Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les saoudiennes
h
13 février 2018 11:38
Les Saoudiennes n’ont pas l’obligation de porter l’abaya, selon un religieux
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 12.02.18 12h00 Réagissez
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager


Les Saoudiennes ne devraient pas être contraintes de porter l’abaya, une robe ample destinée à masquer leurs formes, lorsqu’elles sont dans des lieux publics, a estimé un haut dignitaire religieux saoudien bousculant un des dogmes de ce royaume ultraconservateur.

«Plus de 90% des femmes pieuses dans le monde musulman ne portent pas d’abaya», a souligné le cheikh Abdullah al-Mutlaq, un des membres de la plus haute instance religieuse du pays, le Conseil des hauts érudits. «Nous ne devrions donc pas forcer les gens à porter des abayas», a-t-il ajouté lors d’un programme télévisé diffusé vendredi.

En Arabie Saoudite, la loi oblige les femmes à porter une abaya dès qu’elles sortent en public, une des nombreuses restrictions qui leur sont imposées dans ce royaume régi par une version rigoriste de l’islam. Elles doivent aussi solliciter l’autorisation d’un membre masculin de leur famille proche pour des démarches de la vie quotidienne : intervention médicale, voyage à l’étranger, études...

Mais Riyad a commencé à assouplir sa politique, annonçant que les femmes auront l’autorisation de conduire cette année et leur permettant d’assister à des événements dans trois stades du pays. Le gouvernement saoudien n’a pas réagi aux propos du religieux sur les abayas, les premiers de ce type de la part d’un dignitaire d’un tel rang.

Les commentaires de cheikh Mutlaq ont par contre suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dont celles d’autres religieux approuvant son point de vue. «La chasteté et la moralité ne dépendent pas d’un bout de tissu», a notamment souligné un Saoudien sur Twitter.
13 février 2018 11:44
les hommes se rendent compte que la femme n'est pas un robot mais un etre humain eye popping smiley
13 février 2018 11:56
Le problème de ce contrôle permanent et excessif de la femme, c'est que ça a fini par aboutir à l'effet inverse.

Des féministes, des putes, des matérialistes...

Le juste milieu n'existe pas, la femme soumise (écrasée et immature) va se transformer, non pas, en une femme équilibrée du jour au lendemain, mais en une femme assoiffée de vengeance et de revanche.

Le sevrage de liberté prolongée, on sait comment cela se termine, une fois le sevrage levé...

Ils l'ont bien cherché !

L'opération règlement de compte est lancé, j'en connais pas mal qui vont dérouiller....

Maintenant, il va falloir sacrifier une génération ou deux et attendre 30 ans avant de voir la femme sahoudienne équilibrée et apaisée.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/02/18 12:05 par #Emmanuel Macron.
C
13 février 2018 12:00
Et selon Allah ´azzawejel et son prophète ´aleyhi salât Wa salam?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 12:09
Comment les femmes doivent-elles s’habiller alors?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 12:18
Comme elles veulent !
Citation
C’est moi a écrit:
Comment les femmes doivent-elles s’habiller alors?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
13 février 2018 12:19
A bon?
Citation
kaloupile a écrit:
Comme elles veulent !
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 12:19
Le voile est obligatoire.

Allah ta’ala dit: "et ne montrait de vos charmes que ce qu’il en paraît", ce qu’il en paraît désigne la silhouette du vêtement.

Le messager enseigne qu’il est permis de montrer le visage et les mains, tout ce qu’il y a au-delà fait partie de la ‘awla mineure. La ‘awla majeur se situe entre le nombril et le genoux.

Tout le corp de la femme est un charme, et son acte est beau quand elle fait le choix de voiler son intimité pour ne la réserver qu’aux intimes. Elle s’embellit, elle est lumière sur lumière.

Concernant les femmes quasis nudistes, qui sorte complètement nue, bien qu’elle soit habillée, c’est un signe de la fin des temps. Elle participe à la corruption de la société en exposant leurs atours au grand public.

As salam.
S
13 février 2018 12:23
Le loup sort de sa tanière Ill
C
13 février 2018 12:25
Qu’est ce que la awra de la femme?
Citation
kaloupile a écrit:
Comme elles veulent !
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 12:28
Salam alaykoum

l'Arabie saoudite est tombé sous pilotage du nouvel ordre mondial, à lire l'article de Hindi youssef où il explique tout en détail, en tout cas il veulent occidentaliser l'Arabie saoudite.
S
13 février 2018 12:28
Les tenues sont réglementées en islam que ça te plaise ou pas .

Après chacun fait ce qu'il veut ,chacun sa tombe .
Citation
kaloupile a écrit:
Comme elles veulent !
C
13 février 2018 12:35
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtements transparents, soit des vêtements serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtements qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soient qu'elles se rajoutent des cheveux.

Ces explications viennent de l'ouvrage Minnatoul Moun'im Fi Charh Sahih Mouslim du cheikh Safi Rahman Moubarakafouri vol 3 p 421

Citation
kaloupile a écrit:
Comme elles veulent !
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
S
13 février 2018 12:40
Salam

Ce que Kaloupile veut dire, c'est que l'habit ne fait pas le moine.

Ce n'est pas parce qu'on oblige une femme à s'habiller chastement qu'elle sera plus musulmane qu'une autre.

Chacun doit pouvoir régler ses propres comptes avec Dieu sans qu'aucun intermédiaire ne se place entre les deux.

Vous n'avez pas besoin de vous en faire, voilée ou pas, Dieu reconnaîtra les siens. Il n'a besoin de personne pour ça, et surtout pas de l'homme ...
S
13 février 2018 12:48
Kaloupie préfèrent les femmes qui sortent la chatte à l'air smoking smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ce que Kaloupile veut dire, c'est que l'habit ne fait pas le moine.

Ce n'est pas parce qu'on oblige une femme à s'habiller chastement qu'elle sera plus musulmane qu'une autre.

Chacun doit pouvoir régler ses propres comptes avec Dieu sans qu'aucun intermédiaire ne se place entre les deux.

Vous n'avez pas besoin de vous en faire, voilée ou pas, Dieu reconnaîtra les siens. Il n'a besoin de personne pour ça, et surtout pas de l'homme ...
C
13 février 2018 12:57
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
G
13 février 2018 13:07
L'Arabie Saoudite veut passer au monde moderne telle la conception occidentale de la vie en societé : Liberté de son corps et d'en disposer , de faire ce qu'on veut , liberter de croire , de ne pas croire , de se marier avec qui on veut , de sortir avec qui on veut sans que l'islam ne se mêle , voilà ce à quoi l'Arabie Saoudite va être amenée avec MBS .
S
13 février 2018 15:22
Un musulman qui fait preuve d'autant de grossièreté n'en est pas un pour moi. Un peu de respect envers la création de Dieu ne te fera pas de mal, merci.
Citation
Serpentin a écrit:
Kaloupie préfèrent les femmes qui sortent la chatte à l'air smoking smiley
T
13 février 2018 16:19
Aucune femme n'est honorée d'être comparée à une sucette...c'est même extrêmement insultant.
Citation
C’est moi a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
13 février 2018 16:33
C’est juste un exemple.
Citation
Talin a écrit:
Aucune femme n'est honorée d'être comparée à une sucette...c'est même extrêmement insultant.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook