Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salut stp j'ai besoin d'aide
H
27 novembre 2014 23:22
Salut stp si y'a klk1 m'aider ça fai 3ans que je suis mariée mais pas ici en France au maroc mais ça fai 7 mois que j'ai arriver ici en France j'ai eu ma carte de séjour d'un 1ans et j'ai plein de problème avc lui et avc ses parents il voulon pas me laisser sortire alors j'aimerai bien me divorcer et le mois 8 jvai aller pr renouveler ma carte de séjour d'un 1ans Alr si jvai quitter la maison mnt es'que jvai perdu mes papiers sad smiley
- et stp j'ai une autre question j ss mariée avc lui ça fai 3ans mais jtai au maroc Alr ça. Fai 7mois que j ss ici es'que j'ai le droit de demander la carte de 10ans ou pas ...
L
28 novembre 2014 01:40
Salam Ma soeur,
Pour avoir la carte de résident, il faut 3 ans de vie commune si le mariage est célébré en France et 4 ans si le mariage est célébré à l'étranger, pour toi il faut qu'au moment ou tu vas renouveler ta carte de séjour tu dois avoir 4 ans de mariage.
Sinon si ton Mari est méchant et te frappe c'est facile, tu vas dans un commissariat et tu porte plainte contre lui et avec ça tu pourras demander le divorce et ta carte renouvelée automatiquement.
Un conseil que je te donne, si tu prends ta valise pour fuir, fait le et avant passe au commissariat pour porter plainte et prends un avocat, c'est gratuit si tu ne travaille pas.
Allah ihdi ton Mari, mais s'il ne veut pas changer tu sais maintenant ce qu'il faut faire.
Bon courage ma soeur.
Si tu as autre question, tu pourras me laisser un message sur ma boîte Mail
T
28 novembre 2014 08:36
Salut hindoussa, c'est vrai ton histoire est triste , mais franchement un conseil essayez de régler vos problèmes à l'amiable, il y'a une solution pour tout , c'est pas la peine d'étendre le linge sale devant tout le monde , il n'ya pas plus facile que le divore mais c'est difficile de construire une famille, il faut pas penser juste aux papiers il faut aussi penser a votre vie de couple comment vous pouvez la sauver
Bon courage
28 novembre 2014 10:53
Citation
Laperle26 a écrit:
Salam Ma soeur,
Pour avoir la carte de résident, il faut 3 ans de vie commune si le mariage est célébré en France et 4 ans si le mariage est célébré à l'étranger, pour toi il faut qu'au moment ou tu vas renouveler ta carte de séjour tu dois avoir 4 ans de mariage.
Sinon si ton Mari est méchant et te frappe c'est facile, tu vas dans un commissariat et tu porte plainte contre lui et avec ça tu pourras demander le divorce et ta carte renouvelée automatiquement.
Un conseil que je te donne, si tu prends ta valise pour fuir, fait le et avant passe au commissariat pour porter plainte et prends un avocat, c'est gratuit si tu ne travaille pas.
Allah ihdi ton Mari, mais s'il ne veut pas changer tu sais maintenant ce qu'il faut faire.
Bon courage ma soeur.
Si tu as autre question, tu pourras me laisser un message sur ma boîte Mail

Laperle ,
Franchement donné comme conseil d'aller porter plainte pour violence alors que nul part elle n'a dit qu'elle a été frappé c'est simplement immoral .
Le soucis de cette femme c'est de rester en France par tous les moyens et toi tu lui en fournit sur un plateau ; tout le monde peut porter plainte contre tout le monde , mais heureusement toutes les plaintes n'aboutissent pas à une condamnation .

Hindoussa , si tu n'es pas heureuse dans ton foyer , rentre chez toi ; le mariage n'est plus une obligation .
La dignité d'une femme c'est de pouvoir dire , je suis pauvre certes mais je ne resterai pas enchaîné parce qu'on me balance des miettes de pain .
Tu es en France par regroupement familiale , si ne souhaite plus rester mariée , tu n'as pas non plus de raison de rester en France . L'eldorado ne se trouve pas en France , tout c qu'il y a en France c'est un système qui permet de nourrir les sangsues .
28 novembre 2014 13:17
Salam jocondegilou comment vas tu ?

Concernant la perle, elle est a peine naturalisée qu"elle conseille déjà aux autres comment détourner les lois, en donnant en plus de fausses infos.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
28 novembre 2014 13:21
Elle dit que son mari là bat, je ne faisais que l'aider
28 novembre 2014 13:47
Citation
Laperle26 a écrit:
Elle dit que son mari là bat, je ne faisais que l'aider

Son mari ne l'a jamais battu , c'est du réchauffé .
L
28 novembre 2014 13:52
moi je pensais qu'il la battait et l'obliger à rester à la maison, comme même on est en France ce n'est pas parce que tu es mariée que tu dois rester une ésclave à la maison et subir la pression de ta belle mère et de ton Mari. La pauvre elle souffre depuis qu'elle est arrivée en France
28 novembre 2014 13:59
Citation
Laperle26 a écrit:
moi je pensais qu'il la battait et l'obliger à rester à la maison, comme même on est en France ce n'est pas parce que tu es mariée que tu dois rester une ésclave à la maison et subir la pression de ta belle mère et de ton Mari. La pauvre elle souffre depuis qu'elle est arrivée en France

as tu des preuves de ce que tu dis ??? ce n'est que la parole de la posteuse ; si elle souffrait vraiment , ça préoccupation ne serait pas le renouvellement de ses papiers et de surcroît elle vise la carte de 10 ans pour quelqu'un qui souffre le martyr ptdr
Elle est bien bonne celle là . Arrête de te faire rouler dans la farine ; arrête aussi d'inciter les gens à frauder pour conserver un acquis .
L
28 novembre 2014 14:16
Vraiment Mlle tu pense qu'au mauvaises intentions, je respecte ton point de vue et je te dit bonsoir
28 novembre 2014 15:22
Citation
Laperle26 a écrit:
moi je pensais qu'il la battait et l'obliger à rester à la maison, comme même on est en France ce n'est pas parce que tu es mariée que tu dois rester une ésclave à la maison et subir la pression de ta belle mère et de ton Mari. La pauvre elle souffre depuis qu'elle est arrivée en France

Mais oui elle souffre tellement la posteuse, que tout ce qui compte pour elle, est comment garder son titre de séjour.

De plus, sa seule souffrance, est que son mari et sa belle famille ne l'a laisse pas sortir, ce n'est pas de la violence conjugale.

Et comme le souligne jocondegilou, c'est du réchauffé, le coup du, depuis que je suis en France, mon mari ceci, ma belle famille cela.

Avant de donner des conseils, sur les plaintes pour violences, vous ne vivez pas avec la posteuse, pour connaitre la réalité des choses, et en plus vous risquez de mettre un homme dans une situation plus que précaire, dans le cas où il n'y a aucune pression de sa part.

Apprenez à analyser une situation, n'épiloguez pas, et ne conseiller pas, si ce conseil n'est pas demander;

En résumer, la posteuse, elle est en France depuis 7 mois, ne peut pas sortir comme elle veut, elle veut quitter le domicile conjugal, et souhaite savoir si elle peut garder son titre de séjour, ou avoir la carte de 10 ans. La réponse est non.

Elle ne remplit pas les conditions de la durée de vie commune, pour un renouvellement d'un titre VPF, et elle ne remplit pas les conditions du temps de présence, pour une carte de 10 ans. Voilà c'est pas plus compliqué.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook