Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier en France: Demande de visa long séjour au Maroc
i
3 novembre 2014 19:03
Bonjour à toutes et tous,

J'ai posté ce sujet car j'ai vraiment besoin d'aide et de renseignement pour être rassuré dans ma démarche pour régulariser la situation de ma femme qui est sans papier en France. J'ai déja pas mal parcouru le forum et les histoires similaires à la notre m'ont beaucoup aidé et je vous en remercie.
Je voudrais aussi partager notre expérience et l'évolution de notre situation

Voilà, ma femme est marocaine originaire de Casablanca et elle est sans papier puisqu'elle est rentrée sans visa en France. On s'est rencontré en Décembre 2013. Nous vivons ensemble depuis février 2014 et nous nous sommes mariés en Juillet 2014.
Pour régulariser sa situation, je me suis beaucoup renseigné, il faut qu'elle retourne au pays pour demander un visa long séjour de conjoint français car elle n'a pas de visa et elle est rentré irrégulièrement en France (pas possible de prouver 6 mois de vie commune à la préfecture).
Nous avons tout les documents demandé à partir du dossier que j'ai téléchargé sur le site du consulat de france au Maroc.

Ma première question est lié à la prise de rendez vous.
A quel consulat doit on déposer sachant qu'elle réside en France? Doit on prendre obligatoirement rendez vous? J'ai lu que le consulat de Fes accepte les dossiers de conjoint de français sans rendez vous? Est ce vrai? Est il le seul?

Ma deuxième intérrogation est lié à la douane. Quels souci peut-elle rencontrer sachant qu'elle rentre de son plein gré au maroc ? Est ce qu'elle va avoir un OQTF et une amende de 200 euros comme j'ai pu le lire? Est ce que cela est bloquant dans l'obtention du Visa?

Ma dernière intérrogation est lié à l'étude du dossier par le consulat.
Ils vont enquêter, ils vont voir qu'elle est rentrée sans visa en France et dans l'espace schengen? Est ce qu'il peuvent refuser un visa pour cette raison. Pour être complet ma femme avait un visa pour la turquie (hors espace schengen), elle a perdu son passeport et elle a passeport enregistré à Lyon vierge de tout visa.

J'espère avoir été clair dans ma présentation.
Inchallah je souhaite vivre heureux avec ma femme à mes côtés. Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook