Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans visa de longue sejour,demande de carte de sejour
R
18 octobre 2016 21:41
Bonjour, je suis entrée en France régulièrement, mais après la date est dépassé et je suis resté sans visa , j'habite avec mon copain Français déjà 2 ans, et dans deux semaine on se marie. Ma question est suivent - est ce que pour obtenir carte vie prive et familial c'est obligatoire de partir dans mon pays pour avoir visa de longue sejour, je peux pas en avoir ici? Et il faut attendre 6 mois apres mariage pour aller a la prefecture? Car j'ai deja beaucoup de preuves de vie commune avec mon conjoint avant mariage, plaine de factures à mon nom et en plus je suis enceinte. Donc je veux savoir comment ca se passe après mariage, le démarche. Merci d'avance
m
20 octobre 2016 14:52
Bonjour,

As tu le cachet d'entrée en France ?
et il faut bien 6 mois de preuves de vie communes après le mariage.
Citation
Rose1988 a écrit:
Bonjour, je suis entrée en France régulièrement, mais après la date est dépassé et je suis resté sans visa , j'habite avec mon copain Français déjà 2 ans, et dans deux semaine on se marie. Ma question est suivent - est ce que pour obtenir carte vie prive et familial c'est obligatoire de partir dans mon pays pour avoir visa de longue sejour, je peux pas en avoir ici? Et il faut attendre 6 mois apres mariage pour aller a la prefecture? Car j'ai deja beaucoup de preuves de vie commune avec mon conjoint avant mariage, plaine de factures à mon nom et en plus je suis enceinte. Donc je veux savoir comment ca se passe après mariage, le démarche. Merci d'avance
20 octobre 2016 14:54
Bonjour,

Euuuh non, Il faut 6 mois de vie commune au moment du dépôt de dossier. Peu importe que ce soit avant le mariage.
Citation
meriem83 a écrit:
Bonjour,

As tu le cachet d'entrée en France ?
et il faut bien 6 mois de preuves de vie communes après le mariage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
20 octobre 2016 23:36
Bonsoir. J'ai tampon oui, mais donc est ce que vous êtes sur qu'il faut des preuves après mariage ? Car dans beaucoup d'articles je lis que je dois prouver de 6 mois de vie commune avant ou après mariage .
Cdlt
R
20 octobre 2016 23:48
Merci pour la réponse. Je compte une semain après mariage aller et donner mon dossier à la préfecture. Mais en faite il y a des doutes par rapport à ces 6 mois(il y a des avis différents par rapport des preuves avant ou après mariage), pour avoir une reponse stable et concrète apparemment il faut un avocat, ou quelqu'un qui a fait la même chose, en plus les avocats répondent jamais en ligne gratuitement
j
21 octobre 2016 12:07
Bonjour Rose, je me permets de vous dire que sur ce forum sos courriers est juriste droits des étrangers , elle pourras sans aucun doute répondre à vos questions , bon après vous êtes libre de faire le choix de payer un avocat en ligne , alors que sos courriers le fait gracieusement sur le forum .

Cordialement
Citation
Rose1988 a écrit:
Merci pour la réponse. Je compte une semain après mariage aller et donner mon dossier à la préfecture. Mais en faite il y a des doutes par rapport à ces 6 mois(il y a des avis différents par rapport des preuves avant ou après mariage), pour avoir une reponse stable et concrète apparemment il faut un avocat, ou quelqu'un qui a fait la même chose, en plus les avocats répondent jamais en ligne gratuitement
R
21 octobre 2016 15:16
je vais essayer trouver et poser ma question la bas donc. smiling smiley Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook