Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sature de notre relation
D
8 décembre 2020 15:34
Salam aleykoum

Je suis en couple depuis 3 ans avec une très chouette personne non musulman mais il est nul comme conjoint au point que je sois obligée d'envisager mon avenir seule.

De l'autre côté, au travail, j'ai rencontré un musulman très carré dans ses relations et qui a les mêmes envies que moi dans le couple. Et il commence à me plaire.

J'ai déjà essayé de parler à mon copain plusieurs fois mais il capte pas que je sature...

C'est difficile...
8 décembre 2020 15:35
Je me suis arrêté à non musulman
8 décembre 2020 16:01
oui, le grand écart c est difficile, je te l accorde .

Citation
Djihaane a écrit:
Salam aleykoum

Je suis en couple depuis 3 ans avec une très chouette personne non musulman mais il est nul comme conjoint au point que je sois obligée d'envisager mon avenir seule.

De l'autre côté, au travail, j'ai rencontré un musulman très carré dans ses relations et qui a les mêmes envies que moi dans le couple. Et il commence à me plaire.

J'ai déjà essayé de parler à mon copain plusieurs fois mais il capte pas que je sature...

C'est difficile...
S
8 décembre 2020 16:14
??????????

Bref.... Je gombran pa
i
8 décembre 2020 16:22
Salam,

Tu as fait un choix de vie qui est le tiens mais c'est malhonnête de s'intéresser à quelqu'un d'autre alors que tu es encore en couple. Il suffit d'être claire pour se faire comprendre et de ne pas jouer aux devinettes...

J'ai vu que tu as posté un sujet pour reprendre doucement la religion. C'est très honorable et je te souhaite de trouver toutes tes réponses et un apaisement dans ton cheminement spirituel.
Peut-être qu'il serait temps de faire une pause au niveau des relations pour mieux te retrouver.
(Ce n'est qu'une suggestion winking smiley )
8 décembre 2020 17:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
8 décembre 2020 17:31
Wa alayk Salem . On vous à avertit à maintes reprises du cas de ces personnes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/20 18:47 par Grafintchy.
D
8 décembre 2020 18:33
Merci pour vos réponses, même les jugements hâtifs. smiling smiley J'aurais peut être dû préciser que je ne suis pas née musulmane et que cette conversion est arrivée après que je me sois mise avec mon copain.
Ça ne me semblait pas pertinent de le quitter parce que j'ai trouvé mon chemin après l'avoir rencontré. ^^"
G
8 décembre 2020 18:41
Ta relation hors mariage est interdite ; il n'y a ni unions hors mariage ni mariage avec les non musulmans. C'est proscrit par l'islam .
Voir la réponse ici : [www.hadithdujour.com] . Maintenant que tu as franchis le pas Al hamdulillah ; tu sais ce qu'il reste à faire . Mettre fin à la relation bien que ce soit dur ; et met toi avec un musulman.
Citation
Djihaane a écrit:
Merci pour vos réponses, même les jugements hâtifs. smiling smiley J'aurais peut être dû préciser que je ne suis pas née musulmane et que cette conversion est arrivée après que je me sois mise avec mon copain.
Ça ne me semblait pas pertinent de le quitter parce que j'ai trouvé mon chemin après l'avoir rencontré. ^^"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/20 18:48 par Grafintchy.
F
8 décembre 2020 18:42
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley
Citation
Sibawahii a écrit:
??????????

Bref.... Je gombran pa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook