Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sarko et sa loi anti terrorisme!!!
a
27 septembre 2005 13:22
vous avez vu sarko sur France3 hier soir?? pensez vous que sarko est un ami a l'islam comme il a dit?? ou bien il est entrain de nous manipuler pour les elections presidentielles?? je pense que c'est un bon menteur ...
on verra ce que ça donnera avec la suite ...
V
27 septembre 2005 13:26


meme les musulmans ne sont pas des amis de l'islam en ces temps ........

t'a qu'à lire certains posts ici pour t'en convaincre

alors ne t'attend à se que la petite CROTTE se mette à défendre l'islam

celà etant dit , à choisir entre devilliers et sarkozy , je choisirai sarkozy.... sad smiley
c
27 septembre 2005 13:51
Salam,

J'ai regardé l'émission en cours de route.

Il m'a particulièrement énervé lorsqu'il a dit qu'il ne fallait pas avoir peur des attaques terroristes sur le territoire national.

Et parallèlement il nous annonce que chaque année, une attaque est déjouée par les services français.

Pff c'est n'importe quoi... Et quand j'pense que la plupart des gens boivent ces discours sans réfléchir, ça fait peur et ça m'énerve.

a
27 septembre 2005 14:01
avec sa nouvelle loi, tout musulman qui voyagerait a l'etranger sa vie privé sera decortiquée

c un populiste il va au sens de l'opinion du jour
h
27 septembre 2005 15:08

Sarko c'est le genre de mec qui se la pete de trop comme par
hasard le jour ou l'emission passe à la tv, ils arretent des terroristes dans la région parisienne!!!
Z
27 septembre 2005 15:13
hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Sarko c'est le genre de mec qui se la pete de
> trop comme par
> hasard le jour ou l'emission passe à la tv, ils
> arretent des terroristes dans la région
> parisienne!!!
>


C'est aussi un grand demago qui sait manipuler les medias.
Il a été prendre des cours de communication au USA pour seduire les electeurs, et le probleme c'est que beaucoup de francais tombent dans son piege.
Personnellement je pense que si jamais il est elu président, c'est un big desastre pour les Arabes mais aussi pour les français eux même.
a
27 septembre 2005 15:37
y a pas que la vie privé qui est en danger, meme le retrait de la nationalité qui est envisageable ... je sais comment ils vont faire pour ceux qui sont nés en france et qui ont la nationalité française ( et comme ils ont dit, ont des leins avec alqaida)?? est ce qu'ils seront plus des français?? ils seront quoi apres?? .......... et pour les français convertis?? je pense qu'ils ont pas pensé a ça?
pour devilliers, c'est vrai c'est islamophobe, lui et sarko essayent de prendre les voix au front national, donc ils utilisent les memes moyens que l'extrem droite,( nationalisme, la securité et faire peur aux français....)
h
27 septembre 2005 16:05
Desolé le lien ne fonctionne pas voici le texte.

La police cherche des preuves contre les 9 islamistes présumés
[2005-09-27 15:15]


PARIS (Reuters) - La police pense que les neuf islamistes présumés interpellés lundi dans les Yvelines et en Normandie préparaient des attentats mais elle n'a pas encore trouvé d'élément matériel à l'appui de cette thèse, apprend-on de source judiciaire.

Une déposition d'un suspect recueillie en Algérie et transmise à la France laisse penser que les suspects envisageaient de s'attaquer au métro de Paris, à un aéroport ou à la Direction de la surveillance du territoire (DST), fer de lance de la lutte contre le terrorisme, déclare-t-on de même source.

Ces allégations ont été reprises dans Le Figaro et Le Parisien notamment. Les policiers n'ont cependant saisi ni armes, ni explosifs, ni composants chimiques lors des perquisitions menées chez les suspects et dans leur entourage.

Leur garde à vue, qui a été prolongée mardi, s'achèvera vendredi.

Ces personnes seront alors soit libérées sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elles, soit présentées à un magistrat en vue de leur éventuelle mise en examen.

Parmi les neuf personnes interpellées lundi près de Paris figure Safé Bourada, un Français d'origine algérienne de 35 ans qui a purgé une peine de dix ans de prison pour son rôle de "recruteur" dans les préparatifs des attentats, revendiqués par le Groupe islamique armé (GIA), qui ont fait dix morts en 1995 en France.

ll était surveillé depuis sa sortie de prison en 2003 et aurait attiré l'attention des policiers en raison de ses voyages à l'étranger, notamment en Turquie, estime mardi Le Figaro.

Lundi, les arrestations se sont déroulées en présence de nombreux photographes et équipes de télévision.

Cette médiatisation a provoqué une polémique d'autant que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a enregistré dès mercredi dernier un commentaire sur cette opération, finalement diffusé lundi soir dans l'émission Pièces à conviction.

"Ils savent pourquoi nous sommes venus les chercher. Ce sont des individus à qui nous avons des questions très précises à poser. Ça montre (...) qu'il y a des cellules sur notre territoire", a dit le ministre.

La menace terroriste à Paris "existe", a affirmé Nicolas Sarkozy, "elle est à un niveau très élevé".

Il doit présenter en octobre en conseil des ministres un projet de loi visant à muscler la législation antiterroriste, qui a reçu le soutien des magistrats spécialisés.

s
27 septembre 2005 16:24
2007...on verra
D
27 septembre 2005 17:42
Salam,


Sarkozy est dangereux et apperemment il entre dans la meme voie que sont pote bush, Aznar est tombé, y a des chance que sarko prenne a place, je sais pas mais ca commence vraiment a etre inquietant en Europe, Blair pour l'UK et ses loi liberticides, l'Italie avec le facho Berlusconi, manquerait plus que la france pour completer le tableau.

Combattre le terrorisme qu'ils ont crée c'est bien beau mais de là, a etablir une dictature, là autant passer a une 6eme republique et dechoir tous les francais sinon les muslims de leur droits, et par la meme occasion construire des camps.

Non serieux, y a un virage dangereux qui est poursuivit, dechoir de la nationalité francaise meme pour ceux qui sont né et ont grandi en France, qu'on vienne pas me parler d'integration. pfffffffff et ca se vante de sortir des grandes ecoles
s
27 septembre 2005 21:34
salam,
ah sarko la petite ..., qui veut mettre des caméras devant les lieux de culte (ie les mosqués), je comprends pourquoi, il se battait contre l'islam des caves, ce n'est pas par respect profond pour l'islam et les musulmans, mais i est difficile d'installer des caméras dans les sous sol.
D
27 septembre 2005 21:40
Salam,



voici un article interressant, où le PS demande a sarkozy de s'expliquer, suite au reportage d'hier 'piece a conviction" sur France3 emission enregistrée le 21 septembre et où il evoquait deja le coup de filet d'hier, donc coup mediatique, donc peut etre que les interpellation d'hier n'ont ete que du simple spectacle, mais plus dangereux montre encore une fois la manipulation des medias et les leurs finalités dangereuses pour la democratie et l'Etat de droit en France.




mardi 27 septembre 2005, 16h15
Opération anti-terroristes: le PS demande à Sarkozy de "s'expliquer"


PARIS (AFP) - Le Parti socialiste a "solennellement" demandé mardi à Nicolas Sarkozy "de s'expliquer" après ses déclarations télévisées sur une opération antiterroriste.
Dans un communiqué, le PS "demande solennellement au ministre de l'Intérieur de s'expliquer dans les plus brefs délais sur les conditions dans lesquelles il a été amené à s'exprimer par anticipation, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision, sur une opération de lutte contre le terrorisme conduite par les services de renseignements en cours de préparation".
Le PS fait allusion à l'émission "Pièces à conviction" diffusée lundi soir par France 3, mais enregistrée le 21 septembre.

M. Sarkozy y déclare: "à la minute où je vous parle, des arrestations ont eu lieu, ce sont des arrestations préventives, mais ceux qu'on est allé chercher savent pourquoi on est allé les chercher".

Ces propos ont déclenché un début de polémique, plusieurs médias les rapprochant d'une série d'arrestations intervenues lundi matin, soit cinq jours après l'enregistrement de l'émission.

Selon le PS, "s'il s'avère que les personnes appartenant à une cellule islamiste interpellées dans ces conditions préparaient un attentat sur le territoire français, cette communication anticipée serait alors une faute extrêmement grave et dommageable à la sécurité nationale".

Pour le parti de François Hollande, "l'efficacité de la protection de nos concitoyens face à la menace terroriste exige sérieux, rigueur et sens des responsabilités". "Elle ne saurait être détournée pour des opérations de communication spectacle à des fins politiciennes", ajoute-t-il.

Ancien ministre socialiste, Jean Glavany a pour sa part estimé, à propos de la même affaire, que M. Sarkozy devait arrêter "ses pitreries".

"Je voudrais qu'on mette Nicolas Sarkozy hors d'état de nuire au rassemblement des démocrates par ses gesticulations, son agitation et d'une certaine manière son irresponsabilité", a ajouté le député dans les couloirs de l'Assemblée.

"Ou bien on nous bourre le mou avec cette affaire, parce que c'était pas grave et qu'on en fait une opération spectaculaire, ou bien c'était de vrais terroristes, ce que je veux bien croire, auquel cas c'était totalement irresponsable", a insisté M. Glavany.

Les arrestations de lundi matin avaient été précédées la semaine passée de six autres, intervenues en banlieue parisienne, dans un autre dossier lié à l'Irak.
b
be
27 septembre 2005 22:14
C'est toujours nous qui payons le prix des élections en France!
Rappelez vous des mots fétiches des politiques: l'immigration, les islamistes, l'insécurité. Maintenant on va dire: musulman = islamiste=terroriste...
Bien entendu il se moque des musulmans. Ce qui l'interesse c'est d'abord son image. Comme Villepin est au Maroc avec quelques ministres. Sarko occupe le terrain dans les médias. Il cherche à ce qu'on parle de lui par tout les moyens et attirer les caméras. Ceci évite qu'on se focalise de son rival en voyage et si en plus drague l'electorat du front national au passage...
D
27 septembre 2005 22:20
Salam,


moi, je pense qu'une partie de l'UMP ne va le laisser faire comme, et il va tomber de haut le petit, je suis sur qu'on va devoiler des affaires où il trempe.

Non il peut pas etre president, en plus il est petit, lol grinning smiley
I
27 septembre 2005 22:24
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> Non il peut pas etre president, en plus il est
> petit, lol



En plus il ressemble à la pub d orangina rouge vous vous rappellez:"mais

pourquoi est il si méchant!!!!!"grinning smiley


b
be
27 septembre 2005 22:30
Je suis d'accord avec toi Donatello l'UMP ne le laissera faire. En plus Chirac est un fin politicien. Il va le tuer le moment venu. Rappelons nous de ce qu'il a fait à Pasqua, à Noir à Seguin etc..Dès qu'ils commencent à devenir présidentiables, ils leurs sort un missile.
Sarko son heure viendra pour qu'il lui coupe la tête.
a
28 septembre 2005 10:08
oui c'est un vrai phenomene, il faut que les musulmans de france se reunissent et voter sur un candidat aux elections 2007, un candidat qui sera au coté des musulmans.

je pense que c'est une bonne idee d'avoir des imams qui parlent français, comme ça ils pouront expliquer les regles de l'islam a ceux qui ne parlent pas l'arabe et aux convertis ... mais si c'est la formation est faite en france, ou par des gens qui se disent modernes, on aura des imams qui parlent français mais qui ne savent pas gd chose sur l'islam ( coran et la sunnah)...
A
28 septembre 2005 10:14
Et les immams d'Indonésie tu crois aussi qu'ils n'y connaisse rien en l'Islam ???

Le Coran ne change pas qu'il soit de France où de Syrie, pourvu que le croyant le comprend !

Encore du racisme panarabiste !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook