Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier
M
16 février 2020 23:41
Bonsoir , je vous explique rapidement ma situation.
J'étais mariée avec un Algérien ont à eu une petite fille ensemble mais au fil du temps notre relation c'est dégradé il m'enfermais à la maison, m'insultait et parfois il levait la main sur moi .. ça n'allait plu du tout entre nous .. un jour je suis partie chez sa maman et là bas j'ai fait la connaissance d'un homme qui était le frère du mari de sa maman. Au début tout était normal et au fil du temps cet homme la ( il venait d'Algérie et n'avait pas ces papiers )à commencer à se rapprocher de moi et de ma fille ...
Je voulais quitter mon mari parce que je ne supportais plu cette situation il à tout essayé pour que je reste avec lui mais je ne voulais plu ... suite à sa nous avons divorcé et pas longtemps après je me suis mariée avec le frère du mari de mon ancienne belle-mère .
Au début tout allait bien entre nous quelques temps après notre mariage je suis tombée enceinte. Une fois que j'ai accouché il s'occupait pas beaucoup de notre fils mais il était quand même présent. Une fois qu il a obtenu son récépissé de titre de séjour il est devenu distant, il part dès qu'il se lève sans me dire ou il va et sans prendre de nouvelles de la journée , il ne passe pas beaucoup de temps avec son fils ni avec moi et ma fille alors qu il s'en occupais beaucoup avant .. il veut faire la nationalité algérienne à notre fils quand je lui ai demandé pourquoi il c'est énervé contre moi .. je ne veux pas de jugement juste des avis .. est-ce que pour vous vu de l'extérieur vous pensez qu'il à fait tout sa dans le seul but d'avoir ses papiers..? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre..
S
16 février 2020 23:46
Bonsoir,

Quand tu as vu que ça n'allait pas avec ton ex mari, pourquoi vouloir te marier avec un proche decelui-ci. Tu as mis tes oeufs dans le même panier... sans parler de l'histoire des papiers.

Je suis désolée pour toi sad smiley
H
16 février 2020 23:52
Bis repetita, en même temps c'est du concentré.
Citation
Mimie82 a écrit:
Bonsoir , je vous explique rapidement ma situation.
J'étais mariée avec un Algérien ont à eu une petite fille ensemble mais au fil du temps notre relation c'est dégradé il m'enfermais à la maison, m'insultait et parfois il levait la main sur moi .. ça n'allait plu du tout entre nous .. un jour je suis partie chez sa maman et là bas j'ai fait la connaissance d'un homme qui était le frère du mari de sa maman. Au début tout était normal et au fil du temps cet homme la ( il venait d'Algérie et n'avait pas ces papiers )à commencer à se rapprocher de moi et de ma fille ...
Je voulais quitter mon mari parce que je ne supportais plu cette situation il à tout essayé pour que je reste avec lui mais je ne voulais plu ... suite à sa nous avons divorcé et pas longtemps après je me suis mariée avec le frère du mari de mon ancienne belle-mère .
Au début tout allait bien entre nous quelques temps après notre mariage je suis tombée enceinte. Une fois que j'ai accouché il s'occupait pas beaucoup de notre fils mais il était quand même présent. Une fois qu il a obtenu son récépissé de titre de séjour il est devenu distant, il part dès qu'il se lève sans me dire ou il va et sans prendre de nouvelles de la journée , il ne passe pas beaucoup de temps avec son fils ni avec moi et ma fille alors qu il s'en occupais beaucoup avant .. il veut faire la nationalité algérienne à notre fils quand je lui ai demandé pourquoi il c'est énervé contre moi .. je ne veux pas de jugement juste des avis .. est-ce que pour vous vu de l'extérieur vous pensez qu'il à fait tout sa dans le seul but d'avoir ses papiers..? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre..
E
16 février 2020 23:55
y'en a qui cherchent... pardon mais c'est la réalité. 2 gosses qui n'ont rien demandé se retrouvent coincés au milieu de ce foutoir et un mec... clando qui a obtenu ses papiers. p... les filles soyez plus attentives ! les voyants étaient rouge là !!
L
17 février 2020 00:09
Salam alikem
Je comprends pas ce genre d'homme
Ils pensent qu'ils vont emmène leur papier avec eux à leur tombe!!!
Pour moi ma soeur c'est un grand erreur parce-que tu engagé avec quelqu'un sans faire la prier de consultation
Sinon des hommes comme ça ,ils font l'image de les hommes de bled pas bien de tt!!
Dans mes penses pour la nationalité c'est normal peut-être pour qu'il peu voyage sans visa à l'Algérie
À part ça parle avec lui
Dit lui asq ta vu mal comportement de moi
Asq ta vu quelques chose pas bien avec moi
.... Parle avec lui avec respect et douceur et apré tt ca laisse tt sur la main d'Allah taala
Allah yahdih
17 février 2020 00:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Malheureusement il a le comportement de quelqu'un qui s'est servie de toi pour faire ses papiers.
Si tu n'as pas confiance en lui ne fais pas la nationalité à ton bébé car il risque de l'emmener au bled sans ton accord et en algerie les pères ont plus de droits que les mères.
Qu'Allah te facilite.
17 février 2020 05:37
Salam,

On ne lis pas dans les coeurs,et encore moins les intentions.

Désolé mais il faut que tu arrêtes d'idealiser le mariage,et surtout de te deresponsabiliser avec le prétexte des papiers.

Un prétendant et un mari c'est 2 choses différentes, c'est normal.

Agis en respectant la sunna,fais intervenir un médiateur,et n'envenime pas une situation précaire avec des accusations et de la Suspicion,surtout en demandant conseil dans un forum...

Reveilles toi
17 février 2020 10:05
"je ne veux pas de jugement juste des avis .. est-ce que pour vous vu de l'extérieur vous pensez qu'il à fait tout sa dans le seul but d'avoir ses papiers..?"

Vérifies s'il n'est pas déjà marié au bled, dans ce cas tu risques de perdre ton fils.
S
17 février 2020 10:19
est-ce que pour vous vu de l'extérieur vous pensez qu'il à fait tout sa dans le seul but d'avoir ses papiers.
Clairement, oui.. Tu poses un question , je réponds
Mais pas de chance pour toi deux maris et deux Kassos. Dommage, c'est toujours les enfants qui paye la conneries des parents..
M
17 février 2020 13:46
Merci à ceux qui m'ont répondu, à cette période j'étais perdue et triste j'aurais du prendre ma fille et partir , il à fait le gentil et c'est rapprochées dr moi et de ma fille j'étais vraiment naïve d'y croire .. il à profiter de cette occasion pour me tirer dans ses filets et je suis bêtement tombée dedans. .. Et pour le message de voir si il est pas marié déjà au bled je sais pas comment le savoir .. en se qui concerne la nationalité algérienne pour mon fils je veux pas la faire , puis il veut que je parte avec lui et mon fils là bas mais dans quel but ... Je ne sais pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook