Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SANCTION CONTRE LE CONSUL A MARSEILLE
K
2 février 2005 21:35
le 02/02/2005
Le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger organise du 14 au 20 mai 2005 une caravane économique.

Destinée à la communauté RME, elle est menée de concert avec les consulats marocains établis dans les trois plus grandes villes de France, celle-ci sillonnera l'Hexagone avec l'objectif de promouvoir l'image économique du Maroc moderne. Et selon le département de Nouzha Chekrouni, elle ira à la rencontre des MRE avec des projets préparés en collaboration avec les Centres régionaux d'investissements et différents organismes financiers.

Source : L'Economiste

Article lu 158 fois

A MARSEILLE ON VEUT D'ABORD LE DEPART ET DES SANCTIONS CONTRE LE CONSUL.UNE MANIFESTATION SERA ORGANISEE DEVANT LE CONSULAT LE 28 FEVRIER.NOUS AVONS COMMENCE LA PREPARATION.
f
2 février 2005 23:36
Bon courage mes amis, que dieu vous aide contre ce consul.

Je n'ai entendu que du mal sur ce monsieur, mais le maroc est toujours aveugle.

K
3 février 2005 09:50
Merci fondationmre,
Il continue( le consul) à proférer à notre encontre des propos diffamatoires en privé et en public.Il impose à nos cncitoyens le boycott de l'agence de rédaction d'un de nos compatriote,il porte plainte contre luiaupres du procureur de la republique.Il boycotte les associations sauf celle du culte.Il nous dénigre . Il calomnie les responsables associatifs. Il visite les mosqués surtout à NICE pour nous diviser.On attaque lamrabat sur son article de tindouf;mais on ferme les yeux sur ce consul sur l'affaire d'Alhociama.
NOUS NOUS BATTRONS AFIN QUE LA VERITE TIOMPHE DE LACALOMNIE ET LA CITOYENNETE POSITIVE L'EMPORTE SUR DE VILES ATTAQUES.
MERCI A CEUX QUI VEULENT NOUS AIDER.
D
4 février 2005 22:17
Salam,

qu'est ce qu'il a fait ce consul?
k
4 février 2005 23:21
selam
ouii tres bonne question c'est koi le sujet au fait avec le consul de marseille ?!


b
4 février 2005 23:25
KAMARAN a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci fondationmre,
> Il continue( le consul) à proférer à notre
> encontre des propos diffamatoires en privé et en
> public.Il impose à nos cncitoyens le boycott de
> l'agence de rédaction d'un de nos compatriote,il
> porte plainte contre luiaupres du procureur de la
> republique.Il boycotte les associations sauf celle
> du culte.Il nous dénigre . Il calomnie les
> responsables associatifs. Il visite les mosqués
> surtout à NICE pour nous diviser.On attaque
> lamrabat sur son article de tindouf;mais on ferme
> les yeux sur ce consul sur l'affaire d'Alhociama.
> NOUS NOUS BATTRONS AFIN QUE LA VERITE TIOMPHE DE
> LACALOMNIE ET LA CITOYENNETE POSITIVE L'EMPORTE
> SUR DE VILES ATTAQUES.
> MERCI A CEUX QUI VEULENT NOUS AIDER.


Salut kamaran,

je vois que ça à l'air sérieux tes problèmes avec le consul ( que je connais ) et j'avoue que là je ne comprend rien.
NOus l'avons eu comme consul avant sa promotion à marseille et crois moi l'homme que tu décris n'a rien à voir avec celui qu'on a connu.
Je peux te dire même qu'on l'a regretté quand il est parti.
POur nous c'était la première fois qu'on rencontrait un consul qui ne se croyait pas au dessus des autres, c'était vraiment le mec sans cravate qui t'accueille personnellement et écoute tes problèmes.
IL ne se cachait pas derrière son bureau au contraire tu le voyais bossé comme les autres.
Il était très près des associations. Alors qu'est ce qui c'est passé pour que vous à marseille soyez décu ?
J'ai entendu parlé de l'opération d'al hoceima où les dons avaient été stocké dans un hangard appartenant aux algériens et dont les colis affichaient "solidarité algérie" alors que c'était les marocains qu'avaient fait la collecte mais sincèrement croyez vous que ce soit lui en personne qui a collé ces étiquettes ?, si nous les marocains avions nos propres hangards on n'en serait pas là et ce genre d'incident ne se renouvellerais pas.
En ce qui concerne le consulat, d'après mes sources ceux qui étaient là avant son arrivé n'étaient pas des saints, genre je te fais ton passeport dans le café du coin en échange de pourboires, ça c'est hallucinant!!!
IL y avait surement du ménage à faire, peut être que ça a pas plus à certains et qu'évidemment Le nouveau consul en a payé les frais.
Je regrette vraiment que ça se passe mal mais je suis sûr que ça ne peut être qu'un problème de communication..........
k
5 février 2005 00:40
c'est clair merci mellilia
K
5 février 2005 08:19
melillia
Il se peut que le consul avait des bonnes relations avec toi et que tu as gardé
un bon souvenir de lui.D'aprés ce qu'on sait à Pantoise ,il a aussi laissé des mauvais souvenirs.Et même de tres mauvaise.
De toute façon,ici à marseille depuis son arrivée, ila ignoré les associations.Jamais il les a réuni.

On ce qui concerne AL HOCIAMA

C'est lui qui nous a IMPOSE et qui a préféré SOLIDARITE ALGERIE sur les
associations marocaines.C'est lui qui a justifé son act en déclarant qu'on était pas incompétant.
Demande lui pourquoi suite à la catastrophe d'ALHOCIAMA il na a pas organisé une réunion avec les associations comme on lui a demandé?Pourquoi il a insisté pour que SOLIDARITE ALGERE et elle seule s'occupe d'organiser la collectte.Sais-tu que le président de Solidarité Algerie n'est autre que le vice-president de LA FEDERATION SDES MUSULMANS DES BDR :c'est à dire la mosqée de PARIS = le pouvoir algérien.Une une semaine avant le tremblement de terre à RADIO GAZELLE ces personnes attaquaient notre pays.
qu'il difference entre lui qui ingore ses compariotes au moment d'une catastrophe
pour aller chez les algérins;que leur consul avaient reçu à Marseille le POLISSARIO et les a accompagné au conseil général des BDR pour être reçu par son président en 1996.Et qu'on 2000 ils était reçu à la mairie d'AIX-en-PROVENCE.
Certe il y avait des problémes au consulat avant son arrivée;mais pas ce que tu affirmes(je te fais ton passeport dans le café en echange de pourboirs) .
D'ailleurs ces affermations viennent de lui.Viens à Marseille et discute avec les gens et tu verras que les pourboirs et la corruption c'est entre 500et600£
Alors tu me parle de menage?
DEMANDES LUI S'IL A PAS SABOTTE, DIFFAME, CALOMNIE etc
Aprés il demande aux commerçant et à d'autres de lui faire des couriers que c'est un trés bon consul.Un tres bon consul ne fait pas ,n'a pas besoin de se justifié .un bon consul n'accuse pas des gens de voleurs alors que les memes personnes étaient à ALHOCIAMA.Un bon consul ne declare pas à l'encontre d'un compatriote et dans une salle publique :"lui, c'est un violeur de femme algérien"

C'est il n'a rien à se reprocher qu'on envoie une commision et que la dite commission arrive avec le courier qu'il a fai faire à des personnes pour dénigrer d'autres qu'il connaissent même pas .On ne demande rien de plus.
reprend le à pointoise nous on veut d'une telle personne.

C'EST LE PLUS MAUVIAS CONSULT QU'ON EU ET MARSEILLE.
K
5 février 2005 08:23
je voulais dire quelle difference entre lui qui préferé Solidarite Algerie sur nous et Lamrabat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook