Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy cite Edgar Morin
ok
7 janvier 2008 15:41
Sarko philantrope,sarko philosophe, sarko universaliste....
En citant un de mes philosophe préféré, il est allé trop loin!
Je ne pense pas que dans son coin Morin doit apprécié!

Que pensez vous de cette situation locace
C
7 janvier 2008 15:50
Je ne suis même pas sûr que ce prosioniste de Sarko sache vraiment qui est Morin.
Où est la citation?
E
7 janvier 2008 17:51
Que Petit Corps Agité prenne en référence Edgar Morin ne surprend personne car les 2 ont des affinités spirituelles. Il ne faudrait pas creuser bien profond pour s'apercevoir que les affintés ne sont pas que spirituelles!!!!
b
7 janvier 2008 19:27
"Dans un chat sur Le Monde.fr jeudi, le sociologue est revenu sur la "politique de civilisation", un concept qu'il a inventé et qui a été repris par Nicolas Sarkozy, lors de ses voeux du 31 décembre 2007."

[www.lemonde.fr]
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
E
7 janvier 2008 22:21
Philosophe, sociologue, tous ces intellectuels parlent de misère alors qu'ils ne savent pas le goût et la couleur de cette misère!
Comme Sarkozy qui parle de sacrifice, d'abnégation alors qu'il a toujours vécu dans un confort absolu!!
On nous supprime nos libertés, ils zigouillent la république au nom de leurs satisfactions personnelles, poussant le vice à nous demander des sacrifices.....souriant certainement de nos stupidités!!!
S
8 janvier 2008 01:15
Petit corps agité n'y est pour rien laissez le tranquil hihi
C'est l'autre Mr qui écrit ses discours qui à sortit la référence Henri Guaino hihihi
Après sont discours au Sénégal ou on nous annoncé le plus simplement du monde que l'Afrique
était un continent d'attardé, le Henri a pas fini de nous faire rire hihihihihihi

Votre Starlette,

Boussa Boussa
E
8 janvier 2008 17:22
Philosophie très marocaine, ce n'est pas de la faute du président mais de celui qui écrit le discours!
Apparemment les discours sont lus par Petit Corps Agité donc il en connait le contenu.
D'ailleurs Sarkozy cite tous les écrivains, philosophes, intellectuels, hommes d'état, dictateurs et bien d'autres dès que cela peut servir sa mégalomanie. Il prend des références pour meubler son despotisme!
Pour l'ensemble de sa tribu il est Nicolas l'homme providentiel, dans la bouche de tous ces nantis ce prénom fond comme un bonbon au miel mais pour l'ensemble du peuple il est le dragé au poivre!!!!
ok
9 janvier 2008 10:25
J'ai écouté le discours de sarko hier. Il utilise Edgar Morin à des fin conceptuels. Il construit une idéologie à sa politique pour la meubler et lui donner un style. Ca doit être son tripe car cela n'a pas plus intrigué les médias que cela. On parle "d'idée fumeuse" dans c'est dans l'air. D'ailleurs je me demande bien ce qu'il a voulu dire par civilisation???. La civilisation Française? La mondialisation de l'économie et par la le libéralisme ?... D'ou découle le fameux ordre rechercher par Sarko.
Sa politique est exclusivement tourné vers un populisme. Je ne pense pas qu'il aurait su en donner une définition concluante. Et c'est bien par la qu'il aurait fallait débuter dans les questions. Interrogation sur les définitions même des concepts qu'il a difficilement su relier à des applications pratiques en fin de compte.
Je ne pense pas qu'il recherche une quelconque démocratisation. Les mesures qu'il met en place dans quelque domaine qu'il soit va entrainer des inégalités en fin de compte. On cherche de nouveaux impots sous excuse environnemental. Personne ne peut rien dire contre ça. Mais en fin de compte cela aura pour effet de réduire le parc automobile et de mettre sur le bord de la route les laissés pour compte. Ceux qui n'auront pas les moyens de payer ces taxes. Que dire de la politique du logement. Le logement opposable une belle arnaque à vrai dire. On pourra porter plainte contre le gouvernement (avec quel argent quand on est sans moyen) mais les subsides retourneront directement dans ses poches à des communes qui n'ont jamais voulu de cela (les pauvres) chez eux! Toute une politique de gadgets qui ne menera nulle par à vrai dire si ce n'est le desangagement de l'Etat vis à vis des citoyens français. Des cadeaux fait aux plus riches pour encourager la productivité (ou les enrichir c'est selon). Et la criminilisation des populations en situation précaire. Les chomeur et les fonctionnaires sont des glandus. Il faut les contrôler, les faire travailler plus. Réduire le chomage à tout prix, mais par des méthodes peux respectables. Les étrangers (surtout les noirs et les arabes) sont de trop dans notre pays (à part... Et encore si ils sont ingénieurs ou médecin). Vite... Brice Hortefeux! Comme on disait Vite le Pen lors de sa campagne electoral.

C'est pathétique. Cette politique ne menera nulle part je persiste est signe. Cette politique ce n'est pas la civilisation.




C'est sa fin.
Les carillons à vent sont -ils toujours gays.?
p
9 janvier 2008 10:38
Citation
ok a écrit:
Sarko philantrope,sarko philosophe, sarko universaliste....
En citant un de mes philosophe préféré, il est allé trop loin!
Je ne pense pas que dans son coin Morin doit apprécié!

Que pensez vous de cette situation locace

.... qu'elle est plutot cocasse tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 10:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
E
9 janvier 2008 16:24
Momo le démago est bien dans la lignée du Sarko nouveau!
Le sociologue utopiste qui de son confort refait un monde à la façon "témoin de Jéhova" où les loup côtoient l'agneau avec des yeux pleins de tendresse. Un monde où les politiques oublient leurs ambitions et d'un geste naturel ouvrent leur portefeuille pour partager équitablement leurs deniers!
Il est si facile de tenir la plume quand on a pas froid, quand on a pas faim et lorsqu'on sait que les lendemains seront toujours aussi proléfiques.
Momo le démago philosophant avec Hulot l'écolo souhaitant épater le Sarko dit le faux prolo!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook