n'en ai plus ;j'en ai acheté au mois de ramadan à belleville

bonne soirée
p
11 avril 2007 19:54
Citation
sambina a écrit:
bonsoir aicha

je pense que c'est knorr ;car je n'en ai plus ;j'en ai acheté au mois de ramadan à belleville

bonne soirée
on ma toujours dis que tout se qui été de la marque knorr n'était pas hallal ? même si c'était indiqué ?

un jour j'ai demander a la vendeuse de ma boucheri si il avait du fon de veau, elle ma dit qu'il en vendait pas du fait que se ne soit pas hallal, et que tout se qui m'en vendrait me mentiré Oh

j'éspére qu'elle a tor car je voudrais bien un jour pouvoir en cuisiné, mais j'avoue que par doute je ne l'ai jamais acheté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook