Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samedi galere
F
18 janvier 2020 17:13
Selem alykoum les Yabis

J'ai les canalisations de ma cuisine completement bouchees depuis 3 jours, toute ma vaisselle dehors.
Mon mari est au Maroc, mon grand est en competition donc pas dispo.
Je suis coincee ds le salon avec mes 2 petits"malades".
Bref a part mes prieres je ne peux pas faire grand chose...

Dites moi que je ne suis pas la seule a galerer today.

P. S : Hamdoullillah ce n'est rien de grave tout ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 17:14 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
.
18 janvier 2020 17:17
dévisse en dessous l'évier. tu met un saladier en dessous pour ça tombe dedans.
met le truc pour boucher dans l'évier pour pas que tout se vide par en dessous.
en deux minutes c'est réglé.
L
18 janvier 2020 17:23
Tu n'as rien tenté ???

On n'a pas besoin d'un homme pour ce genre de chose, comment font les femmes qui vivent seules ??
Tu ne sais pas dévisser un siphon ? tu as un minimum d'outils ?

Tiens prends déjà connaissance de cela, il ne va pas se régler tout seul ton problème d'évier bouché

[plomberie.ooreka.fr]

[www.linternaute.fr]


Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

J'ai les canalisations de ma cuisine completement bouchees depuis 3 jours, toute ma vaisselle dehors.
Mon mari est au Maroc, mon grand est en competition donc pas dispo.
Je suis coincee ds le salon avec mes 2 petits"malades".
Bref a part mes prieres je ne peux pas faire grand chose...

Dites moi que je ne suis pas la seule a galerer today.

P. S : Hamdoullillah ce n'est rien de grave tout ca
F
18 janvier 2020 17:55
Qui a dit que je n'ai rien tenter? Pas moi...

J'ai devisser les tuyaux d'en bas, jeter toute l'eau berk cracra ds les toilettes ?.
J'ai laisser poser du produit debouchant toute la nuit d'avant hier, j'ai rincer a l'eau chaude le lendemain.
Ca n'a pas fonctionner.
J'ai essayer d'envoyer mon lave vaisselle, il a rejeter toute son eau sale ds l'evier boucher ect ect...

Aujourd'hui le cousin de mon mari (qui a des connaissances en travaux) est rester 3 heures a trafiquer, il n'a rien pu faire.
La seule solution c'est de faire venir un plombier des lundi Inch'Allah.

Et oui, je suis d'avis comme toi que les femmes doivent savoir se debrouiller sans hommes winking smiley.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu n'as rien tenté ???

On n'a pas besoin d'un homme pour ce genre de chose, comment font les femmes qui vivent seules ??
Tu ne sais pas dévisser un siphon ? tu as un minimum d'outils ?

Tiens prends déjà connaissance de cela, il ne va pas se régler tout seul ton problème d'évier bouché

[plomberie.ooreka.fr]

[www.linternaute.fr]
F
18 janvier 2020 17:57
J'ai + fait que ca... Regarde ma reponse d'avant winking smiley
C
18 janvier 2020 18:30
Tu n'as pas de furet à la maison ? C'est une longue tige en métal qu'on fait passer dans les canalisations à partir de l'évier pour déboucher tout ça ... Je ne sais plus combien de mètres à peut faire, mais tu peux aller loin avec ... souvent, c'est dans les coins que ça fait un bouchon.
F
18 janvier 2020 18:37
J'ai decouvert le furet ce week end (cette peripetie m'aura au moins fais apprendre des choses ?) et non je n'en ait pas.
J
18 janvier 2020 18:42
meskina

Allahi3aounek

mets un seau sous l evier ou fais ta vaisselle ds la baignoire encattendant
L
18 janvier 2020 18:42
tu as raison, pour le furet c'est assez efficace, car les canalisations se bouchent à cause des tablettes de lave linge ou lave-vaisselle...
perso je me suis vu changer toute la colonne de canalisation car en plus de ces résidus de tablettes, il s'est forgé du calcaire
Citation
Citruss a écrit:
Tu n'as pas de furet à la maison ? C'est une longue tige en métal qu'on fait passer dans les canalisations à partir de l'évier pour déboucher tout ça ... Je ne sais plus combien de mètres à peut faire, mais tu peux aller loin avec ... souvent, c'est dans les coins que ça fait un bouchon.
L
18 janvier 2020 18:44
c'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on a chacun sa place grinning smiley

non sérieux, si tu as le temps, va chez casto, ça ferme à 20h, et achète cyclone, c'est un déboucheur puissant, en attendant ton mari qu'il change la canalisation
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

J'ai les canalisations de ma cuisine completement bouchees depuis 3 jours, toute ma vaisselle dehors.
Mon mari est au Maroc, mon grand est en competition donc pas dispo.
Je suis coincee ds le salon avec mes 2 petits"malades".
Bref a part mes prieres je ne peux pas faire grand chose...

Dites moi que je ne suis pas la seule a galerer today.

P. S : Hamdoullillah ce n'est rien de grave tout ca
F
18 janvier 2020 18:45
Barak'Allah ou fik
Je n'ai pas de baignoire, juste une douche ?

Qd mon aine sera rentrer Inch'Allah j'irai faire un peu de vaisselle au garage histoire d'avoir des verres propres Zen

Citation
Jenaya a écrit:
meskina

Allahi3aounek

mets un seau sous l evier ou fais ta vaisselle ds la baignoire encattendant
Y
18 janvier 2020 18:48
Salem

Tu habites en HLM ? Oui, fais intervenir un plombier. Allah y sahel ♥️
F
18 janvier 2020 18:48
Mon mari m'a envoyer la photo d'un produit qui s'appel Spado, soude caustique pure.
Apparement c'est efficace mais il m'a dit de bien lire la notice.
J'ai peur pour mes tuyaux et mon ame d'ecolo me donne mauvaise conscience a utiliser ces produits toxiques.

Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on a chacun sa place grinning smiley

non sérieux, si tu as le temps, va chez casto, ça ferme à 20h, et achète cyclone, c'est un déboucheur puissant, en attendant ton mari qu'il change la canalisation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 18:51 par Flilissa79.
C
18 janvier 2020 18:50
Ben appel un plombier... ah oui il doit etre AVS autant pour moi ptdr
L
18 janvier 2020 18:54
oui pourquoi pas, et il a raison, surtout lis bien la notice, faut respecter ce qu'ils disent
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mon mari m'a envoyer la photo d'un produit qui s'appel Spado, soude caustique pure.
Apparement c'est efficace mais il m'a dit de bien mire la notice.
J'ai peur pour mes tuyaux et mon ame d'ecolo me donne mauvaise conscience a utiliser ces produits toxiques.
C
18 janvier 2020 19:02
Ben et puis ... la soude caustique n'attaque pas le plastique des canalisations ? Avant c'était de la plomberie, ça ne craignait rien, mais si c'est du PVC ... Effectivement, lis bien l'étiquette, faudrait pas que ça troue le plancher en plus des canalisations ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mon mari m'a envoyer la photo d'un produit qui s'appel Spado, soude caustique pure.
Apparement c'est efficace mais il m'a dit de bien lire la notice.
J'ai peur pour mes tuyaux et mon ame d'ecolo me donne mauvaise conscience a utiliser ces produits toxiques.
.
18 janvier 2020 19:09
au vu de ce que tu décris,le bouchon est plus loin dans les canalisations,mais ne tarde pas trop pour regler ce problème,car suivant comment est faites ta canalisation complète de la maison, ça peu continuer a boucher partout.

mon ancienne maison,il y a avait une canalisation de bouchée,qui a fini par boucher la machine a laver le linge,et la baignoire, l'évier bref toute la maison était bouchée.
rien de grave puisque le plombier avait mis un tuyau carcher dans la canalisation principal et le problème était régler mais pendant ce temps,tu ne peux plus rien utiliser.
C
18 janvier 2020 19:41
T'inquiète, il a fallu que ça se bouche chez nous pour que j'apprenne aussi ... Je sors ma science maintenant, je peux crâner ... ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai decouvert le furet ce week end (cette peripetie m'aura au moins fais apprendre des choses ?) et non je n'en ait pas.
C
18 janvier 2020 19:46
Ah ben ... je crois que le post de Filissa porte l'oeil.

J'ai mes voisins des deux étages au dessus de moi qui viennent de toquer à la porte pour me dire que ça fuit le long de leur mur dans leur appart. Moi j'ai rien pour l'instant, mais visiblement, y'a pas que toi qui va avoir des problèmes de fuite ce week-end ... eye rolling smiley
.
18 janvier 2020 20:12
c'est toujours le weekend que ça arrive.
quand on est locataire,on ne paie pas normalement donc bon ça peut aller.
mais les propriétaires, c'est eux qui payent et c'est moins drôle.
Citation
Citruss a écrit:
Ah ben ... je crois que le post de Filissa porte l'oeil.

J'ai mes voisins des deux étages au dessus de moi qui viennent de toquer à la porte pour me dire que ça fuit le long de leur mur dans leur appart. Moi j'ai rien pour l'instant, mais visiblement, y'a pas que toi qui va avoir des problèmes de fuite ce week-end ... eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook