Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salut, bonjour, coucou, wesh... : )
U
8 janvier 2016 15:28
Assalamou'alaykoum

D'accord, mais pourquoi ne dites vous pas simplement "assalamou 'alaykoum" ? Vous êtes musulmans, non ? Savez vous qu'en disant "assalamou'alaykoum" vous gagnez des bonnes actions ? Pourquoi s'en priver dans ce cas ? Vous en avez assez pour vous priver d'en gagner? lol

Le Prophète (salaLahou aleyhi wa salam) a expliqué la récompense de celui qui dit :

« as-salamou alaykoum »

comme l’a rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’un homme était passé près du Messager d’Allah qui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit :

« as-salamou alaykoum » et le Prophète dit : « dix bienfaits (hassanettes)».

Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ».

Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ».

Allâh a dit: « Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement) » (Sourate An-Nissâ, verset 86)

Loin de moi de vouloir juger qui que ce soit mais je trouve dommage de ne pas saluer son frère ou sa soeur par la salutation des gens du paradis.

Dire "salam" ne vaut rien en islam. Je dis cela car c'est ce que je lis souvent ici sur le forum.

Petite anecdote lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 15:29 par Firdaws inchaAllah.
8 janvier 2016 15:37
Slm aalikom

Merci pour ton rappel

Le souci étant que dans certains cas, jme vois pas claquer un grand "slm aalikom" à Martine, Nadege et Mr Durand au bureau tu vois...
U
8 janvier 2016 15:48
Wa alayki assalam ma soeur

Je ne dis pas de dire assalm alaykoum aux non musulmans car ce n'est pas permis déjà lol

Je parle de nous saluer ainsi entre nous
8 janvier 2016 15:53
Ce que je voulais souligner c'est qu'on ne peut pas dire "slm aalikom" tout le temps a tout va en fonction des situations lieux etc

Même si ma collègue a coté de moi est une sœur, par respect et une certaine "pudeur" on ne le dit pas forcément
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alayki assalam ma soeur

Je ne dis pas de dire assalm alaykoum aux non musulmans car ce n'est pas permis déjà lol

Je parle de nous saluer ainsi entre nous
F
8 janvier 2016 16:17
Salam aleikoum

Que signifie "wesh" ?
8 janvier 2016 16:49
Euh non merci...

Salam aleikum c'était un bon concept en désert d'arabie... Tu sais qu'il y a plein de brigands partout dans ce désert. Et tu as peur de te faire dépouiller.

Donc, une formule qui dit "je viens en paix" ca doit bien marcher dans ce contexte...

Mais dire "bonjour" ou un "yo man, peace"... C'est la même intention. C'est un salut amical...

On n'est pas obligés de faire comme les arabes...

Et dieu doit donner des "bonnes actions" pour un tas de choses...

Je parie que si je me met à donner des coups de poings aux gens qui disent "wesh" pour les aider à s'intégrer. Dieu va sûrement me récompenser avec des bonnes actions.
F
8 janvier 2016 17:05
Si tu avais dit tout de suite que tu rejettes la sounna ça aurait évité des débats inutiles...
Citation
LeMask a écrit:
Euh non merci...

Salam aleikum c'était un bon concept en désert d'arabie... Tu sais qu'il y a plein de brigands partout dans ce désert. Et tu as peur de te faire dépouiller.

Donc, une formule qui dit "je viens en paix" ca doit bien marcher dans ce contexte...

Mais dire "bonjour" ou un "yo man, peace"... C'est la même intention. C'est un salut amical...

On n'est pas obligés de faire comme les arabes...

Et dieu doit donner des "bonnes actions" pour un tas de choses...

Je parie que si je me met à donner des coups de poings aux gens qui disent "wesh" pour les aider à s'intégrer. Dieu va sûrement me récompenser avec des bonnes actions.
8 janvier 2016 17:12
La sunna elle même est composée de textes faux et de textes jugés justes... Ils sont censés être justes.

Moi pour ma part, je vais les évaluer un par un en fonction de ce que me dit ma conscience.

Je pense que le Coran c'est déjà beaucoup de risques... Comment être sûr qu'ils n'ont rien changé dedans? Qu'ils ne sont pas trompés?

C'est trés discutable tout cela.

Et bien sûr, ce qui prouve que j'ai raison de mettre en doute toutes ces bonnes choses... C'est que c'est interdit!!!

La preuve irréfutable...

Oui, je m'en moque pas mal de la Sunna. C'est ma conscience qui prime.

Si dieu me dit un truc et que ma conscience me dit le contraire, je l'envoie balader direct... Car je ne sais même pas s'il existe aprés tout.

La foi est un pari. Et vu ce que disent certains en prétendant que c'est dans la Sunna... C'est trop risqué de faire un tel pari.

En bref, aucun dieu digne de ce nom ne va te jeter en enfer car tu as dis "bonjour" ou "bonsoir" au lieu d'utiliser la formule rituelle utilisée au départ...

Tu pense que l'appel de la priére doit être fait que par des noirs ex-esclaves?
F
8 janvier 2016 17:16
Je te conseille de lire l'histoire du prophète Ibrahim (aleyhi salam), de nombreux passages du Coran l'exposent.
Citation
LeMask a écrit:
La sunna elle même est composée de textes faux et de textes jugés justes... Ils sont censés être justes.

Moi pour ma part, je vais les évaluer un par un en fonction de ce que me dit ma conscience.

Je pense que le Coran c'est déjà beaucoup de risques... Comment être sûr qu'ils n'ont rien changé dedans? Qu'ils ne sont pas trompés?

C'est trés discutable tout cela.

Et bien sûr, ce qui prouve que j'ai raison de mettre en doute toutes ces bonnes choses... C'est que c'est interdit!!!

La preuve irréfutable...

Oui, je m'en moque pas mal de la Sunna. C'est ma conscience qui prime.

Si dieu me dit un truc et que ma conscience me dit le contraire, je l'envoie balader direct... Car je ne sais même pas s'il existe aprés tout.

La foi est un pari. Et vu ce que disent certains en prétendant que c'est dans la Sunna... C'est trop risqué de faire un tel pari.

En bref, aucun dieu digne de ce nom ne va te jeter en enfer car tu as dis "bonjour" ou "bonsoir" au lieu d'utiliser la formule rituelle utilisée au départ...

Tu pense que l'appel de la priére doit être fait que par des noirs ex-esclaves?
8 janvier 2016 17:18
salam
"Wesh" veut dire salut comment ça va ?

c est un mot arabe mais c est pas de l arabe littéraire ne le dit pas No no

parler wesh wesh , c'est parler comme un jeune de banlieue

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Que signifie "wesh" ?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
t
8 janvier 2016 17:19
et tu sais que la poigner de main et un concept europeen qui a l epoque était ramplie de brigand qui te poignarder pour te piquer tes quelque ecu de ta poche

a l epoque on ce serrer les avant bras pour verifier qu on avait pas de coureau dissumuler dans la manche et affirmer qu oon venait en paix.....avec un bonjour

on est pas obliger d emmiter les europpeens


Citation
LeMask a écrit:
Euh non merci...

Salam aleikum c'était un bon concept en désert d'arabie... Tu sais qu'il y a plein de brigands partout dans ce désert. Et tu as peur de te faire dépouiller.

Donc, une formule qui dit "je viens en paix" ca doit bien marcher dans ce contexte...

Mais dire "bonjour" ou un "yo man, peace"... C'est la même intention. C'est un salut amical...

On n'est pas obligés de faire comme les arabes...

Et dieu doit donner des "bonnes actions" pour un tas de choses...

Je parie que si je me met à donner des coups de poings aux gens qui disent "wesh" pour les aider à s'intégrer. Dieu va sûrement me récompenser avec des bonnes actions.
8 janvier 2016 17:24
touko69, la poignet de main... C'est pas sacré.

PErsonne ne vient te dire "fait une poignet de main" pour être un bon musulman.
t
8 janvier 2016 17:26
s est ton lien avec l arabie violent et le salem qui m as fait ecrire ceux que j ai ecrit
B
8 janvier 2016 17:27
Je dis quasiment toujours "salam aleykoum" dans la vraie vie quand je croise un frère ou de la famille. C'est un automatisme.

Après le "salam" sur le forum finalement, c'est une forme d'abréviation je pense. On se comprend, on sait que salam signifie salam aleykoum.
F
8 janvier 2016 17:30
Je croyais que ça voulait dire "est-ce que", ou que c'était une contraction de "wa 'alech" (et pourquoi) d'où mon incompréhension dans certaines phrases.

Merci.
Citation
Citronnel. a écrit:
salam
"Wesh" veut dire salut comment ça va ?

c est un mot arabe mais c est pas de l arabe littéraire ne le dit pas No no

parler wesh wesh , c'est parler comme un jeune de banlieue
8 janvier 2016 17:30
Ah mais tu sais, il parait que trinquer, ca vient d'une coutume qui consiste à mélanger les boissons pour prouver qu'il y a pas de poison.

Mais bon... C'est pas parce que je vous dis pas salam aleikum que je vais vous ouvrir le crâne à coup de hache.

C'est pas essentiel.

Et on a une compréhension de la religion qui est trés influencée par l'époque. On donne de l'importance aux apparences.

Aux rituels.

Mais le fond de la religion... On s'en moque.

Comme la démocratie. on vote. Mais on n'a pas de démocratie.

On va travailler, on a un job, un statut, un salaire... mais produire des richesses, on le fait pas toujours...

On est une humanité superficielle qui ignore le fond.
Citation
touko69 a écrit:
s est ton lien avec l arabie violent et le salem qui m as fait ecrire ceux que j ai ecrit
8 janvier 2016 17:34
de rien oukty
non ça rien avoir avec "pourquoi" c est un mot utilisé par les racailles
ne le dis jamais c est pas un langage pour toi

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je croyais que ça voulait dire "est-ce que", ou que c'était une contraction de "wa 'alech" (et pourquoi) d'où mon incompréhension dans certaines phrases.

Merci.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
F
8 janvier 2016 17:35
C'est une erreur, l'Islam recommandé la poignée de main.

«Lorsqu'un croyant rencontre un autre croyant, lui adresse le salâm, lui prend la main et la lui serre, les péchés tombent certes des deux [croyants] comme les feuilles tombent de l'arbre.»

Recueilli par At-Tabarānī dans son Awsat (245), classé Sahīh par Cheikh Al-Albānī dans As-Silsilat as-Sahīhah (6/431).

Citation
LeMask a écrit:
touko69, la poignet de main... C'est pas sacré.

PErsonne ne vient te dire "fait une poignet de main" pour être un bon musulman.
8 janvier 2016 17:37
Fleur de jasmin *, quand même...

Les péchés tombent des deux comme elles tombent de l'arbre?

Tu n'as pas un détecteur de foutaises qui s'allume quand tu entends ces choses là?

Donc, si je passe ma vie à serrer des mains et à faire des bêtises, je vais au paradis? C'est ridicule ces histoires...
t
8 janvier 2016 17:38
je suis d accord avec toi , quand tu dis qu on donne de l importance l apparence

mais il ne faut pas la negliger quand meme ou la mettre de cotter

ca commence par plus dire salem et apres on diras que la salat aussi est apprence et aussi une influence de l epoque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook